English translation pending — showing the original.
Tour de l'Islande - Est
Lorenzoboy · 2010-02-08
Bonjour à tous,
je vais faire le tour de l'Islande en bus en juin (+ ou - 22 jours). À la lecture des guides de voyage l'Est de l'Île (passé Hofn) m'apparaît moins intéressant. Est-ce le cas? Vaut-il mieux passer rapidement? Sinon, quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci d'avance!
Tour de l'Islande - Est
Azotobacter · 2010-02-08
salut,
moi je serai baucoup moins catégorique sur le nord/est de l'Islande que les guides touristiques, car il y a aussi de magnifiques coins, peut-être moins fréquentés mais qui vallent leur pesant d'or !!!!
déjà le petit village de pêcheurs de Djupivogur respire l'arctique comme c'est pas permis !!!! il y a dans ce petit village une musée de pierres précieuses de toute beauté. ensuite, la route côtière des fjords est très belle, même si elle est longue, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir des fjords, c'est peut-être le moment !!! bien sûr ils ne sont pas aussi profonds que ceux de Norvège, mais quand même !!! ensuite à proximité du lac Lagarfjot, tu as 2 belles cascades avec des colonnes basaltiques immenses : Litlanesfoss et Hengifoss. à proximité du lac il y a aussi la plus grande foret d'Islande : Hallormsstaðursskogar, 800km2 de conifères, c'est tout petit mais c'est immense pour l'Islande !!! ensuite le magnifique village perdu au fond de son fjord, éloigné de tout : Seyðifjördur, avec toutes ses maisons colorés dans un cadre montagneux grandiose !!!! prends ensuite la route perdue qui mène à Borgarfjörður Eystri, petit village de pêcheurs entouré de superbes massifs de rhyolithes, et que dire du massif montagneux des Dyrfjöll qui se dressent comme des dents immenses !!! et encore, si tu tires encore plus au nord/est, tu dois pouvoir admirer d'autres merveilles méconnues de cette région d'Islande délaissée.
Régis
Tour de l'Islande - Est
Lorenzoboy · 2010-02-08
Merci beaucoup!
Autre petite question: combien de temps s'attarder dans le coin de Mytvan? Je pensais y coucher au moins 2 ou 3 nuits puisqu'il y avoir beaucoup de trucs à voir.
Tour de l'Islande - Est
Azotobacter · 2010-02-08
et oui Myvatn et sa région, c'est tout un monde !!!!!! 2 jours me semblent le minimum syndical pour se régaler de tout ce que nous offre la nature !!! n'oublies pas le parc national de Jökulsárgljúfur !!!!!!
Régis
Tour de l'Islande - Est
Timouss · 2010-02-09
Bonjour Azotobacter
tu parles drôlement bien de l'Islande.
En serais-tu tombé amoureux ? 😉
Timouss
Tour de l'Islande - Est
Pimboli · 2010-02-09
Bonjour, je confirme il y a de très belle choses du côté du Nord Est de l'île, dommage que les guides ne les mettent pas assez en avant, on y a été un peu par hasard et aucun regret, il faudrait même plusieurs jours je pense pour apprécier certains paysages !
Donc si tu as l'occasion profite !
Très beau voyage !
Tour de l'Islande - Est
Azotobacter · 2010-02-09
salut !!!
ben je crois que lorsqu'on y est allé 1 fois ... et bien après, c'est pour la vie !!!!!! 😛
il me semble que tu peux confirmer l'adiction !!!!! d'ailleurs tu as fais de nombreux rappels, non ?
tout là bas, te prends aux trippes : la solitude, la nature, les paysages, la météo, la population, l'immensité, les couleurs, ...
Régis
Tour de l'Islande - Est
Mushu23 · 2010-02-10
Je ne sais pas si des bus partent vers les fjords de l'Est en dehors de la route n°1. Si tu n'as pas de voiture de location c'est pas facile à visiter.
J'avais fait Hofn - Egilsstadir en bus avec un arrêt de 20 min à Djúpivogur, puis le lendemain (car pas de bus avant) le trajet Egilsstadir - Myvatn.
Tour de l'Islande - Est
Lorenzoboy · 2010-02-10
@ mushu23
C'est ce que je pense faire (Hofn - Egilsstadir - Mytvan). Au pire les Fkords de l'Est seront pour une autrre fois!
Tour de l'Islande - Est
Gefra · 2010-02-15
Bonjour,
Nous sommes allés en islande en Aout 2009 et nous avons fait un détour par Askja... ça vaut vraiment le coup !
Pour te donner une idée va sur le site que nous avons fait suite à notre voyage, cela t'aidera peut être pour tes étapes et ton itinéraire...
BOn voyage😄
GG