Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Mongolie en poids lourd

Discussion started by Rafale on 2005-10-02

18 replies

English translation pending — showing the original.


Mongolie en poids lourd

Rafale · 2005-10-02

voilà, je voudrais partir dans 6 mois pour la mongolie avec un poids lourd aménagé en camping car.je voudrais savoir si quelqun a dejà pris cette trajectoire et aussi les problemes de visa...des conseils quoi...on est un'association qui monte ce projet avec pour but de filmer et faire des projections tout le long du voyage et aussi amener des aide la bas, du materiel pour les ecoles et autre.merci.rafale😄

Mongolie en poids lourd

Torrens1988 · 2005-10-03

va sur deux sites superbes ou tu auras tout les tuyaux sur la mongolie javanosi et globetrucker amicalement

Mongolie en poids lourd

Rafale · 2005-10-04

merci pour le plan...tu es dejà allée la bas?rafale😉

Mongolie en poids lourd

Xm1 · 2005-11-09

salut je suis parti en Mongolie en aout et septembre dernier, mais j'ai pris un train de moscou donc je ne sais pas exactement comment ca pourrais ce passer en poid lourd ... Sauf que j'ai pu me rendre compte des chemins, (car ce n'est pas des routes, excepter vers le nord)et c'est assez bossu ...🤪 Je suis mecanicien en poid lourd et je voudrais traverser l'Afrique avec un Mercedes 508D .Le conseil que je te donne serais de prendre de la piece de rechange car tu risque de casser de la rotule de direction, bras de suspension, amortisseur ou lame de ressort.mais aussi des roues de secours car tu peut ne pas trouver un garage avant pas mal de kilometre, voir beaucoup, ou meme jamais. Tous les Mongols touchent un peu a la mecanique mais le probleme c'est qu'ils nont que des marques russes ou japonaises. Je voudrais savoir quel est votre véhicule... a+

Mongolie en poids lourd

Rafale · 2005-11-14

salut, merci de ta reponse, le vehicule que je conduis est un mercedes 1013 qu'on est en train de reparer pour le passer au mines.est-ce que t'as des plans pour les pieces mercedes d'occaz?moi je bricole en mekanik, ça fais mon 4eme mercedes...d'abord un 407 demenegement, apres un 207, et maintenant j'ai un 410 dans lequelle je vis et je me mets au poids lourd.en tout cas tes conseil me sont precieux!a plus.esther😇

Mongolie en poids lourd

Team · 2005-11-15

Salut Esther

Nous, on compte traverser la Mongolie en camping-car vers le mois d'aout 2006. Avec les conseils de javanosi, ça devrait passer même s'il y a quelques gués, pistes et autres difficultés... Tu as vu que du point de vue formalités, il n'y a pas de pb, la Russie est plus compliquée puisqu'il faut l'invitation pour avoir le visa. Si tes dates correspondent, peut-être à bientôt sur les routes !

Annie

Mongolie en poids lourd

JAC41 · 2005-12-19

Bonjour, Je repond un peu tardivement a ton message mais je pense que tu peux faire ce voyage sans pb avec un camion amenage. Nous venons de traverser la Mongolie il y a 3 mois puis ensuite la Chine en camping car. Si tu veux d'autres renseignements particuliers, ecris mois sur jcollineau@hotmail.com Amicalement, Jacques

Mongolie en poids lourd

KhaO · 2005-12-20

Salut esther, Je connais une casse pl assez importante à avignon Racchini, tu peux y trouver pas mal de choses mais attention au loustik, je me souviens d une note un peu salée simplement pour deux ceintures de ford transit que mon chien avait bouffé🙂 Moi aussi j ai pour projet de partir en asie l été prochain avec mon en bus a but humanitaire...je vais le déclasser en pl d ici quelque jour. Quel est votre itinéraire??? es tu déja allé en asie par la route??

Mongolie en poids lourd

Djeco · 2005-12-21

Bonjour,

une petite question au passage, Vs pouvez rentrer sans probleme en mongolie avec votre vehicule ? ce n'est pas comme la chine ou il est quasi impossible de faire rentrer un vehicule ?

MErci

Mongolie en poids lourd

Torrens1988 · 2005-12-21

regarde le site : javanosi tout est explique pour repondre a rafale : ete 2006, direction la mongolie en 4x4, en partant de paris

Mongolie en poids lourd

Rafale · 2006-02-22

finalment mon depart pour la mongolie en poids lourd est renvoyé au printemps prochain, c'est a dire mars 2007 car je veux pas me trouver bloqué la bas en hivers (-30°)et mon camion n'est pas pret pour ce printemps!vous partez toujours cette eté?😠rafale

Mongolie en poids lourd

Rafale · 2006-02-22

excuse moi pour la reponse tardive mais a cause de beacoups de dettails teknik je vai partir le printemps prochain donc en fevrier 2007, je veux pas me trouver bloké la bas en hivers surtout que les visas sont de 2 mois!tu pars toujours cette eté pour l'asie?🏴‍☠️rafale

Mongolie en poids lourd

Team · 2006-02-22

Salut Rafale,

oui, on part toujours. Fin juin 2006 pour être en Mongolie début aout. Mais le but n'est pas la Mongolie mais un périple de 6 mois, Russie, Mongolie, Asie Centrale, Caucase.

On pourra te donner des tuyaux au retour...

Amicalement.

Annie

Mongolie en poids lourd

Mtalnutag · 2006-11-08

Bonsoir, avez vous réalisé votre périple en camion cette année en Mongolie ? Nous sommes une Assoc. sur la Mongolie et envisageons un départ en camion à l'été 2007 pour acheminer du matériel là bas(vêtements, ...) Toutes les infos sur cetype de périple par la route sont bonnes à prendre. Amicalement.

Mongolie en poids lourd

Torrens1988 · 2006-11-09

salut nous rentrons, d un periple en 4x4 en mongolie en partant de paris donne moi plus d infos : avec quel vehicules vous partez ? la duree ? ce que vous comptez emmener ? je pourrai repondre a tes questions, concernant les poids lourds et l humanitaire en mp, si tu veux

Mongolie en poids lourd

Mtalnutag · 2006-11-11

Bonsoir, Notre Association à récupéré pas mal de vêtements pour la Mongolie et nous nous posons la question de l'acheminement de ce matériel. Nous ne sommes pas favorable à un envoi par container (le but de l'Assoc. n'est pas de "nourrir" les affraiteurs !), quant à dépenser 4 ou 5 K€ pour l'envoi du matériel, nous réfléchissons sur l'acquisition d'un camion de capacité 20 m3. Notre idée est donc de nous rendre en Mongolie avec ce camion, qui pourrait éventuellement si c'est possible, être revendu sur place ou bien offert à une organisation humanitaire locale. Dans l'attente de vous lire, Salutations. Philippe (Troyes)

Mongolie en poids lourd

Torrens1988 · 2006-11-12

salut si tu veux partir avec un 20 m3, d abord c est pas un camion, c est un 3, 5t donc tu seras en surcharge, donc a deconseiller si toutefois tu veux tenter quand meme, ne rentre pas par l ouest de la mongolie, mais par l est a kyathia pour des conseils, va sur le site : globetrucker et sur worldtravelleradventures blinde toi un max, au niveau papiers, la derniere assoc cite on attendu 12 jours a la douane russe, donc prevoir large au niveau temps tu pourras toujours revendre le vehicule sur place ou le laissez a une assoc mais vois deja les deux assoc precitees tu auras un max de tuyaux, apres tu verra si le jeu en vaut la chandelle mais sache une chose, c est le parcours du combattant, donc un bon conseil : commence a t en occuper des maintenant j aurai du matos a te filer, si cela t interesse, contactes moi par mp bon courage et a plus pour infos, n hesite pas

Mongolie en poids lourd

Tatulechien · 2009-10-07

bonjour, je vois que cette anonce est vieille je voudrai juste savoir comment c'est deroulé votre voyage car je pense entreprendre le meme. merci

Mongolie en poids lourd

Mariepaule73 · 2009-10-07

Bonjour,

Team que je connais bien a fait son voyage en 2007. Nous nous sommes partis en 2008 en camping-car jusqu'à Ulan Bator, puis en 4x4 local sur les pistes de Mongolie. A mon avis c'est très cassant, donc prudence. Par contre si tu veux des infos pour t'aider sur place, j'ai des amies mongoles qui peuvent t'aider A+

Brigitte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.