in Thèmes › Formalités administratives
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Discussion started by Tampoppo on 2010-02-09
65 replies
English translation pending — showing the original.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Tampoppo · 2010-02-09
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai.
Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam. On remplit un formulaire, il est envoyé au Département de l'Immigration du Vietnam qui envoie une lettre d'approbation et quand on arrive à l'aéroport au Vietnam, le visa nous est remis.
J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur compagnie aérienne au moment de l'embarquement car ils avaient seulement cette lettre du Département de l'Immigration et pas de visa.
Est-ce que quelqu'un est déjà entré au Vietnam en obtenant un visa à l'arrivée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Sabine
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Letux · 2010-02-15
Nous sommes déjà rentre au Vietnam après avoir fait cette démarche sur internet. Tout c'est très bien passé à notre arrivée à Hanoï. Nous sommes passes par ce site
http://www.visa-vietnam.org/. Nous avons payé 25 dollars par personnes et deux jours plus tard nous avions les papiers sur notre boite mail en fichier PDF.
Bon voyage a toi 😉
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-15
Bonjour,
Nous allons partir en individuel au Vietnam le 3 Mars prochain. Nous hésitons à faire faire nos visas sur internet via Visas-vietnam.vn et à les valider à l'arrivée à l'aéroport (Ho Chi Minh). Les compagnies aériennes (pour nous Air France) peuvent-elles nous refuser l'embarquement pour absence de visa ? Merci d'avance pour les infos.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gatochoco · 2010-02-16
Je ne sais pas trop comment ça ce passe avec Air France mais tu peut leur posser la question directement à cette adresse Air France à votre écoute.
Bonne séjour au Vietnam 😉.
Si tu veux te faire une idée du pays tu peut aller voir notre blog à l'adresse ci dessous. On y raconte notre séjour au jour le jour.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-16
Merci pour le contact, je vais voir direct avec AF et parlerai de tout ça à mon retour....🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Alinsu · 2010-02-19
La lettre de l'immigration VN transmise par l'agence de voyage vaut visa - Cela veut dire qu'on ne peut pas refuser le visa à l'arrivée si la lettre a été visée par l'immigration (garder avec soi une photocopie ou un scan de la lettre que l'on donnera à l'arrivée) - en fait à l'arrivée la procédure est simple, il faut se présenter au bureau "Land visa" juste avant les guichets de l'immigration, remplir un formulaire, donner une photo (ne pas oublier surtout la photo sinon ça devient compliqué et il faut encore payer) et son passeport, attendre 5 à 10 minutes, enfin payer (prix selon durée du visa et nombre d'entrées) et voilà c'est tout - C'est relativement et curieusement simple quand on connait la bureaucratie du pays mais oui ça fonctionne bien- Garder tout de même le contact téléphone de l'agence qui a fait l'intermédiaire avc l'immigration et a obtenue la lettre
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-19
Merci pour toutes ces infos. J'ai fait la demande pour le visa à l'arrivée via ACA voyages.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-02-19
Bonsoir,
J'avais noté ce lien(Aca-voyages) pour un visa pour mes enfants... pouvez-vous me dire si vous avez obtenu satisfaction sans problème ?
Merci - Cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-20
Bonjour,
Pour l'instant j'ai fait la demande de visas auprès d'ACA voyages il y a 2 jours, j'ai déjà échangé quelques mails avec eux, ça semble bien se passer mais je n'ai pas encore reçu mes visas donc je ne peux rien assurer pour l'instant, je vous tiendrai au courant.
Cordialement🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-02-20
Bonjour,
Merci - donc j'attends et je pourrai renseigner une personne qui se méfiait quelque peu de ces agences en ligne.pour le visa on arrival.😉
Bon week-end - Cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Margouillat4 · 2010-02-20
je n'ai pas encore reçu mes visas
Vous recevrez une lettre d'invitation à présenter lors de votre enregistrement et qui vous permettra ensuite de retirer votre visa à l'aéroport d'arrivée au Vietnam.
Appelons les choses par leur nom, cela évitera les confusions. Déjà que cette histoire de visa à l'arrivée n'est pas évidente pour beaucoup, si en plus nous ne nous soucions pas des termes... 😉
Voir sur cette page, en français :
http://www.aca-voyage.com/-Formulaire-
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-21
Vous avez effectivement raison.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Pierrehuyen · 2010-02-21
Le tout en image, j’ai procédé comme cela en 2008(simple entrée) et 2009 (entrées multiples), sans aucun problème.
J’ai envoyé les copies de nos passeports à mon agence à Hanoï.
Elle m’a envoyé par mail la lettre d’invitation, 20 USD par passeport.
Arrivés à Hanoï, au bureau de l’immigration, j’ai donné l’invitation de visa + les formulaires FV2 (remplis à la maison, c’est plus simple) + nos passeports + nos photos + 25 USD par passeport.
Important, l’invitation de visa n’est valable que pour les entrées par voie aérienne et non terrestre.
Donc, coût total pour deux visas simple entrée : 90 USD ou environ 66 €.
Pierre.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-26
Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui mes "lettres d'invitation" pour le Viet Nam dont j'avais fait la demande le 18 Février dernier auprès de l'agence ACA Voyages (www.aca-voyage.com). Cette agence me semble très sérieuse tant en efficacité qu'en réactivité. Le délai un peu plus long que la norme annoncée (4-5 jours) est dû aux fêtes du Têt. Ce n'est sans doute pas la seule agence mais j'en suis très satisfaite.
Cordialement.🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-02-26
Rebonjour,
J'ai omis de mentionner les tarifs demandés par ACA voyages et qui me semblent très compétitifs : 12 USD par Personne (car nous sommes 2) + 20 USD par personne à l'arrivée.
Cordialement🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-02-26
Merci beaucoup,
Je transmets le résultat de votre démarche à Miel 67 ainsi que les tarifs.
Bonne journée - Kimwo
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Feelgood · 2010-03-01
Les 20usd à l'arrivée sont-ils des frais supplémentaires ou correspondent-ils au prix du visa (25usd entrée simple si je me rappelle ou 50usd en entrée multiple) ?
Sinon un autre site qui propose ce service: easyvietnamvisa.com
Le tarif est plus avantageux dans certains cas seulement.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-03-01
Bonjour,
Aca-Voyages m'a indiqué que les frais de "tampon" (ou stamp fee) à payer à l'arrivée à l'aéroport sont de 20 usd pour un visa simple entrée. Cependant sur d'autres sites j'ai généralement lu que les frais de tampon s'élevaient à 25usd, alors je verrai malheureusement seulement sur place qui croire.
En ce qui concerne les frais demandés par l'agence, ils me paraissent peu élevés: 15 usd pour 1 personne, 12usd par personne pour 2 personnes. Je suis allée comparer avec easyvietnamvisa.com, ils me paraissent plus chers: 18 usd pour 1 personne, 16 usd par personne pour 2.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Feelgood · 2010-03-01
Pourtant sur leur site, c'est aussi indiqué 25 ....
Enfin, le principal est que ça fonctionne.
Oui easyvietnam est plus cher sauf si on est plus nombreux ou en entrée multiple.
Le retour est prévu quand ? (pour avoir "sous la main" un cobaye) 😉
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-03-01
Notre retour est prévu pour le 23 mars, nous partons 3 semaines pour un circuit en individuels entre le Viet Nam (le sud, de Saigon à Hué), le Cambodge (Siem Reap) et le sud de la Thaïlande (Ayutthaya et Bangkok). Je posterai un petit mot au retour pour parler des formalités aussi bien au Viet Nam qu'au Cambodge...🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Cambodge2010 · 2010-03-19
Bonjour à tous,
En dehors de cette procédure pour obtenir le visa à l'arrivée, y-a-t-il une autre procédure qui existe et qui ne demande pas de se déplacer à l'Ambassade.
Nous partons au Vietnam en juillet et je viens juste d'avoir les passeports des enfants..., nous habitons à l'opposé sud de Paris, quelles sont donc les autres solutions, en ligne, etc...
C'est le premier voyage que nous organisons dans sa totalité (en famille) et donc, je ne vous cache pas qu'il y a un peu de fébrilité🤪...
C'est pourquoi les infos des uns et des autres pour préparer ce voyage sont toujours les bienvenues, si on peut éviter certaines galères avec les enfants, c'est mieux!
Donc merci pour vos réponses et de l'aide, en général que je trouve sur ce forum...🙂
Bon voyage à ceux qui sont déjà sur la route et merci au autres!
Albane
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-03-29
Bonjour,
J'aimerais vous signaler le site d'une agence de voyages vietnamienne que nous avons utilisée pour réserver des billets de train, cela peut peut-être vous intéresser , dans le cadre de la préparation de votre voyage.
Cordialement
🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Cambodge2010 · 2010-03-29
Bonjour,
Merci, c'est très sympa...mais nous n'aurons pas le temps de prendre le train cette fois. Cependant cela peut-être un contact pour d'autres résas.
Très bonne idée. Je prends!
Bon voyage et on attend vos impressions au retour!
Bien cordialement
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Heleneb · 2010-05-02
bonjour
peux tu me fournir le site de l'agence au vietnam car mon frère et sa famille aimeraient aller au vietnam en dec, et je dois m'occuper de lui réserver sur place un programme avec guide parlant français car ils ne parlent pas trop l'anglais
merci
grain de riz heleneb
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-05-02
Bonsoir,
L'agence s'appelle Vietnam Impressive.Site web: www.vietnamimpressive.com , e-mail: info@vietnamimpressive.com ou nga@vietnamimpressive.com ( c'est l'adresse mail de Ms Pham Thuy Nga ou Narol à laquelle nouis avons eu à faire lors de la résa de nos billets de train. C'est tout ce que nous avons demandé à cette agence aussi je ne saurais la recommander pour autre chose de façon sûre. En tous cas , pour ce qui nous a concerné ils étaient hyper sérieux.
Bonne chance
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Heleneb · 2010-05-03
bonjour
merci beaucoup pour l'info
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Ricotta · 2010-07-22
Bonjour à tous,
petite question à tous ceux qui ont fait leur VISA à l'arrivée (donc via la récéption d'une lettre d'invitation, réçue par une agence) :
comment ça s'est passé à l'aéroport d'arrivée?
La procedure de récéption du VISA à proprement dire, est elle très longue?
Y a t il beaucoup d'attente, de monde... ?
Nous arriverons à l'aerop. de HCMC, vie le vol VIETNAM AIRLINES, à 6H40 du matin ....
MErci de votre retour d'experience!
😉
Cdlt
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Géjopapier94 · 2010-07-22
Bonjour,
Je suis parie avec mon mari au Vietnam en mars dernier avec ce système de lettre d'invitation (sur le site aca-voyage.com : 12 us dollars/personne + 25 us dollars/personne en cash à l'arrivée) et cela a très bien fonctionné. Nous avons reçu nos lettres d'invitation dans un délai d'une semaine. Il faut présenter ces lettres à la compagnie aérienne lors de l'enregistrement. prévoir 2 photos d'identité pour l'arrivée. Essayez de sortir rapidement de l'avion car il y a un peu d'attente (ça dépend du nombre d'avions qui arrivent en même temps car de + en + de passagers utilisent ce système). Ce jour là nous sommes arrivés dans les premiers et avons attendu environ 1/2 h si mes souvenirs sont bons puis ensuite il faut avec ce visa tout neuf attendre à nouveau aux formalités d'immigration. Mais personnellement, je trouve que l'économie faite vaut bien cette petite attente.
Bon voyage !!
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Cambodge2010 · 2010-07-22
Bonjour,
Je suis parie avec mon mari au Vietnam en mars dernier avec ce système de lettre d'invitation (sur le site aca-voyage.com : 12 us dollars/personne + 25 us dollars/personne en cash à l'arrivée) et cela a très bien fonctionné. Nous avons reçu nos lettres d'invitation dans un délai d'une semaine. Il faut présenter ces lettres à la compagnie aérienne lors de l'enregistrement. prévoir 2 photos d'identité pour l'arrivée. Essayez de sortir rapidement de l'avion car il y a un peu d'attente (ça dépend du nombre d'avions qui arrivent en même temps car de + en + de passagers utilisent ce système). Ce jour là nous sommes arrivés dans les premiers et avons attendu environ 1/2 h si mes souvenirs sont bons puis ensuite il faut avec ce visa tout neuf attendre à nouveau aux formalités d'immigration. Mais personnellement, je trouve que l'économie faite vaut bien cette petite attente.
Bon voyage !!
J'ai tout fait pareil lors de notre arrivée à Hanoi avec ma petite famille et tout s'est très bien passé!
Attention seulement a avoir des dollars pour le règlement sur place, sinon j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé pour préparer le voyage...c'est un pays merveilleux et les gens sont adorables (ce n'est pas toujours ce qui est écrit sur ce site).
Pour notre part, nous avons été conquis par le pays et par les rencontres que nous y avons faites.
A dans quelques jours pour un récap et les bonnes adresses...
A bientôt
Albane
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Trashspam · 2010-07-22
Nous arriverons à l'aerop. de HCMC, vie le vol VIETNAM AIRLINES, à 6H40 du matin ....
C'est le premier vol du matin après celui de Air China en provenance de Nanning à 2H05. Donc en dehors des passagers sur VN, personne et récupération du visa on ne peut plus rapidement.
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-07-22
'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé pour préparer le voyage...c'est un pays merveilleux et les gens sont adorables (ce n'est pas toujours ce qui est écrit sur ce site).
Merci de le dire et de le redire : j'ai été traitée de tous les noms pour l'avoir dit, on m'a même ridiculisée à l'extrême ainsi que d'autres .... 😠ca fait bigrement plaisir de lire des avis tels que le vôtre -
Cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Cambodge2010 · 2010-07-23
Et bien c'est dommage, car après avoir lu sur ce site tout un tas de choses pas très sympa sur l'accueil, le mercantilisme, etc...je m'attendais au pire. Et puis, je me suis dit que c'est peut-être leur attitude car de notre côté, on a été ravi par la gentillesse, l'attention, ...Bref, une vraie découverte.
Mais pour cela il faut peut-être se dire que notre vie n'est pas leur vie et que nous avons toujours des choses à apprendre des autres.
Bien a vous.
Albane
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gwenn02 · 2010-08-11
Je rebondi sur votre message ... pouvez vous confirmer que cette agence pour obtenir la lettre de pre-approval est serieuse. Nous programmons un voyage au vietnam pour fin septembre. Avez vous eu des problemes pour retirer votre visa a l'aeroport a l'arrivee ???
Je suis peu etre redondante par rapport a d'autres posts mais comme il semble y avoir plusieurs organismes qui proposent ce fameux visa a l'arrivee ...
Merci par avance pour votre reponse 🙂
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-11
Bonjour,
Il y en a effectivement plusieurs, mais de bons je ne pense qu'il n'y en a que 2 ou peut-être 3
Je conseille www.aca-voyages car j'ai pu vérifier par moi-même que c'est fiable, rapide (au plus 4/5 jours) et le moins cher du marché -
Bon voyage - cordialement - Kimtwo-
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gwenn02 · 2010-08-11
Je ne suis malheureusement pas en France ... (il y a un passeport neo-zelandais ds le lot)... je ne sais pas s'ils peuvent proceder a la demande ...Je vais voir
merci pour votre reponse
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-11
Re,
Le mieux serait de vous renseigner en allant sur leur site : à la page 2 ils ont un numéro de téléphone et un e-mail pour les cas particuliers - j'avais aiguillé une canadienne sur ces coordonnées, et ça avait marché - de plus, elle était au Canada - je pense qu'à 90% ça devrait marcher pour toutes les nationalités - essayez si vous le voulez, et dans l'affirmative, dites-le moi, ça renseignera les autres 😉😉
Bonne journée - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Julief79 · 2010-08-11
J'ai fait une demande en ligne à ACA voyage la semaine dernière (du Canada) , et j'ai ça été très facile et rapide. On reçoit un email de confirmation, puis quelqu'un nous envoie par email le lien pour payer. S'en suit 2-3 échanges de emails pour vérifier que les infos sont correctes, et voilà, on reçoit la lettre en pdf par email. Très facile!
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gwenn02 · 2010-08-11
Merci pour votre reponse et confirmation 🙂
je vais passer par eux ....
Je ferai ma demande de la Nouvelle-Zelande (pour 2 passeports francais et 1 passeport neo-zelandais).
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gwenn02 · 2010-08-12
A titre de curiosite j'ai demande le coup d'un visa a l'ambassade du vietnam ici en nZ ... (single entry - 15 jours max) ... le prix 😕 .. 72 US$ par person ... glups ....
je pense que je vais passer par ACA voyage ....
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-12
Bonjour,
Alors on ne m'avait pas cru quand j'avais dit qu'aca-voyages était le moins cher ?😏😏😉😉
Je ne suis pas commissionnée par cette agence mais comme tout le monde en a été content !!!!!!je la recommande à chaque fois 😎😎 autant faire des économies pour commencer le voyage .
Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Gwenn02 · 2010-08-12
Je leur ai envoye un email ... j'attend leur reponse ...
oui qd on a de bons tuyaux il faut les partager ...
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Xine71 · 2010-08-12
Bonjour,
je ne connais pas aca-voyages, je ne doute pas de leurs prestations, mais perso l'année dernière je suis passée par visa-vietnam.org car j'avais besoin d'un visa pour plus d'un mois et ils étaint les seuls à proposer un visa de 3 mois pour un prix décent. Je n'ai eu aucun problème : lettre d'acceptation reçue en 48H et pas d'attente à l'arrivée (c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'étangers sur le vol low cost venant de Bangkok !!! ).
Bonne chance à vous, moi, pour ma part, j'ai adoré mon voyage au Viet Nam, j'ai été partout très bien accueillie et n'ai rencontré aucun problème. Peut etre est ce plus facile pour une femme seule, d'un certain age, que pour un couple ou une famille ??
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-12
Bonjour,
Aca-voyages, je l'avais trouvé sur le forum - j'ai eu de très bons retours sur les prestations.... et surtout sur le prix car c'est le moins cher - d'après une forumiste qui a récemment écrit sur ce forum, ils poussent même la gentillesse à pré-remplir le formulaire qu'il faut donner avec les photos et les frais à l'arrivée au Vietnam - je ne doute pas que visa-vietnam soit efficace : ils le sont j'en suis sûre.... mais ils sont plus chers!!! il y a des voyageurs qui regardent, comme moi, le porte-monnaie 😉😉
Quant à votre voyage je suis super contente que vous en soyez satisfaite ... il y a tant de gens, dans un but sans doute malhonnête, qui dénigrent et noircissent à plaisir ce pays - on se demande bien pourquoi ? dans la mesure où l'on est poli, aimable, pas condescendant, pourquoi voulez-vous qu'on vous agresse ? il doit y avoir beaucoup de gens sans éducation qui voyagent !!!!! - quant à l'accueil je ne crois pas qu'une dame seule soit mieux reçue qu'une famille ou qu'un couple - nous, nous sommes en couple et on nous a toujours accueillis les bras ouverts, même dans la petite guesthouse bien modeste où nous séjournons habituellement -
Merci d'avoir dit sur ce forum que vous avez apprécié le Vietnam.
Cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Julief79 · 2010-08-12
En effet, en même temps que le visa, ACA voyage m'a envoyé le formulaire (avec les 2 photos) à pré remplir pour l'arrivée.
Tout a été no 1!
:-)
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-12
Merci de l'avoir dit..... car là aussi, il y a eu polémique... comme toujours sur ce forum - d'ailleurs on devrait changer sa dénomination : il s'appellerait "VFP" voyage-forum-polémique 😕😕
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Xine71 · 2010-08-12
Bonjour Kimtwo,
Je ne suis pas là pour vanter les merites d'un organisme ou d' un aurtre, concernant les visas pour le VN . Il se trouve quà l'époque j'ai trouvé cette adresse et j'en ai été contente : à l' époque ils étaient les moins chers de celles que j'ai pu trouver pour un visa de 3 mois !!!quand au prix de l'ambassade à Paris, je n'ose meme pas en parler tellement c' est de l'escroqurie pur et simple.
Si il y a un moyen d'obtenir des visas encore moins chers, c'est super et j'espère bien pouvoir en profiter, peut etre l'année prochaine. Car je reve de retourner dans ce pays.
Moi, j' ai vraiement adoré le Viet Nam, mais c'est vrai que j'ai l' impression de plus en avoir profité seule que quand mon fils m'a rejoint à Saigon : c'est vrai qu'on a fait plein de choses tous les2, mais, par exemple, il n'aurait jamais accepté le voyage en bus de Hanoi à Dien Bien Phu : 3 jours via Mai Chau et Son La et une vraie merveille malgré l' inconfort : moi je déteste la clim et les bus à vitres teintées ( j' ai toujours l'impression qu'il fait un temps affreux et qu'il va pleuvoir!!!! ( il pleut déjà bien assez chez moi !!!).
J'ai effectivement voyage dans des conditions style routard ( à mon age le sac à roulettes, c' est mieux que le sac à dos 😉 ), mais je n'ai pas hésité à prendre les transpots en communs, quand aux Guest Houses à 8USD, je connais, et certaines sont vraiement super !!!
Je pense que les gens qui n'ont pas aimé le VN n'étaient simplement pas prets pour ce voyage: ce ne sont pas des gens qui comme moi (et je suis loin d'etre seule à voyager dans ces conditions ) s'embarquent sac au dos et prets à tous.: Je discerne plusieurs type
- Les gens qui voyagent en groupe et sont furieux dès qu' un imprévu débarque dans leur programme :tout est la faute du guide , et de toute façon ce pays est nul!!!
- Les " Pseudo - Routard " : ceux qui ne veulent pas suivrent les itinéraires touristiques, en fait c'est ceux qui prennent les "open bus" et trouvent çà "super cool " ( ils sont tellement concentrés sur leur nombril, qu'ils n'ont meme pas remarqués que le bus était plein de touristes .......).Ceux là, j'en ai rencontré plein, ils avaient juste confondu le VN avec Katmandou !!!!
- Ceux qui se disent que passer des vacances dans les pays du tiers monde çà ne doit pas couter cher, ils ont tout réserver par internet et piquent une crise si il y a eu une erreur et que la chambre (pour 5 personnes !!!) coute 1$ de plus que prevu ( de toute façon ils iront voir une association de consommateurs à leur retour.
Tous ces gens là, se donnent ils la peine d'etre poli et aimables avec les Viet Namiens : çà ' m'étonnerait beaucoup.
Quand à moi, il vrai que mon arrivée à Hanoi à été un peu dure, j'avais passé une nuit blanche à l'aéroport de Bangkok en attendant mon vol et la chaleur m'a achevé ( 30 à BKK , mais 35 à Hanoi ) mais quand j' ai eu un peu récupéré, je suis allée me ballader, je me suis exercée à dire les quelques mots de Vietnamien que je m'étais efforcée d'apprendre dans un guide.
C 'est sur qu'au début, ils ne comprennaient même pas que j'essayais de parler Vietnamien tellement mon accent était nul, mais j'ai insisté, j'ai fait beaucoup d'effort a ai réussi à me faire comprendre au moins pour les mots essentiels : bonjour, merci, svp, etc...et ce qui était un handicap, s'est vite tranformé en atout. quand j'ai commencé à essayer de parler Viet, les portes se sont ouvertes devant moi.
Et meme si avant j'avais déjà bon accueil partout, là çà à été encore mieux.
Je pense qu'un voyage au Viet Nam se mérite: Ce n'est pas une question d'argent ( encore que le billet d'avion ne soit pas donné ), mais c'est aussi une question d'état d'esprit.
Il faut, juste, comme tu dis Kimtwo etre poli et aimable(et j ajouterai souriant), pour éviter d'avoir des problèmes
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-08-12
Bonjour Xine,
Vous avez simplement trouvé le "mode d'emploi" l'amabilité même si celui qui est en face de vous n'est pas vraiment souriant (de vous à moi, il a peur, peur de l'inconnu, peur de ne pas comprendre ce qu'on va lui dire, peur de "perdre la face" ce qui, chez un vietnamien, est pire que de perdre son portefeuille 🙂) mais dès qu'il sent de l'empathie et surtout le volonté de ne pas le blesser, de ne pas se moquer, il est prêt à tout donner pour vous aider - c'est le cas de 8 vietnamiens sur 10 - alors comme vous aviez fait l'effort d'essayer de parler sa langue... tout a été sur des roulettes (comme le sac que j'ai aussi..)
Votre analyse du "touriste" m'a bien amusée : elle est parfaite et colle tout à fait à la réalité - de vous à moi je ne suis pas particulièrement fière du comportement des touristes européens à l'étranger et les Français ne rattrapent pas le lot... je préfère me taire pour qu'on ne voit pas que je parle français, c'est tout vous dire....je reste coite à côté de mon mari et n'ouvre la bouche que pour asséner quelques mots de vietnamien que j'arrive à prononcer sans accent français.....
Si vous retournez - et je l'espère pour vous - un jour au Vietnam, on reparlera de cette histoire de prix de billet d'avion si vous le voulez bien - pourquoi êtes-vous passé par Bangkok ? vous y aviez fait un séjour antérieurement ? ou c'était le transit de la Thai ou d'Air France - dans ce dernier cas, vous auriez été plus inspirée de prendre Vietnam Airlines qui est direct et probablement dans les mêmes prix, voire moins cher -
Si vous le voulez bien, on reparlera de tout ça en privé car je ne crois pas que cela présente - surtout avec ce qu'on voit actuellement -😎😎😎 beaucoup d'intérêt pour les autres !!!!!
Merci de votre témoignage, c'était tout à fait sympa et sincère et j'espère que ça créera des générations de touristes heureux d'aller au Vietnam .....oui oui oui quoiqu'en pensent les grincheux...
Cordialement - Kimtwo -
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Roubichou · 2010-11-11
bonjour à tous!
j'aimerai savoir si vous connaissez la durée de validité de la lettre d'invitation. En effet je vais au vietnam dans le cadre d'un tour du monde donc je n'aurai pas forcement accès à une imprimante dans les semaines précédent mon entrée au vietnam. Ce n'est pas marqué dans la FAQ sur le site d'ACA, si vous ne savez pas je leur enverrai un mail ;)
merci!
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Kimtwo · 2010-11-11
Bonsoir,
Ah ça c'est la question piège !🙂 je pense que vous arriverez à avoir une imprimante quelque part car tous les hôtels, même très limités, doivent pouvoir vous le faire - quoi qu'il en soit, je crois que vous pouvez poser la question par mail à aca-voyages : ils sont charmants et il y a là-bas quelqu'un qui est français, donc pas de souci pour expliquer votre cas -
Bonne chance - dites nous si vous avez eu une réponse qui pourrait dépanner d'autres forumistes 😉😉
Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Roubichou · 2010-11-11
ok, je vais envoyer un mail et je ne manquerai pas de répondre ici ;)