Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Discussion started by Olivier2b on 2005-09-29

29 replies

English translation pending — showing the original.


Type d'avion Corsair pour Mexique?

Olivier2b · 2005-09-29

Hi,

je pars pour playa del carmen fin octobre avec NF et donc avec la compagnie Corsair. Deux questions: Quelqu'un peut il me dire le type d'avion desservant Cancun, et ensuite me faire savoir si les problèmes de retard qu'a connu cette compagnie ces derniers mois sont en passe de se régler (même si je sais que pas tous les retards sont du fait de la compagnie).

Merçi d'avance de vos informations.🙂

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Mich74 · 2005-09-29

J'y suis allé a cancun au mois d'avril dernier ce sont des 747 avec le maximum de sieges environ550 il y avait au moins 3 heure de retard a l'aller et presque autant au retour la semaine suivante

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Kevinhai · 2005-09-29

747-300/400 normalement ou airbus 330 tout configuration haute densité

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Reze · 2005-09-29

Bonne nouvelle pour les grands Corsair annonce 2 vols par semaine Paris Le Caire sur Airbus avec la classe Grand Large

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Cdave · 2005-10-01

Bonjour, J'étais allé à Cancun 3 fois avec Corsair et la dernière c'était au mois de septembre 2004, Boing 747-300; Aller escale à Varadero (Cuba) et retour direct. En moyenne 1 à 3h de retard !

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Kamiko · 2005-10-01

corsair= retard à 99.9 %

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Melville · 2005-10-01

Bonjour, retard quasi assuré . configuration haute densité : c'est un pléonasme pour Corsair .

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Michelzen · 2005-10-01

corsair= retard à 99.9 %

et tes posts de ce genre la stupides a 99.99 % avant de parler regarde! tu fais adp.fr par exemple et tu as les vols du jour!!! et peut etre pour cetains retards pose toi des questions

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Olivier2b · 2005-10-11

Merçi pour vos réponses😉. Je me prépare donc à des retards🤪.

Comment est la classe grand large dans les 747/300 ?

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Thierryangel · 2005-10-11

bien le bonjour pour ma part je rentre de la martinique c etait avec Corsair a l aller 30mn d avance et retour 1h30 de retard du a des gens qui avaient enregistre tot et voulait encore profiter de la Martinique :resultat pris dans un bouchon et arrivee avec 35 mn de retard . Question est ce Corsair qui est fautif ou certasins passegers Ne t inquiete pas Mr Kamiko deteste Corsair ...... D autre part pas plus tard qwue ce matin, J ai recu une communications de Corsair pour mon vol a la Reunion le 15 novembre m informant d un changement d horaires, vois tu cette CIe a eu bcp de problemes c est vrai mais si certaines personnes arretees de mettre des batons dans les roues cela irait certainement mieux . Maintenant si certaine personnes se plaignent de la place, AF propose des class bisneess attention au prix 😏 Pour ma part j attends tjrs une lettre d excuse de AF pour un retard de bagages de 13 h 🙁 Maintenant Olivier tu pars en vacances et meme s il y a retard profite de tes vacances 😛

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Fribace · 2005-10-12

bonjour,

je reviens de cancun avec la compagnie Star Airlines. L'avion etait un A330 de 10 mois et je n'ai eu aucun retard et meme de l'avance aussi bien a l'allée qu'au retour. Les prestations sont plus que correctes et les 9h-10h de vol ne se sont pas faites ressentir... Je sais pas si ca peut t'aider mais si t'as l'occase de passer par eux n'hesites pas....(les vols reguliers du moins....)

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Rebvic · 2007-04-15

bonjour nous partons dimanche de paris pour cancun, avec corsair? quel type d avion est ce? y a t il des rangees a 4 places? film, bouffe, vol????? impression merci

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Supertoto18 · 2007-04-16

bonjour, je reviens aujourd'hui de cancun avec corsair ( corsairfly normalement maintenant) . a l'aller comme au retour, boeing 747-400, le "sun" a l'aller et le "lov" au retour.( nettement plus confortables que les anciens 747-300 dont le dernier a quitté la flotte il y a peu) la configuration des sieges de l'appareil est 3-4-3. a l'aller ( vol de 10h30 a cause de forts vents de face, arrivée a cancun avec 1heure de retard ) on a eu droit a 2 films : "la mome" et "la nuit au musée", et au retour ( 8h30 de vol et arrivé a orly avec 4minutes d'avance !) "ensemble, c'est tout" et "rocky balboa". pas d'écrans individuels en classe canopée ( éco ) par contre; mais suffisamment de petits écrans au plafon pr voir correctement de n'importe quel siege. vols agréables ( bien qu'un peu serrés ( 599 personnes a bord en comptant les membres d'équipage) mais c'est grace a ça que corsair est moins cher), surtout au retour avec 1 équipage super sympa ! pr la nourriture, choix entre poisson ou poulet, tt a fait correct a condition de ne pas etre trop exigeant tout de meme 😛 si je peux te donner 1 conseil, c'est d'arriver tot a l'enregistrement pr avoir les sieges situés ds la partie avant de l'appareil, ou au mieux les rares sieges éco du pont supérieur ( mais en principe ces derniers sont déjà réservés ), car c'est là qu'il y a le moins de bruit ( par rapport aux réacteurs biensur, pas des autres passagers😄) moi je suis arrivé 4 heures avant le decollage et il n'y avait bien entendu aucun pb pr le choix des sieges! sur ce, très bon vol ( tu me racontera comment ça c'est passé j'espere 🙂 )et bonnes vacances ( c'est super le mexique ! il y fait très beau tps en ce moment! )😎

antoine

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Rebvic · 2007-04-18

merci pour tes infos, le depart approche on est dechaine!!!!! a bientot sur le forum rebvic

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Raphyjack · 2007-07-03

Hey,

ça va bien ? Moi c'est RaPhYJaCk ou raphyjack...

Globetrotter pas encore majeur ( en terme d'âge...) Déjà plus de 25 pays à mon actif : Europe, Afrique en tout j'y suis allé 5 fois, Asie : en tout 4 fois, Océanie : programmée pour l'été 2008 et cet été 2007 => Mexique ( Cancun ! )

Bref je venais poster ici pour vous dire que les avions sont bien des B747-400 de la compagnie Corsair.

J'adore l'avion, j'ai pu voler sur des dizaines de compagnies différentes, dont Corsair en '96. Je trouve que c'est une très bonne compagnie, pas la mailleure soit, mais louable tout de même...

Nous nous envolons pour Cancun en Juillet...

A ce que j'ai lu c'est du 10h de vol? Avant d'atterir on survol plutôt les USA ou Cuba ?

Merci de vos réponses...

RaPhYJaCk

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Papatte · 2007-07-04

Salut

J'étais à Cancun en Nov 2006 avec Corsair, on a survolé la cote est du Canada et des USA ( Boston, New York, Washginton, Miami). Aller 30m de retard. Retour à L'heure. C'était mon 4 eme voyage avec Corsair (Guadeloupe, Réunion, RD, Cancun) . Tous ce sont tres bien passés. Personnel très sympa et jamais aucun retard supérieur à 1h. Bien sur on manque un peu de place pour les jambes, mais comme cette place est proportionnelle au prix du billet ..... Bonne vacances .

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Pierre20081 · 2007-07-31

Mon vol MTL-Paris est arrivé 2h en retard à Paris et j'ai manqué mon vol Paris-Nice avec Air France.

J'ai pris un vol le lendemain pour Nice. Les frais de cette aventure : 900$ CAN = 600 EURO (nouveaux billets pour ma famille et chambre d'Hôtel).

On m'a traité comme de la M au comptoir de Corsair en me disant que.....c'est votre problème......nous avons complété notre contrat vous êtes à Paris....pour le reste c'est votre problème...veuillez faire une plainte si vous n'êtes pas satisfait.

Merci Corsair.

Jamais plus je ne vais voyager avec Corsair, même pour le prix.

Pierre T.

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Albathor · 2007-07-31

Eh oui ! Ce sont les règles du jeu ! Ok, tu vas gagner 50 euros sur un voyage, mais c'est du point à point, les correspondances ne sont pas assurées ! Et il faudra commencer à comprendre que le transport aérien est intrinsèquement soumis à des retards. Donc lorsque l'on souhaite se prémunir de ces désagréments et qu'on est un consommateur averti et responsable, on assure des temps de correspondances suffisamment longs ou alors on prend une compagnie qui fait du hub, et on y met le prix ! (ce n'est d'ailleurs pas toujours plus cher)

A Air France aussi on rate des correspondances, mais il y a des solutions : dans l'immense majorité des cas, le client prendra le vol qui suit et l'affaire sera réglée.

Voilà. Se jeter sur le premier billet bradé venu peut avoir des conséquences, qu'on est libre d'accepter ou non. Mais si on les accepte, il faut jouer le jeu.

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Framke · 2007-10-03

Bonsoir,

Etant steward chez Corsairfly, je me permets de répondre à vos questions. En ce qui concerne le type d'avion, notre compagnie possède 2 Airbus 330-200 et 6 Boeing 747-400. La probabilité de partir en Boeing est donc plus forte. Je parle de probabilité car il n'y a pas un type d'avion fixe sur nos lignes : celà dépendra du taux de remplissage de l'avion à ce moment là ainsi que de la disponibilité des avions. En général, les vols sur Cancun (enfin, tous ceux que j'ai pu effectuer) se sont fait en 747, et c'est tout le mal que je vous souhaite : cet avion est tellement plus grand, agréable et stable que le 330... Pour ce qui est des retards de Corsair, il faut souligner qu'ils ont bien diminué même si, au départ d'Orly (domaine d'Air France), les avions af auront tjr priorité sur les notres : un avion Air France ne peut et ne doit pas décoller en retard lol ! En vous souhaitant un bon vol sur nos lignes.

Frank

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Framke · 2007-10-03

La Classe Grand Large en 747 se trouve au pont sup, juste avant le cockpit : 2 toilettes pour 24 passagers, sièges inclinables, écrans individuels avec 4 ou 5 films au choix et en rotation pendant tte la durée du vol, coussins et couverture, trousse confort (avec un masque de repos, des boules quies), service avec boissons gratuites, deux plats au choix (une viande, un poisson), des journaux supplémentaires par rapport à la classe canopée, deux cabin crew members pour le service... que du bon, bien mieux que la classe canopée où les boissons alcoolisées sont payantes, où il y a bcp de monde (pour info, un 747 de Corsairfly peut transporter 582 pax) et, malheureusement, beaucoup de "Bidochons" et de "zyva" étant donné le prix du billet sur cette ligne.

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Slasherfun · 2007-10-04

Même remarque : Corsair devait vous faire arriver à Paris, il l'a fait, avec un retard "pas si important que ça" (regardez les stats du vol BA95 LHR-YUL et vous comprendrez...). Tu peux toujours invoquer l'article 19 des conventions de Varsovie et Montréal, mais sans grande chance de succès...

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Miroku · 2007-10-04

Salut et bienvenue sur VF !!!

ça tombe bien d'avoir un PNC Corsairfly sous la main car j'ai pas mal de questions .......

Je fais régulièrement des trajets ORLY>TANA avec ta compagnie et je dois dire que j'ai toujours été globalement satisfait : Jamais eu de retard et j'ai toujours volé sur les nouveaux appareil 747/400 de la flotte, PNC sympas même légère tendance à trop déconner entre eux 😉. Je me souviens d'un vol où une hotesse a fait tout un service avec un Post-it dans son dos où il était écrit "Je suis libre" + son tel. Tout le monde était MDR !!!!

Je repars le 17 vers Tana (Vol SS974) et j'ai vu que c'était sur un A330. Aparemment moins confortable selon tes dires 😕 On verra.

Voici mes questions :

Il semble qu'au retour on ne passe plus par St DENIS. C'est donc une ligne directe ? Vous deservez également Nosy Be. C'est un vol direct ou passe-t-il par Tana ? Où peut-on trouver une liste précise des liaisons avec les jours d'arrivée et de départ ??? Cela évite de tatonner sur le site pour trouver les jours. Enfin, une fois l'achat du billet fait sur internet, est-il possible d'apeller un service pour choisir son siège ????

Bon c'est tout pour aujourd'hui 😏

Merci de bien vouloir me répondre.

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Framke · 2007-10-04

Merci pour ton message de bienvenue sur VF, message qui fait d'autant plus plaisir car il vient d'une personne qui semble contente de Corsair 🙂... Il existe effectivement des vols direct sur Tana depuis cet été, et ce sera aussi le cas pour Nosy Be à partir de la fin du mois d'octobre : si je ne me trompe pas, il y aura un à deux vols directs à compter du 31 octobre. En ce qui concerne la liste précise des liaisons Corsairfly, tu peux la trouver auprès des agences Nouvelle Frontière ou Havas mais c'est au bon vouloir des agents de comptoirs : ils ne sont pas toujours très chauds pour la communiquer sous pretexte qu'il s'agit d'un document interne, et qu'il peut subir des changements. S'il est un domaine où rien n'est fixe et prévisible, c'est bien celui de l'aviation civile !!! Par contre, pour le choix du siège, je ne pourrai pas te renseigner : en effet, il s'agit de la chasse gardée du personnel sol. Il me semble, sans trop vouloir m'avancer, qu'il est possible de faire cet demande à l'enregistrement. Si c'est le cas, demande les sièges au droit des issues, sièges avec un max de place pour étendre les jambes (tout en sachant qu'il faut être majeur, en bonne santé, et capable de diriger des gens, car ces places sont celles de ceux qui aideront en cas d'évacuation 🤪). Tu peux aussi demander à être installé dans la petite partie Horizon qui se trouve à l'avant de l'appareil, juste après la Grand Large. Les avantages de cette situation ? Pleins : le calme car il y a moins de monde, la proximité de deux toilettes (nul besoin de traverser l'avion pour le petit pipi) et d'un galley (donc, service parmi les premiers avec la possibilité du choix, ce qui n'est pas forcément le cas en fin de zone), ainsi qu'un accés direct au bar installé pendant le vol de croisière. Pour en revenir aux demandes d'informations (choix des places, liaisons quotidiennes...), tu peux toujours appeler le 0 820 042 042, ligne dédiée aux réservations et aux informations. En te souhaitant un bon vol vers Tana... Frank

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Santopepino · 2007-10-04

Bonjour, Au sujet de Corsair, il semble qu'il y ai des difficultés chez Nouvelles Frontières pour acheter un vol sec plusieurs mois à l'avance car les sièges sont réservés en priorité aux packages. Merci pour ton avis.

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Framke · 2007-10-04

Bonjour,

Vraiment désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre : je ne suis pas au courant de ce qui concerne les agences de voyages et leur système de vente. Sorry 😊

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Colinchou · 2007-10-10

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Pour les vols secs il n'y a pas de difficultés normalement, mais en passant par le site internet de la compagnie c'est encore plus simple.

Concernant les vols TANA la majorité des vols sont directs. Les vols SS974 sont directs.

Pour les vols Nosy Be (SS872) ils sont direct à l'aller et avec escales à TANA au retour.

A+

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Nounouf · 2007-10-25

bonjour à tous🙂

Suis nouvelle sur ce forum et dois partir au mois de novembre prochain pour le mexique (sacs à dos et hotel) et j'avais juste une petite question concernant la classe "grand large" sur les boeing de la cie Corsair, dont parlait Frank : faut il passer par l'agence de voyage pour demander à avoir des sièges en classe gd large ou peut on le faire au moment de l'enregistrement? en arrivant bien sur très tôt et sous reserve de (gros?) supplément j'imagine? j'ai toujours voyagé en éco donc cela me tenterait bien d'essayer un peu de confort en plus!!😉

merci de vos réponses et bon voyage à ceux qui vont partir également dans ce pays qui semble être fabuleux...

Sandrine

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Santopepino · 2007-10-25

Les sièges classe grand large sont en principe payant au moment de la réservation, 190 € un voyage soit 380€ l'aller/retour. S'il reste de la place je pense que c'est gratuit mais sous réserve.

bonjour à tous🙂

Suis nouvelle sur ce forum et dois partir au mois de novembre prochain pour le mexique (sacs à dos et hotel) et j'avais juste une petite question concernant la classe "grand large" sur les boeing de la cie Corsair, dont parlait Frank : faut il passer par l'agence de voyage pour demander à avoir des sièges en classe gd large ou peut on le faire au moment de l'enregistrement? en arrivant bien sur très tôt et sous reserve de (gros?) supplément j'imagine? j'ai toujours voyagé en éco donc cela me tenterait bien d'essayer un peu de confort en plus!!😉

merci de vos réponses et bon voyage à ceux qui vont partir également dans ce pays qui semble être fabuleux...

Sandrine

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Nounouf · 2007-10-25

merci pour ces précisions! je vais y réflechir..

sandrine

Type d'avion Corsair pour Mexique?

Amorette · 2008-06-12

je crois que les tarifs pour passer de la classe éco à la grand large ne sont plus les mêmes. Cela fait 10 ans que je fais régulièrement le trajet Paris/FDF ou Paris/PTP et depuis 3 ans j'ai également fais du Paris/Montréal. A l'époque, je prenais le supplément Grand Large qui était assez abordable. Lors de mes 2 derniers vols sur les Antilles, le supplément était à 1470€ de plus l'AR. (510€ en classe Eco, 1980€ en Grand Large). A ce prix, aucun doute, ca sera la classe Eco.

Concernant les prestations à bord, je n'ai jamais eu aucun soucis. Vol en général à l'heure (important quand on ne reste que 72h sur place). Prestation à bord sans soucis. Bien sur il est arrivé qu'il y ait des retards. Je pense notament à cette fois en 2005 ou Corsair à du affreter un 747 d'Air Pullman (ou qqchose comme ca) car 2 de leurs avions était en rade. Mais rien à voir avec les 12h de retard que j'ai eu une fois sur Air Liberté (pratique d'arriver à FDF à 23h30) ou cette fois ou je suis resté coincé dans le 757 d'AF sur le tarmac de JFK à New York (6h de retard à l'arrivée).

Bref, merci Corsair, j'espère que mes deux prochains AR (Fort De France à la fin Juin et Montréal mi aout) se passeront aussi bien

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.