Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour l'Inde

Discussion started by Alexis64 on 2010-02-05

12 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour l'Inde

Alexis64 · 2010-02-05

juste une info sur l'obtention de mon visa en Allemagne ( ca peut aider si en France y a à râler un peu (même beaucoup!) avec la bureaucratie indienne , en France et ...en Allemagne d'ailleurs !) donc : vu que la tactique de demander un visa de 1 an au guichet à chaque fois ne marche pas ( que 6 mois ) , j'envoie ma demande maintenant ( déjà 2 fois) par la poste et fait mon virement banquaire direct sur leur compte ( attention , en Allemagne , sur le site officiel , il est stipulé qu'on peut demander comme touriste un visa d'un an ) , cette année j'ai joué ca un peut fort , j'ai demandé le tampon " entry Sikkim" ( j'ai vu plus tard qu'le tampon coûte 40 euros en sus 😮! ) et ai "oublié" d'envoyer une enveloppe retour avec mon adresse 🤪 ! conclusion : cette année , j'ai recu mon visa de 1 an .. presque 3 semaines apres ma demande ! mais mais ...il ne s'est pas " perdu" 😛 ! mention "Gap of minimum two months mandatory between visits " inscrit et " valid for 15 days stay in Gangtok , Rumtek, Phodang, Pemayangtse, Khechoperi and Tashiding in Sikkim" ! ce soir je m'offre une Chapati royale ! on est tous un peu maso pour aimer ce pays là non ? parce que déjà juste faire cette démarche administrative du visa ne donne vraiment pas envie d'y voyager non ? ..dur dur (mes pensées tristes pour celles et ceux qui viennent de se faire refouler à la frontière avec leurs nouvelles régles de mer... ! ca aurait pu m'arriver !) jnoel

Visa pour l'Inde

Ragamuffin · 2010-02-05

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant Alexander Frater - A la poursuite de la mousson

😛

Visa pour l'Inde

Lastcap · 2010-02-06

bonjour à tous, alalalala, il est clair qu'elles sont compliquées ces histoires de visa...😕

Je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai trouvé sur le net à propos des visa français(et belge):

"L'Inde a décidé d'adopter des règles plus strictes concernant les visas touristes de longue durée, une mesure qui affectera des miliers d'étrangers vivant dans le pays ou y planifiant des séjours prolongés", a déclaré à la presse un responsable du ministère, ajoutant que les règles avaient été modifiées afin "d'éviter un usage détourné" de ces visas. Aucun changement de politique n'est prévu pour les visas touristes de courte durée.

Cette interdiction de renouvellement immédiat pour les visas touriste a été décidé à la suite des révélations concernant les nombreux séjours en Inde de David Headley. Cet Américain d'origine pakistanaise est soupçonné d'avoir participé à la préparation des attentats de Bombay de novembre 2008 en réalisant des missions de repérages dans plusieurs villes indiennes. Il s'était rendu neuf fois en Inde entre 2006 et 2009.

"Les failles du système de reprise ont été exposées dans de nombreux cas, le plus flagrant étant celui de David Headley. J'insiste sur la necessité de durcir le système", a déclaré hier le ministre indien de l'Intérieur P. Chidambaram.

Cette nouvelle politique, qui serait entrée en vigueur dès le 4 novembre dernier à l'insu de nombreux voyageurs, est déjà critiquée, en particulier par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, deux pays qui comptent parmi leurs ressortissants de nombreux Indiens d'origine.

Le gouvernement indien avait annoncé en octobre dernier que de nouvelles mesures seraient prises pour lutter contre l'usage détourné des visas "d'affaires" (business visa), destiné à des missions spécifiques. C'est ce type de visa qu'avait utilisé David Headley pour ses séjours en Inde.

En gros, pour tous ceux qui possèdent un visa touristique(à entrée multiple ou non), plus de possibilités de retourner en inde avant 2 mois dès que vous etes sortis du pays.

En belgique le visa touristique à une durée de 3 mois. C'est ok.

Mais je suis français et je désire partir 6 mois en inde(sans en sortir, du coups🤪), il est "normalement" possible d'avoir encore un visa touristique de 6 mois.

Mais aux vues de l'embrouille générale causée par cette nouvelle réglementation, je vous pose des questions:

Quelqu'un a-t-il (concretement) fait sa demande de visa touristique en 2010 ET a obtenu un visa valable 6 mois pour l'Inde.

merci

Visa pour l'Inde

Taowen · 2010-02-06

Donc la mention "minimum gap of 2 months..." est specifie sur ces nouveaux visas. Je suis en Inde et ai obtenu mon visa le 26 novembre 2009 en France, sans cette mention.Cela veut-il dire que je peux rentrer avant cete periode de 2 mois? En fait j`ai peur que personne ne puisse me repondre avec certitude. je suis sur le point de reserver un trek de 10 jours au Bhoutan, et ai peur de me faire refouler a Phuenstsholing au retour.J`ai demander a l`agence bhoutanaise mais sont-ils capables de repondre avec certitude!

Visa pour l'Inde

Alexis64 · 2010-02-06

mon visa récent est de 2010 . Entrées multiples de 1 an . Que cela soit avec mon passeport francais ou celui allemand , mais ici en Allemagne , sur le site internet de l'ambassade et celui du service privé des visas il est stipulé qu'on peut faire la demande d'un visa de 6 mois ou 1 an ! Pour cette période de 2 mois , voir d'autres discussions sur ce forum , si tu vas au Bouthan ou Népal , avec un billet d'avion passant par l'Inde , y a de grandes chances que tu puisses échapper à la nouvelle régle ...mais au lien de tenter sa chance avec un fonctionnaire en Inde qui ne rigole pas , je te conseillerai de consulter l'ambassade et de demander une exemption ( c'est d'ailleurs indiqué sur leur site )..voilà voilou ! ps: aux cas où , gardes toutes tes factures de reservations/hotels/au Bouhtan ton voyage organisé .. cela prouvera que tu n'avais pas le choix ..comme touriste de repasser par l'Inde juste pour l'avion du retour ..) on ferait peut être mieux de rester sur Narbonne-plage non ? 😉

Visa pour l'Inde

Eltercerojo · 2010-02-06

'alut a tous ^_^,

Pourrais-tu nous dire quelle est la duree maximum de chacun de tes sejours avec ce visa de 1 an (90 ou 180 jours ou autre encore, sait-on jamais)? Et excuses-moi, mais j'ai pas compris pourquoi tu as "oublie" de leur joindre une enveloppe retour avec ton adresse (comment as-tu reçu ton passeport avec le nouvel auto-collant d'ailleurs)?

Merci

Visa pour l'Inde

Alexis64 · 2010-02-06

visa de 1 an ..simplement pour que cela me prenne moins de place sur le passeport que de demander 2 visas multiples de 6 moins .. et légèrement moins cher 😉 ici en Allemagne le service privé des demandes de visas qui travaille avec l'ambassade de l'Inde coûte 13, 5 euros en sus du coût du visa et il y est stipulé ..avec le coût du retour du passeport inclusif ! donc pas besoin de fournir quoi que ce soit pour le retour du passeport . Mais sur le site de l'ambassade on "invite" à fournir une enveloppe retour affranchie pour éviter "toutes confusions" ( et ben oui et surtout ca coûte qqles euros en plus ! 😮 ) .La prochaine fois , je fournirai cette enveloppe , parce que cette année ils ont bien pris leur temps pour m'envoyer mon passeport .. + tard que ma date d'envol inscrit sur ma demande de visa . enfin , j'écris tout ca pour montrer comment en Europe pour un même visa , les procédures peuvent être différentes ! en France ca m'a l'air + restrictif ..dur ..dur

Visa pour l'Inde

Eltercerojo · 2010-02-07

...d'ac pour l'envoi de retour. Par contre avec ton visa de un an as-tu reellement l'equivalent de 2 visas de 6 mois? J'avais cru comprendre qu'il etait imperatif de sortir au bout de 90 jours, comme pour le visa de 5 ans. Je me trompe donc? Tu es quand meme oblige de sortir au bout de 6 mois, non? (attendant 2 mois pour revenir, ce qui te laisse a la fin 4 mois pour ton 2eme sejour). Est-ce bien ça?

Visa pour l'Inde

Alexis64 · 2010-02-07

1 an multiple entry .. ca ne veut pas dire que je compte y rester 1 an ! mais d'y aller souvent pendant 1 an ! 😛

Visa pour l'Inde

Eltercerojo · 2010-02-07

...bon ok, j'insiste pas. J'aurais simplement voulu savoir combien de temps maximum ce visa d'un an t'autorisait a rester dans le pays avant de devoir en sortir ... 3 mois, 6 mois, voire plus, ou moins, que sais-je (je suppose que c'est stipule sur le-dit visa). Tu es le premier qui nous fait part d'un visa de un an depuis les nouvelles mesures de cette annee...

Visa pour l'Inde

Alexis64 · 2010-02-07

de tout ce que j'ai pu lire et si mes 2 neurones ont bien traduit l'anglais des nouvelles restrictions de visa sur le site de l'ambassade :

sur le visa de 1 an ... le total de tes séjours en Inde ne doit pas dépasser 180 jours avec les 2 mois d'intervalle entre 2 entrées (sauf si tu comptes visiter les pays limitrophes et dois re-rentrer en Inde , tu peux avoir une dérogation , de préférence la demander à l'ambassade à la pose de ton visa au lieu de perdre du temps en discution àu contrôle du visa ) et la durée max de 1 séjour est de 180 jours , si séjour est continu tu n'as pas besoin de te faire enregistrer où que ce soit . ...inscrit sur mon visa : " Registration not required if continuous stay" et cette stipulation des 180 jours est trouvée sur le site des ambassades sous "frequebtly asked questions relating to tourist visa ..paragraphe 3/III ) comme je compte y rester max 3 semaines à chaque fois , cela m'évite d'approffondir le sujet en telephonant à l'ambassade et d'y perdre encore qqles cheveux ! ..je maitrise mieux une bonne tourista 🙂

informes toi sur le site de l'ambassade ( y a un lien en anglais sur les nouvelles mesures restrictives des visas ) pour + de questions , envoies moi un mp ok !😉

Visa pour l'Inde

Eltercerojo · 2010-02-08

....ehhh merci! Ok, la j'ai bien compris: 6 mois maximum et pas besoin d'aller voir le FFRO. Une bonne nouvelle que voila. Merci encore pour tes precisions.

Visa pour l'Inde

Cdarnault · 2010-02-16

pour les visas d'un an, il est impératif de sortir du territoire indien tous les 3 mois et d'attendre 2 mois avant d'y revenir.

pour les visas de 6 mois, on peut rester y rester 6 mois....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.