in Thèmes › Voyager au féminin
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Discussion started by Galaxxie on 2010-02-01
15 replies
English translation pending — showing the original.
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Galaxxie · 2010-02-01
bonjour à tous,
pour mes 50 ans, en 2011😉 je voudrais réaliser le voyage dont je rêve depuis des années: visiter le japon!!!
pour l'instant j'envisage de faire ce voyage seule, alors j'aimerais que les personnes qui ont déjà effectués ce voyage me donne des petits tuyaux comme on dit....
je suis entrain d'établir le parcours car il faut bien préparer le budget....
y a t'il un risque pour une femme seule au japon????
merci d'avance de vos réponses
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Marathon · 2010-02-01
bonjour à tous,
y a t'il un risque pour une femme seule au japon????
Bonjour,
Voyez par exemple des réponses ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3134124;
Pour une jeune fille de 19 ans ou de 50 ans 😉, la réponse est la même : non, il faut vraiment le vouloir pour courir un risque au Japon
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
CalamityGin · 2010-02-01
y a t'il un risque pour une femme seule au japon????
Oui, deux principalement: le shopping, et l'envie irrésistible d'y retourner ;-)
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Lili131156 · 2010-02-01
lol .... je ne resiste pas a demander c'est quoi l'origami, je pourrais aller voir sur google mais je préfère vos explications kror khoun kha ;-)
je suis aussi très intéressée par le japon. Je suis actuellement en thailande ..et je vais d'ici deux mois partir au cambodge. Le japon n'est il pas un pays cher??
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Galaxxie · 2010-02-01
merci de ta réponse😉
voilà deux causes de départ là bas et d'y retourner!😄😄
j'ai lu le forum sur les départs en solo féminin merci
bon faut que je révise mon anglais par contre 🙂
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Ric53 · 2010-02-02
Bonjour,
Je ne suis pas une femme, mais je ne pourrais concevoir qu'il y ait du danger pour une femme seule au Japon. Je crois que ça doit être le pays le plus sécuritaire du monde, sans exagérer. Je me suis promené avec mon portefeuille dans ma poche arrière et mon appareil photo sur ma ceinture tout le long de mon voyage sans jamais me faire achaler. En plus, nous n'avons ressenti aucun danger, peu importe les quartiers, où nous nous trouvions (red light, quartier pauvre, quartier touristique, quartier riche, etc.). Vraiment sécuritaire à mon humble avis..
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Artorius · 2010-02-02
J'y suis allé à 18 ans tout seul. Pas de raison pour que ca pose un problème pour vous. Il y a quand meme de petites règles à suivre: éviter de se frotter aux balèses tatoués (probablement des yakuzas), et ne pas trainer à Kabuki-cho la nuit, un quartier chaud de Tokyo. Sinon c'est le pays le plus serein à visiter. On pourrait ecrire son adresse sur son portefeuille, si on le perdait, 95% de chance qu'on le retrouve dans sa boite aux lettres. Là je suis en Inde, et ca me manque terriblement cette sensation de securité...
Bon voyage!
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
CalamityGin · 2010-02-02
Les japonais "balèzes" tatoués sont en effet généralement des yakuzas. Ils ne cherchent pas le contact avec les étrangers, quoiqu'ils contrôlent le trafic des travailleurs clandestins et de la prostitution. Kabuki-cho est infréquentable la nuit surtout à cause de l'odeur de pisse due à tous les salary-men ivres incapables de se retenir jusqu'aux prochaines toilettes publiques.
Et il est vrai qu'on risque plus de perdre ses affaires que de se les faire voler, quoiqu'hélas on rapporte une augmentation de la petite criminalité en lien avec la crise économique.
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Lili131156 · 2010-02-02
... je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela - je pense au dessins animés et au film cry freeman ....mais bon je sais il y a furyo aussi que j'adore mm si l'histoire est dramatique
le livre d'amélie nothomb cris et chuchotements - le film est pas trop mal
qui se rappelle d'autres bons films?????j'ai des trous de mémoire hihih
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Delseve · 2010-02-03
le livre d'amélie nothomb cris et chuchotements
Tu parles probablement de "stupeurs et tremblements"...
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Lili131156 · 2010-02-03
LOL - yes - et bé - faudrait que je réfléchisse un peu plus avant d'écrire lol
Merci ;-)
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Kujila · 2010-02-18
Remarque, "Cris et chuchotements" qui est un film de Bergman est une bien meilleure référence que "stupeur et tremblements", bouquin grotesque et écrit avec les pieds qui a donné lieu à un film (de Corneau) tout aussi bâclé...
Pour en revenir aux problèmes de sécurité, justement aucun problème de sécurité majeur au Japon. Même à Kabuki-cho, quartier soi-disant chaud, tu peux t'y promener sans risque. Bon, pas la peine d'aguicher à tout va non plus, ça tombe sous le sens...
Quant aux Yakuzas effectivement, ils évitent les contacts avec les étrangers... qu'ils n'apprécient de toute façon pas vraiment, les mafieux japonais étant généralement associés aux mouvements ultra nationalistes... Cela dit, j'ai déjà attendu l'avion à côté d'un yakuza (jolis tatouages et... petit doigt coupé, véridique !), tout s'est très bien passé (il faut dire qu'il avait dû mettre son sabre en bagages enregistrés 😎...) !
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Lili131156 · 2010-02-18
...Je ne dirais pas pour Amélie Nothomb - grotesque mais plutôt écriture fluette ...sans prétention... mais l'idée j'ai apprécié ...
..Et, bien évidemment cela n'a rien a voir avec Cris et Chuhotements lol...
... J'apprécie parfois cela détend, les films et livres sans prétentions ...
... du coup cela me fait penser - moi j'adore - au dessin animé - Cry Freeman
.. le film pas trop aimé a part la plastique de Mark Dacascos - et oui il en faut pour tous les gouts lol même si cet acteur n'a pas fait grand chose de correct sinon le pacte des loups .. mais bon qui n'a rien a voir non plus - mais j'avais aimé aussi lol
Quant au sabre éventuellement je pourrais préter le mien lol mais je rigole en m'imagineant me balader voire voyager avec lui......
Toujours est-il que c'est une destination qui m'attire vraiment.... Il y a beaucoup de pays où je
ne me risquerais pas à voyager seule ou sans tour opérator et comme je n'aime pas les voyages organisés le problème est réglé à l'avance.
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Kujila · 2010-02-18
Je pense au contraire de "Stupeur et tremblements" est un livre très prétentieux, cette écrivain se prenant visiblement pour un pilier de la littérature française...
En revanche, je n'ai (hélas ?) pas vu Cry Freeman...
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Lili131156 · 2010-02-18
.. sincèrement pour cry freeman mieut vaut voir le dessins animé tiré d'un manga japonais très bien fait ...mon avis ... j'avais les dvd...
... Mon avis : non je ne pense pas qu'elle se prenne pour un pillier de la littérature française loin de là .. par contre d'autres ... aimeraient qu'on y croit lol cela fait vendre ...
.. Mais bon les livres, le cinéma, etc le principal est de ne pas laisser indifférent.. Nous apprécions, nous n'apprécions pas mais le but est atteint puisque nous en parlons ...
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
Sindy93 · 2010-03-01
hello,
je suis partie toute seule comme une grande ( 22 ans) au japon, et je crois bien, que j'aurai meme pu me balader avec des liasses de billets dans mes poches que rien ne me serait arrivé! Il y a enormement de policier dans les rues prets à rendre service aux pauvres touristes pommés dans tokyo! une amie me racontait qu'il y a 2 ans, elle avait oublié son porte feuille sur la table du mac do et que 2H plus tard, elle était revenue, et qu'il n'avait bougé d'un mm! je défie quiquonce de tenté ca, à paris^^
Non, vraiment aucun risque!
De plus les japonais, sont tres respecteux, et serviable à un point que nul ne peut immaginer!
JE suis arrivé à Tokyo, et manque de bol 3 jours apres, me voilà avec la grippe A, bien malade comme il faut! les receptionnistes ont bien vu que je n'allais pas bien, et étant seule, n'hesitait pas, à me bichonner^^ un vrai bonheur!!
Honnetement, le japon, c'est le pays le plus sur du monde à mes yeux!