Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Discussion started by Tommy4000 on 2010-02-14

10 replies

English translation pending — showing the original.


Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Tommy4000 · 2010-02-14

bonjour a tous,

ca y est, je suis l heureux proprietaire d une RE 350 bullet de 1975, je vais voyager en inde jusqu a mi avril, et j aimerais, ce que deja beaucoup ont fais apparement, rentrer en france par la route, mais voila,

apparement, l obtention du visa pakistanais a delhi est impossible, est il possible de l obtenir a l ambassade en france ? j ai besoin du carnet de passage en douane, est il possible de l obtenir de la france pour une moto immatricule en inde ?

l autre solution serais l envois en cargo de bombay jusqu en france ou si possible en iran ou turquie, quelqu un a t il de info prix la dessus?

bref, je cherche juste des personnes qui ont fais le trip recemment, ou dans le meme cas que moi, sur le point de le faire, et ayant des infos la dessus.

merci d avance

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Getback · 2010-02-18

Je laisserai les vrais spécialistes répondre mais le Balouchistan, ça a pas l'air très réjouissant ... au mieux des militaires partout, au pire ...

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Jeromedu64 · 2010-02-27

salut. je rentre juste d'inde et il faut compter ds les 600E pour envoyer une bullet en europe par bateau.

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Th2nor · 2010-02-28

Salut, 600euros, c'est une chose, mais les formalités de départ et surtout de dédouanage, en France, me semblent bien plus complexe !!! Les Enfield étant commercialisées en France, les occasions existant aussi ici, le jeu de l'importation, à titre personnel, en vaut-il la chandelle??? Le seul "plaisir" consistant à faire le trajet , avec la Bullet, par ses propres moyens...........riche en aventures! Suerte. Apu Théo

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Jeromedu64 · 2010-03-01

bien daccord avec toi, le top est de rentrer par la route. je repondais juste a ta question sur le prix de l'expedition. je me suis juste un peu renseigne sur place, si tu importe une moto de + de 25ans = carte grise collection = mini frais de douane et homologation + simple. j'en sais pas plus, si quelqu'un a des infos?

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Frenchietrip · 2010-03-09

hello🙂, voila ce que ca donne..une fois arrivee..dans le garage.comme il est dit plus haut, il faut s'armer de patience, et de patience..le processus est plutot long avec ffve, il n'est pas rare qu'ils vous renvoient plusieurs courriers signalant qu'il manque un document...🤪 je pense moi aussi, dans les annees a venir, faire ce retour par les terres, comme passagere, avec mon homme, et ne pense pas faire une demande de carnet de routes, mais plutot comptez sur less backshichs a chaque frontiere... ciaooo et belles routes en enfield😉 carole

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Dekrea · 2012-05-30

Salut Tommy

Je prevois de rentrer depuis le Vietnam en France a moto. Comment s est passe ton periple d Inde au Pakistan puis du Pakistan en Iran ? As tu pu avoir le visa pour le Pakistan en Inde ? Comment est l etat des routes, la circulation, la securite ? Le passage frontiere entre le Pakistan et l Iran se fait sans probleme ?

Merci a toi pour ces infos

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Tommy4000 · 2012-05-30

salut

debut 2010, impossible d avoir le visa pakistanais a delhi, impossible d avoir le carnet de passage en douane en inde pour une immatriculation indienne, pour ramener la moto en france par la route....

seul solution , par bateau, info au quartier carol bagh a dehli, sur la ligne de metro, cout du transport et taxe, environ 600€ si mes souvenirs sont bons.....

bonne chance

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Dekrea · 2012-05-31

Merci quand meme. Dommage que tu n ailles pas pu rentrer par voie terrestre.

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Visitation · 2012-05-31

Je connais un indien qui vit/habite Bhubaneswar en Orissa et qui remet en service, redonne une seconde vie à de grosses motos, qu'il bichonne, qu'il loue généralement mais peut aussi vendre éventuellement ... cela peut intéresser tout voyageur qui circuiterait dans le quart Nord-Est de l'Inde. cet homme d'une petite cinquantaine d'années est fiable et de bon conseil. un salut à tous les motards.

Comment rentrer d'Inde en Enfield?

Vulvio · 2012-10-30

Finalment tu a fait le trip?

Il y a un petit escamotage pour entrer en Europe avec un véhicule étranger.

Je suis Italien et je vis en Sierra Leone et je vais rentrer par la route avec une moto indienne (malheureusement pas une Enfield, mais un TVS), mais impossible de savoir si on pouvait circuler en Europe avec un vehicule étranger.

Finalement voila la solution que j'ai trouve apres avoir demande et parle avec les agences auto et le groupes de motard. Si tu ne vaut pas payer des millier d’euros et faire ton voyage :

Un étranger peut entrer dans la communauté Européenne avec le visa et un véhicule étranger régulièrement immatricule dans son pays avec un assurance valide et circuler pour qq mois dans le territoire.

Concrètement ca vaut dire : Un indien qui rentre avec une moto indienne en Europe et qui a son visa a tout le droit de circuler sur le territoire EU et returner chez lui. Un français qui conduit et entre dans l’EU avec un véhicule indien n’a pas de raison de le faire (car on imagine que il ne va pas le ramener la bas).

Voila le flou administrative que on peut encore utiliser : si tu est résident en Inde, tu a une carte consulaire et un permis indien qui te donne une raison de conduire un vehicule indien. Une fois en Europe tu est un résident indien qui rentre dans la communauté européenne avec son vehicule indien, donc voila le flou admin ! Tu n’a pas besoin de visa car tu est français (j’imagine tu rentre par la Turquie) et tu est quand même résident indien avec un permis et une assurance étranger et la preuve que c’est ton vehicule (papier d’achat et carte grise).

Apres il faut naturaliser la moto (en Italie c’est 8 mois), en Allemagne c’est assez facile, en Italie, France et Espagne très dur…donc il te faut régulièrement sortir de la communaute europeenne..le probleme que si tu n’a plu de papier indien, mais la tu aura le temps de trouver une solution !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.