Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

Discussion started by PseudoLN on 2010-02-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

PseudoLN · 2010-02-03

Bonjour, Je suis étudiante en master 2 en droit humanitaire et afin de clôturer mon année je cherche à effectuer un stage au sein d'une asso ou ONG humanitaire d'une durée de 5 mois (de août à décembre 2010). Ainsi toutes propositions de contact seront les bienvenus...afin que j'envoie CV et lettre de motivation. Toutefois, j'ai une préférence pour la région de l'inde-Népal mais aussi le continent africain et sud américain...quant au domaine d'intervention je suis ouverte à tout étant donné mon statut de stagiaire, je suis motivée pour apprendre un maximum. Merci de votre aide.

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

Santyalla · 2010-02-03

Bonjour, Notre association www.waranka.org reçoit des bénévoles pendant toute l'année dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement, les TIC et le social. Vous pouvez visiter le site pour comprendre tout cela. Merci.

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

AEB · 2010-02-03

Bonjour,

Notre association soutient 2 écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous envoyons des bénévoles

- enseignants de français - enseignants d'anglais + animation - enseignants pour des stages professionnels (administration, bois, mécanique, restauration, etc.... 17 métiers en tout)

Nous vous invitions cordialement à visiter notre site, notamment la page "bénévolat" :

http://www.actionenfantsbirmans.org/benevolatenthailande.html

ainsi que la page "présentation", afin de découvrir nos projets :

http://www.actionenfantsbirmans.org/Presentation.html

Action Enfants Birmans Pierre

www.actionenfantsbirmans.org info@actionenfantsbirmans.org

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

BoriBana · 2010-02-03

Bonjour,

Il existe comme tu peux te l'imaginer beaucoup d'associations et donc de possibilités...

Par exemple, moi j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Sinon je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

Calou09230 · 2010-02-03

Bonjour Ci-joint liste exhaustive officielle, a savoir vous vendre si je puis m'exprimer ainsi. http://solidarites.info/liste-conge-solidarite-internationale.php

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

PseudoLN · 2010-02-03

😉Un grand merci à tous pour vos nombreuses et intéressantes réponses !!

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

Geli · 2010-02-05

Bonjour,

Association française de solidarité internationale, depuis 1992 nous accompagnons à leur demande, les petites structures locales sénégalaises en démarches de projets pour un mieux-être local. Ce qui nous amène à travailler sur de multiples filières pour ce qu'on appelle communément "le développement durable" travaux liés à : la ruralité, la formation, la santé, la gestion, l'animation, le socio-culturel, la santé, l'environnement, l'architecture et tous les métiers de l'artisanat -électricité, menuiserie, cordonnerie, couture, boulange....

Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion pour un séjour solidaire hébergements en campements ruraux ou chez l'habitant.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉

Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire

Agbete · 2010-02-06

Salut! Je suis membre d'une association malienne organisant des camps chantier internationaus et des missions de volontariat à moyen et à long terme au Mali dans plusieur domains.(soutien scolaire, éducation enfants loisir, protection de la nature...) Voici notre site :http://benevolat.wordpress.com/chantiers-2010-prog/ ou http://malibenevole2adib.ifrance.com/ Si nos activités vous intéresses et vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous écrire. Nous pouvons vous accueillir pour votre stage dans notre association. Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.