Back to the discussion

in Autres › Divers

Connexion internet à travers le monde

Discussion started by PetitRomain on 2005-09-28

5 replies

English translation pending — showing the original.


Connexion internet à travers le monde

PetitRomain · 2005-09-28

Bonjour à tous, partant en ccar pendant de longs mois pour l'Amérique Latine, nous avons décidé de prendre notre ordi portable pour mettre à jour notre site internet, stocker nos photos numériques, etc. Je me demande si, au lieu d'aller systématiquement dans un cyber-café, nous ne pouvions pas une fois de temps en temps nous connecter sur la ligne téléphonique de telle ou telle personne pour nous connecter à internet. Pour ça, il faut avoir une connexion internet. Si qqn a de bonnes idées dans ce domaine... merci d'avance

P.S: évidemment, l'idéal serait de trouver un abonnement gratuit, haut débit partout dans le monde, par mobile, sans pub et sans virus, etc. Mais si déjà qqn connaissait qqch avec une ou deux de ces caractéristiques, ce serait déjà pas mal.😉

Connexion internet à travers le monde

Colombiano · 2005-09-28

Mieux vaut aller dans un Cyber ac coutera moin cher reelement. A votre aise.

Connexion internet à travers le monde

Thailsacien · 2005-09-29

Bonjour,

Certains cybercafés accepteront même te laisser ton ordinateur sur leur hub. Il faut prévoir le câble (RJ45 direct, pas croisé)

Connexion internet à travers le monde

PetitRomain · 2005-09-29

ok, ça c'est peut-être la meilleure idée effectivement... je pense que je vais y réfléchir sérieusement. Quelle est le type paramètres de connexion qu'il faut prévoir pour se brancher sur un hub de cyber-café? c'est du DSL, du "proxy", ou du classique? (ch'uis toujours un peu obligé d'anticiper et de regarder à l'avance comment ça marche car je suis sur mac et c'est pas toujours facile de trouver des bons conseils). Merci pour l'info en tous cas

charles

Connexion internet à travers le monde

Thailsacien · 2005-09-29

Je ne pense pas qu'il faille autant te compliquer la vie.

Un hub, c'est en fait un boîtier sur lequel se connectent tous les PC via leur interface Ethernet et qui dispose en plus d'une interface vers l'extérieur, autrement dit vers l'Internet.

Sous Win XP (sur mac, faut demander 🤪) : Dans les paramètres réseau de ton PC (Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions), tu dois avoir Client pour les réseaux Microsoft, le Service de partage de fichiers et d'imprimantes ainsi que les protocoles TCP/IP et Netbios.

Si tu as ça, tu devrais être reconnu du réseau et ainsi utiliser le point d'accès commun.

Connexion internet à travers le monde

PetitRomain · 2005-09-29

😮 ok, je ne pensais pas que ça suffisait. Il n'y a donc rien à faire si ce n'est se brancher avec le câble ethernet si je comprend bien. Pas de paramètres à rentrer, etc. Cool. Je vais qd-même essayer de faire un essai en France pour voir avant de partir, avec le mac, y a peut-être des subtilités... Merci en tout cas

charles

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.