Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

A la recherche d'un APN

Discussion started by Itravelled on 2010-01-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


A la recherche d'un APN

Itravelled · 2010-01-26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appareil photo numérique qui réponde à plusieurs critères :

- Facile à transporter (idéalement compact) - Pas très cher (moins de 120€) - Possibilité de faire des flous en arrière plan pour mettre en avant notre "cible" (cf photo plus bas) - Et enfin, si possible qu'il dispose d'une assez bonne autonomie.

Dans la photo suivante, on peut voir le flou en arrière plan. C'est ce que j'aimerai faire ressortir sur certaines photos.



Que pensez-vous du Pentax Option E80 ? Avez-vous une référence répondant aux critères à proposer ?

A la recherche d'un APN

Nemo1001 · 2010-01-26

j'ai bien peur que tu recherches qqchose qui n'existe pas: prix et compact

le flou sur ton image n'est pas faite avec un compact

A la recherche d'un APN

Khunfred · 2010-01-26

Bonjour, C'est impossible avec un compact dans cette gamme de prix. Les Lumix tz seraient à mon avis ce qui se rapprocherait le plus de ces effets sur la profondeur de champ dans les 200 euros.

A la recherche d'un APN

Itravelled · 2010-01-26

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que je vais finalement rester sur un petit appareil compact entrée de gamme et que je m'offrirai un appareil type reflex dans une année ou deux.

A la recherche d'un APN

Feradie · 2010-01-28

Ces photos sont toutes très belles et plus particulièrement la dernière ! Mes voyages : http://www.-tavelled.com 😉alors , si c'est toi qui a pris les photos du site , a part te faire ( insidieusement 😇 ) de la pub , je ne comprends pas bien ta question !

A la recherche d'un APN

Itravelled · 2010-01-28

Ces photos sont toutes très belles et plus particulièrement la dernière ! Mes voyages : http://www.-tavelled.com 😉alors , si c'est toi qui a pris les photos du site , a part te faire ( insidieusement 😇 ) de la pub , je ne comprends pas bien ta question !

Bonjour,

La quasi totalité des photos publiées sur mon site ont été prises par mon ancien Bridge Fuji S5800. J'ai malheureusement du vendre cet appareil dernièrement et suis donc à la recherche d'un autre modèle cette fois ci plus "compact".

A la recherche d'un APN

Phil99 · 2010-01-28

Bonjour,

Trop compact c'est pas terrible, trop gros non plus, et trop cher c'est dommage !

Regarde le Canon SX120is, pas trop gros, pas trop cher (un tout petit effort quand même), utilise des piles rondes, zoom 10x, stabilisé, belles couleurs, et surtout ... réglages manuels complets.

Super pour le voyage ! (voir la photo à coté prise avec un A710is)

A la recherche d'un APN

Itravelled · 2010-01-28

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. L'appareil m'a l'air d'être pas mal du tout, je pense que je vais attendre que son prix baisse un petit peu sachant que je ne suis pas pressé d'en acheter un.

A la recherche d'un APN

Benoitb85 · 2010-01-30

Bonjour !

J'ai acheté il y a quelques jours un Canon SX110 IS en soldes, pour voir si je pouvais remplacer mon bridge (Canon S2 IS) par un modèle plus compact et plus récent.

Je l'ai testé lors d'une petite sortie et je préfère mon S2IS. Je revends donc mon SX110 IS à 120€ (prix payé en soldes). Avec la facture, complètement neuf.

Il dispose effectivement d'un mode complètement manuel, donc tu peux régler la profondeur de champ et obtenir le résultat que tu expliques.

Envoie moi un message privé avec ton tél si ça t'intéresse, je suis en région parisienne.

a+

A la recherche d'un APN

Itravelled · 2010-01-30

Bonjour,

Merci pour cette proposition ! J'aurai dû attendre un peu, en effet, j'ai commandé hier un Samsung ES17.

Je pourrai jouer avec les profondeurs de champs sur un appareil que j'achèterai dans un an ou deux...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.