Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Discussion started by Jeankamer on 2010-02-13

53 replies

English translation pending — showing the original.


Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-02-13

D'abord Bonjour, Je compte me rendre seul dans quelques mois dans la ville de Sambava pour passer quelques semaines de vacances. Quelqu'un connait-il cette ville et ses environs ? Les précautions à prendre sur place ? Toute information sera la bienvenue. Merci à tous !

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Ours81 · 2010-02-13

Bonjour Deux séjours de quelques jours en avril et en déc 2009. Sambava est une ville calme loin des préocupations de la capitale. Je voyage seul et presque tout les jours j'allais à pied de l'hotel au centre nord sans problème faire des achats ou manger au restaurant (chez Mimi correct sauf les serveuses migonnes mais pas efficaces). Comme dans toutes les villes d'Afrique ne circuler la nuit qu'en taxi et accompagné d'un résident. Au sud les banques la poste les administrations les hotels pour vasaha et la plage. Au nord au dela du pont des commerces tout au long de la route qui va vers Vohémar. Je suis descendu à l'hotel Carrefour chambres correctes 45000 Ar un peu cher mais elles entourent un trés joli jardin en bordure d'une plage magnifique et presque déserte la semaine. Il font aussi restaurant bien mais un peu cher pour Mada autour de 20000 Ar. Au dire d'un de mes amis d'Antalaha l'hotel un petit peu plus loin Las Palmas est bien aussi. Taxi 500 Ar pour gare routiere sud taxi brousse pour Antalaha 5000 Ar ou pour gare routiere nord pour Andapa 6000 Ar ou Vohémar 6000 Ar. Les taxis brousse ne partent que quand ils ont fait le plein. Autour de Sambava les hotels que j'ai testés : Antalaha (j'y serais du 1er au 12 juin) hotel Vitasoa 25000 Ar restaurants les Cocotiers et chez Momo (il y a aussi Océan Momo en bord de mer superbes bungalows 65000 Ar resto 20000 Ar trés bien un peu cher mais on est completement isolé de la population et le repas du soir c'est un peu tristounet) - Andapa hotel Beanana 30000 Ar restaurant Vatosoa (limite moins) Vohémar hotel 30000 Ar restaurant 11000 Sol y mar des bungalows avec fenetre donnant sur la jolie baie et la minuscule plage. Ensuite je me suis surtout baladé à pied et en velo dans les 20/30 km autour d'Antalaha mais je n'ai pas pu faire le parc de Marojejy trop de pluie et de sangsues. Toutes les routes principales sont en trés bon état. Veloma

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-13

Bonjour🙂

20/30 km autour d'Antalaha mais je n'ai pas pu faire le parc de Marojejy trop de pluie et de sangsues. Toutes les routes principales sont en trés bon état. Veloma

Je confirme pour la pluie et les sangsues dans le parc de Marojejy😏, je l'ai fait en avril 2009, nous étions les premiers de l'année à le parcourrir depuis sa fermeture à cause du traffic de bois de rose et donc une certaine insécurité.😕

Amicalement😎

PS: une excursion de deux jours, d'Antalaha à faire, si tu ne l'as pas faite c'est d'aller en taxi 4L à Cap Est, tu as deux transbordements à faire et deux fois de la marche à pied de 7 et 5 kms aller et retour et de résider à l'hôtel du Cap et c'est deux jours d'aventure assurés.

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-02-13

Bonjour Deux séjours de quelques jours en avril et en déc 2009. Sambava est une ville calme loin des préocupations de la capitale. Je voyage seul et presque tout les jours j'allais à pied de l'hotel au centre nord sans problème faire des achats ou manger au restaurant (chez Mimi correct sauf les serveuses migonnes mais pas efficaces). Comme dans toutes les villes d'Afrique ne circuler la nuit qu'en taxi et accompagné d'un résident. Au sud les banques la poste les administrations les hotels pour vasaha et la plage. Au nord au dela du pont des commerces tout au long de la route qui va vers Vohémar. Je suis descendu à l'hotel Carrefour chambres correctes 45000 Ar un peu cher mais elles entourent un trés joli jardin en bordure d'une plage magnifique et presque déserte la semaine. Il font aussi restaurant bien mais un peu cher pour Mada autour de 20000 Ar. Au dire d'un de mes amis d'Antalaha l'hotel un petit peu plus loin Las Palmas est bien aussi. Taxi 500 Ar pour gare routiere sud taxi brousse pour Antalaha 5000 Ar ou pour gare routiere nord pour Andapa 6000 Ar ou Vohémar 6000 Ar. Les taxis brousse ne partent que quand ils ont fait le plein. Autour de Sambava les hotels que j'ai testés : Antalaha (j'y serais du 1er au 12 juin) hotel Vitasoa 25000 Ar restaurants les Cocotiers et chez Momo (il y a aussi Océan Momo en bord de mer superbes bungalows 65000 Ar resto 20000 Ar trés bien un peu cher mais on est completement isolé de la population et le repas du soir c'est un peu tristounet) - Andapa hotel Beanana 30000 Ar restaurant Vatosoa (limite moins) Vohémar hotel 30000 Ar restaurant 11000 Sol y mar des bungalows avec fenetre donnant sur la jolie baie et la minuscule plage. Ensuite je me suis surtout baladé à pied et en velo dans les 20/30 km autour d'Antalaha mais je n'ai pas pu faire le parc de Marojejy trop de pluie et de sangsues. Toutes les routes principales sont en trés bon état. Veloma

Merci pour ta réponse Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? As-tu pris un traitement anti-palu durant ton séjour ? J'y vais aussi pour prendre des photos, j'ai un appareil reflex qui ne passe pas vraiment inaperçu, est-ce que c'est une erreur de l'amener ? Quel est le prix du billet d'avion Tana-sambava ? Encore merci !

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-13

Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? As-tu pris un traitement anti-palu durant ton séjour ? J'y vais aussi pour prendre des photos, j'ai un appareil reflex qui ne passe pas vraiment inaperçu, est-ce que c'est une erreur de l'amener ? Quel est le prix du billet d'avion Tana-sambava ? Encore merci !

Bonjour🙂

Oui, il y a pas mal de moustiques dans ce coin, donc prendre des répulsifs et la moustiquaire, pour l'antipaludéen c'est toi qui voit, perso, j'en prends tout le temps.

Le prix d'un vol intérieur grosso modo 150 euro, il n'y a que Airmad moins cher si tu pars avec cette compagnie pour ton vol international mais il faut prendre le ou les vols intérieurs en france pour avoir la réduction.

Concernant ton appareil photo et bien, c'est comme partout, il faut être discret et vigilant mais pas plus et surtout pas de psychose.

Amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-02-13

tamerlan95

Merci pour les infos 🙂

Rien que de préparer le voyage, ça fait voyager 😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-13

tamerlan95

Merci pour les infos 🙂

Rien que de préparer le voyage, ça fait voyager 😉

" Voyager dans sa tête est déjà le commencement du voyage, un voyage sur papier est déjà un voyage qui prend forme et enfin un voyage aboutit est un enrichissement à jamais.😏 "

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Sebinho · 2010-02-13

🙂 salut a sambava je te conseille le paradis hotel presque enface de lagence air mad route de laeroport chanbre a partir de 75000 mil fmg il fon resto aussi un peu chére pour le menu un conseille demande a ne pas mettre de sel dans ton repas sel toi meme voila sinon la plage un peu violente de se coté de lile va faire un ptit tour a vohemar , andapa , antalaha 🙂 é evite le centre ville le soir voila bon voyage veloma🙂 ah moi je part a mada dans un mois voir mon pti é ma belle je sui content ( moi jaimerais bien connaitre de nouveau lieu mais je trouve que les hotel son chere a mada aimerait bien connaitre nosy bé ou diego je veu la mer calme translucide chaude quelqun connait ce genre de spot ) veloma😛

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-13

aimerait bien connaitre nosy bé ou diego je veu la mer calme translucide chaude quelqun connait ce genre de spot ) veloma😛

Bonsoir😉

Et bien, tu as comme tu dis Nosy bé et nosy Komba et puis Sainte marie et l'ile aux nattes et aussi Sahasoa et l'ile Atafana et bien d'autres encore.😉

Amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Carthago47 · 2010-02-14

ah non, ne l'envoie pas a sahasoa, non non !!! stp....

quelques photos........au 23/12/2009 commentaires des photos.. sahasoa, j'aime. plus loin, a Mananara on bosse, les travaux avancent, l'extention est presque finie le portail est posé ouf ! apres l'effort...... le réconfort culinaire et le réconfort d'un bain dans le jardin, en attendant que la sdb soit finie... quel pied..... elle sera finie entre le 2 avril et fin juin 2010, avec une maison de gardien, et tt le confort

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

Salut Gégé😉

Bien sympa ta bicoque ( pardon ta maison )😏 ça donne envie d'y aller s'installer avec ses valises.😉

Il faut bien faire venir des vazaha dans ce coin là, pour que les pouvoirs publics prennent conscience de faire la réhabilitation de " la fameuse N5 "😇😛.

Amicalement😎

PS: je veux la même mais à SAHASOA😏

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

Dans un mois je devrai faire diego, sambava et tamatave peut etre en taxi brousse ou en avion, je ne sais pas encore comme je ne sais pas egalement dans quel sens je deciderai à tana, selon les humeurs....et la meteo je connais bien tamatave, mais pas encore diego et sambava merci pour les adresses des hotels j ai hate de m'y rendre 😇😇😇😉😉😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

Salut Laurent😉

Tu ne seras pas déçu de cette région, c'est une autre partie de Madagascar et assaie comme dit plus haut de faire une petite aventure à Cap Est c'est sympa.

Surtout ne rate pas d'aller gouter les rhums arrangés de Charlotte au COCOTIER à Anatalaha.😏

Amicalement

Jean-marc😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Carthago47 · 2010-02-14

oui, et apres elle sera a louer ponctuellement. , Il y aura le gaz, l'électricité solaire complète, l'eau chaude et froide, une isolation thermique poussée, frigo, congelateur, tv sat. une rotonde BBQ avec salon à l'ombre des manguiers, cocotiers, et autres... et piscine.... le tout sécurisé..... pour la rn5, je pense qu'on pourra attendre encore longtemps😏 a moins que le gouvernement joue au loto....;😉 pour sahasoa, oui, c'est beau.... veloma. bonne fête a toi et ta future......

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Acer · 2010-02-14

Bonjour,

Ta maison sera sur ma route aussi, j'ai envie d'accompagner dans cette région en 2010. Des projets de remise en état de la RN5 j'en entends parler depuis longtemps mais je crains qu'il faudra encore longtemps utiliser un BON 4X4 pour découvrir cette magnifique région qui décidément se mérite.

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Carthago47 · 2010-02-14

salut, eh oui, le 4x 4 à encore de beaux jours devant lui.....

tu sais que tu es le bienvenu à la maison avec ta moitié, et je vous souhaite une bonne fête..... pour les accompagnements, outre la maison, mon chauffeur aura le 4x4 et il connait bien le coin, on en reparlera au tel...

Bonne fête a tous les "mpifankatia" autrement dit a tous les amoureux.

mandrapihaona gege

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

Merci pour l adresse pour gouter les rhums arrangés, charlotte au cocotiers à antahala en ce qui concerne cap est, j ai vu un reprortage à la tele, si j ai le temps je m y rendrai j ai egalement le numero de telephone d augustin à maronstetra, qui etait passé dans une emission televisée avec bernard lhermitte mais faire antahala maronstetra à pied, je ne pense pas en avoir le temps

😏😏😏

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

sahasoa se trouve du coté de mananara???????????

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

sahasoa se trouve du coté de mananara???????????

Oui entre Mananara et Antanambe😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

merci

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

Merci pour l adresse pour gouter les rhums arrangés, charlotte au cocotiers à antahala en ce qui concerne cap est, j ai vu un reprortage à la tele, si j ai le temps je m y rendrai j ai egalement le numero de telephone d augustin à maronstetra, qui etait passé dans une emission televisée avec bernard lhermitte mais faire antahala maronstetra à pied, je ne pense pas en avoir le temps

😏😏😏

Salut😉

Pour Augustin fait attention qu'il soit libre car quand je suis allé à Maraontsetra, il était déjà pris avec un couple de vazaha et nous n'avons pas pu le prendre.

Sinon, si tu as des pbls de taxi brousse pour aller de Mananara à Maraontsetra et bien, il y a toujours le bateau gasy, dépaysement garantie.😏

Amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

oui il parait, mais ce qui me pose pb c est le temps si je passe bcp de temps a diego ou à tamatave, ca va etre difficile de plus je suis invité à fenerive est ce sera peut etre pour une prochaine fois et puis il y a la beauté de sainte marie.......... ca laisse reveur😇😇😇

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

oui il parait, mais ce qui me pose pb c est le temps si je passe bcp de temps a diego ou à tamatave, ca va etre difficile de plus je suis invité à fenerive est ce sera peut etre pour une prochaine fois et puis il y a la beauté de sainte marie.......... ca laisse reveur😇😇😇

En effet de Diego à T/ve en une fois cela relève de l'impossible, il faut prendre son temps comme tu dis et c'est certainement la région la plus belle de Mada, alors autant trainailler à droite ou à gauche.

Bon et bien ça approche pour toi, on dirait!😉

Amicalement

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

je compte les jours😇😇😇

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-02-14

quel est le moyen le plus pratique pour se proteger des sangsues?😕

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-14

quel est le moyen le plus pratique pour se proteger des sangsues?😕

Chaussures de marche montantes et indispensable dans l'est pour les trekking et des guêtres pour qu'elles ne puissent pas pénêtrer.

Si tu fais le Marojejy, attention aussi aux puces dans les campements et les moustiques, j'ai eu la totale en avril 2009.

Mais c'est super génial😏

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Ours81 · 2010-02-15

Salut Tamerlan. La photo de gauche j'ai la meme c'est l'ecole en face des Cocotiers. Je pense que j'ai du te voir à ce moment là . Veloma

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-15

Bonjour😉

Et oui, tu as absolument raison, c'est juste en face du restaurant😏

Sympa comme coin.............!!!!!!!!!!😎

A+

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Ours81 · 2010-02-15

Bonjour Pour les moustiques par deux fois et cela m'a été confirmé par un vasaha résident j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup à Sambava (en nov meme un peu le jour) et trés peu à Antalaha. A ma grande honte j'oubli chaque fois le traitement. Par contre le soir manches longues pantalon soquettes et répulsifs et la nuit moustiquaire conseillée. Pour l'appareil je pars toujours avec deux compacts numériques (un de rechange car lors d'un séjour j'en ai "éclaté" un et j'ai faillit me retrouver sans) qui sont limités au niveau prise de vue (pas de photo animaliére ni de mouvement correcte) mais qui sont trés discret quand on se balade sur les marchés et dans les villages et trés leger pour les marches et le vélo .J'en mets un carrement direct dans la poche du short. Prends ton appareil sinon tu regreteras longtemps les clichés que tu aurais pu faire. Veloma

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-02-15

Re!!!!!!!!

Dis, il me semble que nous nous soyons rencontrés dans ce restaurant au mois d'avril de 2009, si tu es la personne à qui je pense, tu étais avec un autre vazaha à déjeuner à la terrasse et moi avec ma fiancée gasy.

Amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Ours81 · 2010-02-16

Bonjour. Oui et c'est toi qui en discutant m'a finalement disuadé de faire le Marojezy, car apparement tu en avais bavé avec la pluie et les sangsues. J'espère le faire cette fois ci, sinon en novembre . Finalement Mada c'est pas si grand que ça ! On aura surement l'occasion de se rencontrer une autre fois. Je serai à Antalaha et la région du 1er au 12 juin aprés je retraverse pour l'AFS et le foot. Veloma

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-02-16

Bonjour Pour les moustiques par deux fois et cela m'a été confirmé par un vasaha résident j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup à Sambava (en nov meme un peu le jour) et trés peu à Antalaha. A ma grande honte j'oubli chaque fois le traitement. Par contre le soir manches longues pantalon soquettes et répulsifs et la nuit moustiquaire conseillée. Pour l'appareil je pars toujours avec deux compacts numériques (un de rechange car lors d'un séjour j'en ai "éclaté" un et j'ai faillit me retrouver sans) qui sont limités au niveau prise de vue (pas de photo animaliére ni de mouvement correcte) mais qui sont trés discret quand on se balade sur les marchés et dans les villages et trés leger pour les marches et le vélo .J'en mets un carrement direct dans la poche du short. Prends ton appareil sinon tu regreteras longtemps les clichés que tu aurais pu faire. Veloma

Merci, ok pour les moustiques, le répulsif et la moustiquaire, le Lariam je sais pas encore si je vais en prendre... C'est très cher et puis faut supporter 😕

J'ai aussi un compact numérique Canon, le problème du reflex c'est l'encombrement, et voyager léger, c'est bien aussi 🙂, bon faudra faire des choix, en voyage c'est toujours comme ça.

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-05-08

J'ai passé le mois d'avril dans toute la Sava mais surtout à Sambava, pas eu le moindre problème avec mon appareil photo reflex, pas vu beaucoup de moustiques sauf à Andapa... dans la forêt. Question météo une alternance de pluie et de beau temps mais température toujours chaude, + de 20 degrés.

Des paysages magnifiques, des gens sympas, une bonne nourriture, de bons fruits... et finalement de très bonnes vacances.

Le taxi en ville à Sambava est à 1000 Ar par personne, 2000 Ar à partir de 19h30, le taxi brousse est à 10 000 Ar par personne pour Antalaha, je ne me rappelle plus combien pour Andapa mais guère plus. L'hôtel Paradise ne fait plus restaurant... Je leur ai demandé. Sambava est une ville très calme, peu d'éclairage la nuit, après 21 heures les taxis se font rares et il est préférable d'aller se coucher car là-bas les gens se lèvent tôt... à 5 heures du matin déjà les rues s'animent.

La plage de Sambava est assez dangereuse, grosses vagues en quasi permanence, à Antalaha ça va mieux. Les tarifs hôtels que j'ai fréquentés se situent entre 15000 Ar et 40 000 Ar soit entre 6 et 16 euros la nuit mais attention, confort très limité...

ATTENTION à Tana, à l'aéroport d'Ivato, il m'a été proposé de changer mes derniers Ariarys contre des pièces de 2 euros, et il m'a bien semblé que celles-ci étaient fausses, je l'ai signalé au jeune homme qui a déguerpi aussitôt. Lol

Veloma

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-05-08

Bonsoir😉

Bien content que ton voyage ce soit bien passé, car, tout le monde appréhende d'y aller à cause de la crise politique et l'insécurité qui augmente.

Pour ma part, j'y pars dans trois semaines pour une durée de plus de 5 semaines mais cette fois ci pour faire la côte ouest et sud ouest de l'ile qui est beaucoup plus aride que la côté de la vanille.

amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Rvgrens · 2010-07-20

Salut je viens de voir ton post j'ai l'intention également d'aller a Sambava en 2011 ou je suis invité (peut être) si tu a des infos je suis preneur (un ex troyen de la rue de la cité et qui revient du Cameroun ) Hervé

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-10-21

Bonjour. 2011 ? Ok pour Sambava... Lol. je viens juste de rentrer d'un troisième voyage dans la sava, je pense donc pouvoir te renseigner, de plus moi aussi je connais bien Troyes et le Cameroun... 😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-10-21

Je repars à mada le 11 novembre

après quelques jours à tana, je vais sur ambilobe, visiter le parc de l'ankarana, puis ce sera direction la région de sava ou le parc de baly, puis mahajanga... dernière quinzaine de novembre je suis à l’écoute de toutes les dernières infos sur sambava et sa région si je m y rends, ce sera vohemar, sambava, andapa, antahala et le cap est...rien de plus pour le moment

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-10-21

Pas grand chose de nouveau dans la Sava, les touristes sont toujours aussi peu nombreux, et la misère est toujours aussi présente. Lors de mon dernier voyage j'ai fais Sambava, Antalaha et Andapa. Quelques moustiques sur Sambava, Andapa: humidité, chaleur + coupures de courant à répétition.

Pour manger le restaurant Mimi à Sambava est une valeur sûre et on y retrouve pas mal de vazahas, les tarifs sont corrects et la carte offre un grand nombre de plats, de plus ils font hôtel mais là j'ai pas essayé.

Le principal problème pour toi sera d'arriver dans la Sava, tu as donc soit l'avion, soit le taxi brousse... mais là c'est une autre histoire. J'ai fais le trajet en taxi brousse à partir de Tana... en 36 heures au mois de juillet 2010.

La Sava.... ça se mérite 🙂

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-10-22

Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemar je compte faire ce trajet en deux fois merci pour l adresse à sambava, au restaurant apparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir? es tu allé faire un tout à cap est?

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-10-22

Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemar je compte faire ce trajet en deux fois merci pour l adresse à sambava, au restaurant apparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir? es tu allé faire un tout à cap est?

Salut Laurent🙂

Je t'envoie les renseignements sur la côte de la vanille et cap est ce soir à mon retour et en MP.

A+😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-10-22

12 heures en taxi brousse entre Ambilobe et Vohemar quand la météo est bonne, c'est un délai normal. Oui, répulsif contre les moustiques indispensable sur Sambava, toutefois durant les courtes périodes sans pluie, les moustiques diminuent... je ne suis pas descendu plus bas qu'Antalaha, et je me suis limité à la ville. La météo change vite sur cette région, accessoire indispensable, le parapluie.

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Laurentmazan · 2010-10-22

Merci à Tamerlan et jeankamer j'ai entendu dire que antahala était une ville où il faisait bon se reposer, en tout cas meilleure que sambava, ville plus commerçante....... est ce vrai?

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Jeankamer · 2010-10-23

Question réjouissance, on s'emmerde ferme à Sambava, 21 heures, plus personne dans la rue, même la baignade est périlleuse... Lol, mais en journée la ville est assez animée, enfin... disons qu'il y a du monde dans les rues

Antalaha c'est peut-être un peu mieux, en tout cas ça ne peut pas être pire. La baignade est peut-être un peu plus facile sur cette zone... et je n'ai pas vu de moustiques durant mon passage dans cette ville

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-10-23

Merci à Tamerlan et jeankamer j'ai entendu dire que antahala était une ville où il faisait bon se reposer, en tout cas meilleure que sambava, ville plus commerçante....... est ce vrai?

Salut Laurent😉

le Mp est parti et concernant Antalaha et bien effectivement c'est une ville bien sympa et le port est intêressant et il faut aussi t'arrêter pour manger chez Charlotte, elle est très sympa.🙂

Pour Cap est et bien, le mieux est de prendre un taxi 4L si tu n'es pas avec un 4X4 de location et de partir pour deux jours avec lui, l'année dernière, nous ne pouvions pas passer avec la voiture au mois d'avril mai, les bacs étaient cassés, nous avions du laisser la voiture et partir en pirogue et puis à pied et deux fois 7 kms pour y parvenir, c'est endroit est excellent et on peut aussi y déguster des bonnes langoustes et ça peut-être aussi un point de départ pour traverser la péninsule du Masoala et arriver à Maraontsetra.😏

Amicalement😎

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Tamerlan95 · 2010-10-23

Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemar je compte faire ce trajet en deux fois merci pour l adresse à sambava, au restaurant apparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir? es tu allé faire un tout à cap est?

Salut🙂

Des moustiques sur la côte de la vanille, oui bien sûr qu'il y en a comme sur toute la partie est de Mada principalement et surtout dans la région d'Andapa que je te conseille mais je ne sais pas si la parc de Marojejy est ouvert à cause du trafic des bois de rose. Mais là attention, j'ai eu le droit aux moustiques, sangsues et puces.😠

A+😉

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Noephil · 2012-01-20

Bonjour,

Ta maison sera sur ma route aussi, j'ai envie d'accompagner dans cette région en 2010. Des projets de remise en état de la RN5 j'en entends parler depuis longtemps mais je crains qu'il faudra encore longtemps utiliser un BON 4X4 pour découvrir cette magnifique région qui décidément se mérite.

salut claude je lis ton message au hasard de mes ballade sur ce forum . nous nous y sommes sur cette côte de la vanille dans 15 jours et promis l'on ouvre bien les yeux pour toi . Salut et à bientôt Philippe et florence

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Moramoramada · 2013-08-18

bonjour,

suis tout fraichement inscrit sur voyageforum.... et je demande si tu maison serait à louer entre décembre-février prochain . OÙ se situe cette maison exactement. Si tu peux, merci pour la réponse.

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Noephil · 2013-08-18

bonjour nous avons fait ce voyage sur la côte de la vanille en janvier/février 2012 et ce fût un excellent séjour Anthala, Sambava et Andapa nous ont accueilli avec chaleur, beauté et superbes paysages .

http://madasept09.over-blog.com/article-le-projet-2012-87585024.html

il est vrai que pour accéder à cette région de la Sava , ce n'est facile qu'en avion , mais l’effort est vite récompensé . Sur place c' est assez simple d'y organiser l’hébergement et des excursions , les touristes n'y sont vraiment pas nombreux et c'est bien dommage pour cette région qui en a bien besoin. D'un autre coté pour ceux qui y vont c'est plus sympa et confortable

http://madasept09.over-blog.com

philippe Noé ps nous retournons en ce merveilleux pays en septembre 2013 c'est à dire dans quelques semaines

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Moramoramada · 2013-08-18

bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Effectivement les 3 mois que j'ai passé à Mada, les plus beau paysages, lieux, gens sympa, c'est sur la Côte Est que je les ai rencontré.... soit Manakara, St-Marie, Antalaha, Sambava le reste j'ai pas eu le temps. Mois je repars vers mi-novembre. Je vais essayer de devenir résident pour pouvoir faire 5-6 mois, soit en créant une petite société d'export. artisanat malgache, soit comme retraité , mais comme je suis indépendant j'ai pas de rente..... On verra sur place... si je peux louer ma villa, meublée et tout équipée je pourrai vivre tranquile à Mada De quelle région de France êtes-vous ?

Renseignements sur Sambava? (Madagascar)

Noephil · 2013-08-18

en Normandie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.