in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Discussion started by Stevefiguera on 2010-02-11
11 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Stevefiguera · 2010-02-11
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles.
stevefigueras@yahoo.fr
stevefigueras@hotmail.com
06-25-92-09-43
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations
Cordialement
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Karakory49 · 2010-02-13
bonsoir
comme quoi l'humanitaire n'intéresse les gens qu'à sens figuré, à distance
bonne chance
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Carthago47 · 2010-02-16
c'est quoi votre mission en juin ??? et quel est le nom de votre association ?? l'humanitaire c'est quoi d'apres vous ? être logé nourri ?
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Dominomada · 2010-03-01
Bonjour,
Que cherche tu exactement en terme de partenariat, du bénévolat sur place, intégrer un projet ?
Personnellement, je suis toujours à la recherche de bénévoles pour encadrer des enfants, créer des ateliers d'alphabétisation etc...
Tu peux avoir plus d'info sur le site www.domino-madagascar.org et me contacter via l'adresse mail qui se trouve sur le site.
A très bientôt Dominique
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Dominique899 · 2010-03-02
Bonjour,
Que cherche tu exactement en terme de partenariat, du bénévolat sur place, intégrer un projet ?
Personnellement, je suis toujours à la recherche de bénévoles pour encadrer des enfants, créer des ateliers d'alphabétisation etc...
Tu peux avoir plus d'info sur le site www.domino-madagascar.org et me contacter via l'adresse mail qui se trouve sur le site.
A très bientôt Dominique
Salut Domi!
Si tu recherches toujours des bénévoles, sache que ça m'intéresse! Je pourrais me rendre utile pour l'alphabétisation, par exemple. Etant prof., j'ai un peu d'expérience dans l'enseignement. Par ailleurs, j'ai déjà fait de l'humanitaire au Togo. Quel type de bénévoles cherches-tu? Pour combien de temps? Combien faut-il avoir à disposition, financièrement parlant, etc. ?
Anne
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Dominomada · 2010-03-02
Bonjour,
Je te propose de discuter de tout ça via mon adresse mail, ce sera plus facile, je pourrais t'envoyer le dossier du projet. Et être plus précise dans mes explications. Perso, je cherche qq qui pourrait m'épauler à long terme sur le projet. En sachant que c'est du bénévolat, mais j'espère un jour trouver un financement qui prendrai en charge mon salaire !
pour discuter de tout ça dc.dominique@gmail.com et un site www.domino-madagascar.org
Au plaisir de te lire sur mon mail Domi
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Asasoa · 2010-03-03
Bonjour,
Notre association ASASOA(association d'aide de solidarité et d'action) qui siège ici en france en collaboration avec SOAMADA qui siège à Tananarive avons crée ensemble en 2008 un centre de formation éducatif pour les jeunes défavorisés de la ville .
Sur place nous SOAMADA donne de cours de soutien en mathématique, français, anglais et aussi en informatique.
C'est en informatique que le centre souhaite élargir son activité car c'est le secteur qui offre plus de débouchés
Nous souhaitons vivement développer ce centre, de toute façon le centre peut accueillir des volontaires , si vous avez des idées , nous sommes prêts à étudier avec vous sans problème
A bientôt
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Neny · 2010-04-28
Bonjour,
Je suis membre d'une association oeuvrant dans le développement du village d'Ambohimalaza, à une vintaine de kilomètres de la capitale, particulièrement dans l'éducation. Notre association cherche des bénévoles pour la mise sur pied d'un centre social et aider les enfants dans leur scolarité. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact. A bientôt.
Neny
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Asasoa · 2010-04-28
Bonjour,
Notre association sur place cherche des bénévoles dans le domaine éducation et communication.Le centre de formation est situé dans une commune de la capitale (Antananarivo)Le centre accueille des jeunes de 13 ans à 25 ans issus de milieu différents et et de niveau différent ;de 5ème au terminal et même plus Plusieurs disciplines y sont enseignés (français, anglais, mais surtout en informatique. Le centre a besoin aussi d'une bonne communication pour se faire connaitre.
Donc si vous êtes intéressés ; n'hésitez pas de nous contacter;possibilité d'hébergement
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Barquachic · 2010-04-28
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre post.
En retraite depuis peu, je peux partager un peu de mon temps et de mes connaissances en informatique-bureautique.
Si vous le souhaitez je pourrais vous adresser un mail plus complet avec un mini CV.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Barqua
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Carthago47 · 2010-04-28
salut, ne vous précipitez pas, mada regorge d'assos bidons et celle ci ne nous a pas encore dit de quoi il sagit....
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Asasoa · 2010-04-29
Bonjour,
je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté pour cet message d'aide aux jeunes défavorisés de Madagascar
Il est évident que vos expériences sont nul doutes fortes intéressantes à ces jeunes.
A présent il faudrait que nous planifions vos offres aux besoins locaux.Vous pouvez nous envoyez votre cv à l'adresse suivante:
contact@asasoamada.org et je pense qu'il sera intéressant qu'on se voit àprès.
A bientôt