in Destinations › Afrique du Nord
Désert algérien le 31 décembre
Discussion started by Asyade on 2005-09-27
19 replies
English translation pending — showing the original.
Désert algérien le 31 décembre
Asyade · 2005-09-27
🙂bonjour je voudrais faire un circuit dans le sahara algerien pour la fin de l annee ce serai une bonne idee de feter le nouvel an labas pouvez vous alors me conseiller des agences bon marche surtout a cette periode et quelle partie du sahara pour un premier voyage merci
Désert algérien le 31 décembre
Mamid · 2005-09-27
slt
va sur :
http://www.point-afrique.comclik sur circuit
et là tu auras tout les circuits possible et disponible sur l'algerie, ainsi que les tarifs (qui sont tres abordables!)
Désert algérien le 31 décembre
Fjdo · 2005-09-27
je te conseille l'agence Tarakeft à Tamanrasset, tu trouveras sur google, j'ai voyagé avec eux en 2002 (assekrem + désert) et c'était parfait, demande Lamine
Désert algérien le 31 décembre
Oliverte · 2005-09-28
Salut, je serai moui aussi à Tam au 1er janvier, au 31 décembre aussi remarque, si tu veux feter la nouvelle année !
Désert algérien le 31 décembre
Asyade · 2005-09-28
🙂MERCI
Désert algérien le 31 décembre
Asyade · 2005-09-28
😎Merci
Désert algérien le 31 décembre
Chllam05 · 2005-10-17
salut, en le mois de decembre est une bonne pour le tourisme au sahara, pour les adresses si vous desirez je ferai qq chose pour vous .contactez moi.
Désert algérien le 31 décembre
Tripoli · 2005-10-18
tu as le festival de musique touareg de ghat à cette période.
Désert algérien le 31 décembre
Trec · 2005-10-21
point afrique le moins chere pour le sud algerie
Désert algérien le 31 décembre
Dias · 2005-11-19
je te recommande pour une premiére fois TIMIMOUN, dans le gourara, cette année grande féte de musique traditionnelle pour le fin de l'an.
tu peut rejoindre timimoun par route ou avion via alger.
sur le chemein il y a aussi le mzab (ghardaia) et el goléa (tombe du pere foucault) .
la région est magnifique ( grand erg occidental) la population est hospitaliere et trés acceuillante.
Désert algérien le 31 décembre
Tawilee · 2005-11-19
Je reviens de 5 jours dans le désert algérien, le Hoggar et l'Assekrem. C'est fabuleux.
Pour que ce soit complet, il fallait y ajouter 2 jours dans le Tassili du Hoggar.
Je peux te donner l'e-mail de l'agence qui a organisé notre séjour là-bas avec un circuit vraiment "à la carte". Cette agence est formidable.
Bon voyage. ça en vaut vraiment la peine.
Désert algérien le 31 décembre
Oliverte · 2005-11-20
Qu'est ce que tu veux dire "il fallait y ajouter 2 jours dans le Tassili du Hoggar."???
tu as manqué de temps pour voir des choses ou bien tu as manqué de temps dans l'absolu ?
Désert algérien le 31 décembre
Tawilee · 2005-11-20
J'ai manqué de temps dans l'absolu: j'étais tenue par des horaires d'avion et surtout par ... le boulot de mon mari qui ne pouvait s'absenter plus longtemps.
Merci de lire mes messages et de me répondre. J'ai vraiment envie que tout le monde connaisse cette merveilleuse expérience qu'est le désert algérien et surtout les rapports humains si chaleureux avec les algériens.
Je serai au rendez-vous le 21 janvier!
Désert algérien le 31 décembre
Oliverte · 2005-11-20
C'est à combien de distance Annaba, d'Alger, en Bus ???
Je ne sais pas si je pourrais venir mais on ne sait jamais, si ensuite je peux descendre directement vers Gardaïa
Tu dis aussi que tu seras au rendez vous de Mopti, le 21 janvier??? ce serait chouette, inscris toi !
Désert algérien le 31 décembre
Tawilee · 2005-11-20
Mopti: j'ai omis de dire "en pensée" avec vous!!!!
Annaba est à 600 km d'Alger (10h en bus). Mais il n'y a pas de liaison directe (ni bus ni avion) vers Gardaia. Il faut retourner à Alger ou peut-être à Constantine qui est à 2h30 d'Annaba, en voiture. Si je peux avoir l'information avant ton départ, je te l'envoie.
Désert algérien le 31 décembre
Oliverte · 2005-11-22
Merci
Désert algérien le 31 décembre
Snailicious · 2006-05-20
bonjour tawilee,
est-ce possible de connaitre le nom et courriel de cette agence? Je prevois partir pour le sud algerien entre fin septembre et decembre...Merci.
Désert algérien le 31 décembre
Tawilee · 2006-05-21
Bonjour Snailicious,
Bien sûr! Il s'agit de Timidoua Travel, Mr. Abdallah Sahki, e-mail sahkiabdallah@hotmail.com.
Vous pouvez vous reférer à ma recommandation (de la part de Andrée Petit).
Je vous souhaite un très bon voyage et profitez bien du Sahara, c'est magique.
A bientôt, racontez-nous votre voyage.
Andrée
Désert algérien le 31 décembre
Snailicious · 2006-05-21
salut tawilee,
merci pour ta reponse! Pourrais-tu me donner une idee du tarif que ton circuit t'as coute? J'ai un budget plutot limite (voir inexistant), et je ne peux me permettre un tarif qui depasse les 400 euros...
Désert algérien le 31 décembre
Tawilee · 2006-05-21
salut,
j'ai bien peur qu'avec 400 ce ne soit pas assez. Mon circuit de 5 jours, tout compris (logement, nourriture, transport de Tamanrasset et retour à Tam) a coûté 500 euros. Il faut y ajouter le voyage jusque Tam.
Mais si tu écris à Abdallah en lui disant que tu as un budget de X euros, il t'organisera un circuit correspondant et s'efforcera de t'emmener aux endroits les plus importants et intéressants. Il est très sympa et très flexible.
Tiens moi au courant.
Amitié
Andrée