in Thèmes › Voyager à vélo
Avis sur le Surly LHT?
Discussion started by Gandiji on 2010-02-14
90 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur le Surly LHT?
Gandiji · 2010-02-14
bonjour , je projette d'acheter un nouveau velo , très tenté par le surly LHT en 26 mais , grande taille , certainement en 56 , première question , je n'arrive pas a trouver , sur le site surly la géométrie de ces vélo , c'est pas très clair ....
ensuite je me demande ce que vaut le kit complet tel que surly le propose , sachant que j'ai besoin d'un vélo qui puisse rouler longtemps , chargé sur des routes en mauvais état et des pistes .je connais mal ce matèriel , (jantes alex adventurer ...? et autre )
si certain connaissent ..., chaque avis me sera utile
merci
justin
Avis sur le Surly LHT?
Loic285 · 2010-02-14
Salut
voila un lien pour les infos sur la géométrie du cadre :
http://www.surlybikes.com/uploads/downloads/SURLYLongHaul.pdfquand tu parles de kit complet? tu parles du vélo complet ou du kit cadre?
Avis sur le Surly LHT?
Gandiji · 2010-02-14
en fait , sur le site que tu m'indiques , ils ne parlent que du cadre 56 en roue de 700...
a part ça , je parle de velo complet
Avis sur le Surly LHT?
Minjocebo · 2010-02-14
Bonjour
Le Surly Long Haul Trucker coûtait complet chez Alternative Bicycle
1090€ en 2007
1390 € en 2010.................300€ de plus en 2 ans🙁
alors que l'Euro vaut environ 1, 5 dollar... 😏
Il faut être vigilant, il y a d'autres solutions que le LHT:
voir chez Poisonbikes l'excellent ChininT en acier Reynolds 520 à 1200€ super équipé et 40€ de port.!
http://www.poison-bikes.de/frame.php?MakeLang=deutsch&MakeLangID=1&lay1=5&lay2=1&lay3=2&lay4=0&prodid=20101624-29
cordialement
Avis sur le Surly LHT?
Gandiji · 2010-02-14
PLOUFF
mais c'est vrais qu'il est pas mal non plus ce velo
Avis sur le Surly LHT?
Lmarcini · 2010-02-14
Dans les prix du Surly, il y a aussi le Thorn Sherpa...
Avis sur le Surly LHT?
Mclane · 2010-02-15
Salut,
Il est super le LHT puisque je roule dessus 😉😉
Prosélytisme mis à part, j'aime bcp de vélo : solide, confortable et discret.
A noter : il est en 26' jusqu'à la taille 54 incluse puis c'est du 28'/700.
Perso, je fais 1m81 et j'ai pris un 54, je préfère les roue de 26' et je suis bien dessus. La différence de géométrie avec un 56 est minime et peut être compensée via la potence.
Pour info, j'avais acheté le Kit cadre chez AB pour 330 € (j'avais demandé une ristourne après Noel, il était à 420€) et j'avais monté les pièces de feu mon VTT, paix à son âme.
Ca vaut vraiment pas le coup de l'acheter complet d'après moi.
Avis sur le Surly LHT?
Lmarcini · 2010-02-15
Le cadre Thorn Sherpa chez SJS Cycles est (avec le taux de change actuel) au même prix que le cadre LHT chez AB. Concernant le cadre LHT seul, on peut gagner 90 euros chez bike-components. J'ai d'ailleurs un cadre Thorn qui est en cours (ou plutôt en fin) de montage et j'avais pas mal hésité avec le Surly. Mais comme je voulais un grand cadre avec des roues de 26, le choix a été vite fait.
Avis sur le Surly LHT?
Amiralbibi · 2010-02-15
Hello,
Juste pour info, le LHT est disponible en 26" pour toutes les tailles depuis 2010.
@+
Avis sur le Surly LHT?
Tatooman · 2010-02-15
Avis sur le Surly LHT?
Arplomer · 2010-02-15
Bonsoir gandiji,
Je roule sur un surly LHT depuis décembre dernier, et j'en suis très content. La géométrie du cadre me convient parfaitement (t54 roue 26'), je n'ai pas eu de mal a trouver ma position. Je lui ai fait un montage à la carte pour une utilisation "européenne" sur route et halage. Quand au prix, c'était mon cadeau de noël (bon j'y crois plus au père...😛) je n'y ai pas trop regardé...😇
Bonne réflexion et bon choix !
Avis sur le Surly LHT?
Tdmav · 2010-02-16
Hello
Je part dans 10 jours pour un tour du monde avec mon Surly LHT 54, donc j'ai confiance...
Je fais 1m81 et j'avoue avoir fait pas mal d'essais de réglage au niveau de la potence pour être bien (j'ai finalement opté pour un "réhausseur" Humpert)
Vu comme ça, certains m'ont fait la remarque que vu ma hauteur de tige de selle et potence, le cadre parait "riquiqui" par rapport à moi... très subjectif tout ça...
Un reproche cependant : pas de plaque de fixation de béquille à la base du cadre... Dans mon cas où j'ai mis une béquille centrale, cela pose problème.
Sinon RAS.
Bonne route !
Avis sur le Surly LHT?
Upupa · 2010-02-16
Hello
Dans mon cas où j'ai mis une béquille centrale, cela pose problème.
Sinon RAS.
Bonne route !
Bonsoir, ça m'interesserait de connaitre la solution que tu as retenu pour ta béquille centrale, je n'ai pas de plaque non plus! Merci d'avance, Hervé.
Avis sur le Surly LHT?
Gandiji · 2010-02-16
merci pour ta réponse , il a vraiment une bonne gueule ce vélo , son petit coté "velo de primate " me plait bien
justin
Avis sur le Surly LHT?
Gandiji · 2010-02-16
salut ,
j'aurais préféré que tu me dise que tu rentrais d'un tour du monde , mais bon , blague a part , je ne m'inquiete pas pour la solidité du cadre , mais pour l'équipement du velo complet.
toi, tu as monté quoi comme matos ? ça m'aiderais a y voir clair .merci et bonne ballade , tu parts quand , au fait ?
justin
Avis sur le Surly LHT?
Kiles · 2010-09-29
Le cadre Thorn Sherpa chez SJS Cycles est (avec le taux de change actuel) au même prix que le cadre LHT chez AB. Concernant le cadre LHT seul, on peut gagner 90 euros chez bike-components. J'ai d'ailleurs un cadre Thorn qui est en cours (ou plutôt en fin) de montage et j'avais pas mal hésité avec le Surly. Mais comme je voulais un grand cadre avec des roues de 26, le choix a été vite fait.
Bonjour, @ IMARCINI
Sans prétention, un peu d'expérience voyages à vélos en autonomie. (lointains mais pas de tdm). Toujours des VTT plus ou moins bidouillés. Depuis quelques années un cannondale. Très bien avec la selle brooks. Le négatif = fourche amortie inutile qui demande de l'entretien. Ensuite un cadre alu irréparable si gros pépin, paraît il ? Mais est ce vraiment un problème ? Depuis deux ans j'ai la chance de voyager avec mon fils. Je lui ai monté un VTT à partir d'un cadre alu allemand NOX. V brake bien sûr.(ils n'en font plus avec VB). Vélo un peu trop court. Le confort est important lorsqu'on avance tte la journée.
Donc un new cadre. Cahier des charges / : acier de qualité, V brake, fourche rigide et toutes les attaches nécessaires pour un randonneur. J'ai été surpris de ne plus rien trouver. (J'ai vécu la période des aciers haut de gamme - moins chers que l'alu). Retour aux sources :
J'ai trouvé le SURLY LHT. Me parait bien. Mais comme il faut un 58 cela engendre des roues de 700. Or je pense que 650 (26") c'est mieux d'autant que j'ai du stock. Examen du POISON : aussi en 700. Il a de magnifiques raccords. Le plus beau, rien que pour cela.
Enfin, THORN. Dommage pas de raccords. Pour le reste il me paraît parfait. (26"). J'ai vaguement vu une marque MATHER mais je trouve pas le vrai site. Pas grave, ca semble bien plus cher.
Merci à IMARCINI qui m'a mis sur la voie. (THORN) Reste plus qu'à comprendre sur le site THORN (en anglais) les diverses versions du sherpa.
Mon expérience sur les selles : Une brooks qui se trouvait d'origine sur le cannondale (il m'a fallu 70 heures de rodage) c'est vraiment le confort absolu après rodage. Même plus besoin de cuissard.
Réflexion sur les cadres acier : J'ai voyagé au pakistan N.O (il y a longtemps, avant les talibans ) avec un acier 3 tubes tange ordinaires. Ca tapait vraiment fort sur les pistes de montagne. Ce vélo, basique, quasiment no name (marque BERTIN) un peu plus lourd, est toujours en état parfait. Devenu vélo de ville. Ensuite MBK haut de gamme, aciers reynolds haut de gamme qui a couté plus du triple, et l'acier très fin, est fatigué. Chewing gum. Vélo mort. Fragile. Inutile de conclure, vous aurez compris. La chasse aux grammes est une bêtise pour qui veut aller loin et ménager sa monture.
Avis sur le Surly LHT?
Francoiisp · 2010-09-30
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les cadres SURLY grande taille se font maintenant en roues de 26'. 😛
Avis sur le Surly LHT?
Azraq · 2010-09-30
Bonjour,
J'en ai monté 2 en roues de 26'. 1 taille 54 pour ma femme et 56 pour moi.
Equipement tout XT + différents composants hauts de gamme glanés sur le net. Selles brooks, porte bagages Tubus ...
Position hyper confortable. Ne pas raccourcir le tube qui dépasse de la fourche permet de ne pas être cassé sur le vélo.
De plus, ces cadres passent inaperçus (couleur neutre qui ressemble à de l'anti-rouille). Je pense que ça les préserve un peu de la convoitise.
Tour de Corse l'an dernier (1000 km), une partie du Danube cette année (1500 km) ... parfaits.
Ca serait dommage de ne pas les monter soi-même, c'est facile et on se les approprie ainsi.
Bonne quête.
Avis sur le Surly LHT?
Dji25 · 2010-10-01
J'avais envoye un e-mail a Surly il y a 4 ans leur demandant s'il le faisait en 26 pouces. Apparemment je n'etais pas le seul a etre interresser. Je vis a San Francisco et pas mal de gens en ont ici soit la version complete ou a partir du cadre ce qui permet de couper la fourche a sa hauteur. Pas mal de gens mettent un guidon de VTC ou passe a 8 vitesses car ils font du cyclo-tourisme et preferent une chaine plus resistante et ne sont pas convaincus de l'utilite des 9 vitesses.
Vu qu'il n'etait pas dispo a l'epoque, je m'etais reporte sur le Marin Muir Woods (cadre acier, fourche rigide et freins V-brakes)
J'ai fait quelques milliers de km depuis un an (Thailande, Malaysie, Australie, Bali en autres) sans probleme. J'avais neanmoins changer tout le pedalier et mis de nouvelles roues.
A refaire, j'acheterai le LHT qui coute dans les 1090$ ici.
Avis sur le Surly LHT?
Yellodog · 2011-01-02
Tu as l"air de bien connaître le chinin . Pour 1200 euros tu as un Fahrrad T400 XT entièrement super équipé ( sauf la selle comme d'hab ) . Lequel chosirais tu , stp ?
Avis sur le Surly LHT?
Dji25 · 2011-01-03
Entre le T-400 et le Surly, je prendrai le T-400 sans hesiter. Les Allemands sont loin devant au niveau velo meme si la production de Surly ( certainement faite a Taiwan) se defend bien. Le Surly est livre avec un guidon randonneur et je prefere en fait les guidons VTT.
Avis sur le Surly LHT?
Azraq · 2011-01-03
Entre le T-400 et le Surly, je prendrai le T-400 sans hesiter. Les Allemands sont loin devant au niveau velo meme si la production de Surly ( certainement faite a Taiwan) se defend bien. Le Surly est livre avec un guidon randonneur et je prefere en fait les guidons VTT.
sans hésiter, j'achèterais un cadre SURLY, et je monterais le vélo avec les composants de mon choix. J'avais essayé le T400, sans accrocher du tout.
Avis sur le Surly LHT?
942j01 · 2011-01-05
Idem pour moi.
J'ai reçu il y a quelques semaines, mon Surly LHT monté chez rando cycles.
Et bien, ce n'est que du bonheur. Un confort incomparable, toutes les occasions sont bonnes pour l'enfourcher. Je l'utilise aussi pour mes sorties dominicales entres copains quand le temps est humide. Si tout ce passe comme prévu, il m'accompagnera sur l'ensemble des brevets qualificatifs puis en Août pour Paris-Brest-Paris.
Avis sur le Surly LHT?
Francoiisp · 2011-01-05
Hey,
sais-tu combien coute environ un cadre nu chez rando-cycle (surly, ou autre) ?
Avis sur le Surly LHT?
942j01 · 2011-01-05
Chez Rando cycles, aucune idée, puisque j'ai acheté le vélo monté.
Mais tu peux trouver un ensemble cadre et fourche sur internet pour 412,99 EUR chez Wiggle (site sérieux).
http://www.wiggle.co.uk/fr
Avis sur le Surly LHT?
Amiralbibi · 2011-01-05
Avis sur le Surly LHT?
Francoiisp · 2011-01-05
Merci pour vos réponses. J'avais également vu le meilleur prix sur bikecomponent.
Avis sur le Surly LHT?
Mm73 · 2011-01-07
Hey,
sais-tu combien coute environ un cadre nu chez rando-cycle (surly, ou autre) ?
sur
http://www.bike-components.de/products/info/p23749_Long-Haul-Trucker-26--Rahmen-Modell-2011-.html le cadre + fourche est à 369 euros.
J'ai projet d'en acheter un pour me monter un vélo cyclo. Par contre, je m'interroge sur la taille à prendre : je mesure 1m70 et fait 78 cm d'entrejambe. Sur le site de Surly (
http://www.surlybikes.com/frames/long_haul_trucker_frame/ ), il y a les dimensions; si il y avait eu un 48 cm, j'aurais pris sans hésiter. Mais je ne sais lequel retenir entre 46 cm et 50 cm : je ne veux en effet pas avoir un guidon trop bas par rapport à la selle mais le 50 ne laisse que 2 cm entre la taille de l'entrejambe et la hauteur de la barre horizontale (Standover Height).
Vos avis ?
Avis sur le Surly LHT?
Amiralbibi · 2011-01-07
Hello,
Plus que la hauteur, c'est la distance entre le boitier de pédalier et le haut de ta selle et la distance entre le bec de ta selle et le guidon qui sont importants.
Je pense que je prendrais le 46cm mais il faut voir qu'elle est la distance bec de selle/guidon de ton vélo actuel. Pour la hauteur du guidon, il y a toujours moyen de mettre de entretoises ou une potence réhaussée.
@+
Avis sur le Surly LHT?
Yellodog · 2011-01-07
Personnellement je n'achèterai plus un vélo sans l'essayer . Chaque modèle a ses particularités . L'idéal serait que tu puisses essayer les deux tailles entre lesquelles tu hésites . Peut être que par l'intermédiaire du forum tu peux trouver des propriétaires sympas de Surly habitant ta région , qui accepteront ta demande . Bonne chance
Avis sur le Surly LHT?
Yellodog · 2011-01-07
Magnifique . Félicitations ! Connais tu le poids du sans les porte bagages , stp ?
Avis sur le Surly LHT?
942j01 · 2011-01-07
Le vélo complet pèse 18kg pour une taille 62, auquel tu peux soustraire:
- 960g pour le porte bagage AR - Tubus LOCC
- 1.500g pour le porte bagage AV - Surly
Les gardes boue inox, ne font pas non plus dans le light.
Avis sur le Surly LHT?
Yellodog · 2011-01-07
En effet , ça doit être du solide . Il me semble que tu n'as pas de dynamo dans le moyeu , ni lumières ....
Avis sur le Surly LHT?
942j01 · 2011-01-07
Et si, dynamo Shimano LX, Feux avant et arrière B&M.
Effectivement c'est du costaud. Il faut bien cela pour balader mon presque quintal.
Avis sur le Surly LHT?
Yellodog · 2011-01-07
En effet , je n'avais pas vu le feu avant . Bonne nuit
Avis sur le Surly LHT?
Behrt · 2011-01-08
J'ai projet d'en acheter un pour me monter un vélo cyclo. Par contre, je m'interroge sur la taille à prendre : je mesure 1m70 et fait 78 cm d'entrejambe. Sur le site de Surly (
http://www.surlybikes.com/..._haul_trucker_frame/ ), il y a les dimensions; si il y avait eu un 48 cm, j'aurais pris sans hésiter. Mais je ne sais lequel retenir entre 46 cm et 50 cm : je ne veux en effet pas avoir un guidon trop bas par rapport à la selle mais le 50 ne laisse que 2 cm entre la taille de l'entrejambe et la hauteur de la barre horizontale (Standover Height).
Vos avis ?
Je fais 1m70 (80 cm d'entre jambe) et j'ai opté pour le 52. Même avec une potence de 110 mm je le trouve très court (position relevé) et j'ai en toute logique un buste plus court que toi. Plus tu descend en taille plus la douille de direction va être courte et plus tu devra empiler les cales sous la potence pour compenser la différence selle-cintre, ce qui va encore réduire la longueur du vélo (c'est dû à l'angle de chasse), sans parler que ce n'est ni "mécanique", ni esthétique.
Si l'on ce base sur la formule entre jambe x 0,65 pour défini la hauteur du cadre, c'est le 50 qui l'emporte. Et sur entre jambe x 0,885 pour la hauteur de selle tu dois être à peu de chose près à 69 cm (centre du boitier de pédalier - haut de la selle), j'ai 2 cm de plus, ce qui correspond à la différence de hauteur entre le 50 et le 52. Je n'ai pas de photo sous la main, mais si tu veux avoir un aperçu de la géométrie du vélo, et notamment de la hauteur de selle, je peux en poster une.
A ta place j'éliminerais d'office le 46. Si ce serait à refaire je repartirais sans aucune hésitation sur le 52 (même si un cm de plus sur la longueur m'aurait bien arrangé).
Avis sur le Surly LHT?
Mm73 · 2011-01-09
Merci pour l'info.
Ce qui me fait souci sur le 52, c'est
1) hauteur du tube horizontal : 75,7 cm soit seulement 2 cm en dessous de la hauteur entrejambe (EJ = 78 cm);
2) sortie de selle relativement faible : à priori, 6 cm.
Je veux bien une photo de ton vélo par message privé.
Cordialement
Avis sur le Surly LHT?
Mm73 · 2011-01-09
Merci pour l'info.
Ce qui me fait souci sur le 52
mes excuses, ce qu'il fallait lire, c'est : avec le 50
1) hauteur du tube horizontal : 75,7 cm soit seulement 2 cm en dessous de la hauteur entrejambe (EJ = 78 cm);
2) sortie de selle relativement faible : à priori, 6 cm.
Je veux bien une photo de ton vélo par message privé.
Cordialement
Avis sur le Surly LHT?
Wilk · 2011-01-09
On est rarement pied nu avec le vélo droit entre les jambes. Généralement à l'arrêt on est sur un pied, le vélo penché, y a la marge... Comme le pédalier est assez bas sur un surly, on peut quasiment toucher un pied en restant assis sur la selle.
Tu seras à l'aise avec le 50. Le mieux c'est d'essayer, tu prend n'importe quel vélo et avec une corde tu simule la hauteur du tube horizontal.
La où le tube horizontal peut être gênant c'est en tout terrain, mais 1 ou 2 cm ne changeront rien, il faut un cadre slopping...
Avis sur le Surly LHT?
Behrt · 2011-01-09
Il y a 77 cm du haut du tube horizontal au sol (à l'endroit où l'on se positionne lorsque l'on est debout le vélo entre les jambes).
J'ai mis les cotes exactes sur les photos. Les 2 centimètres c'est ce que tu aurais en moins, proportionnellement à la photo, sur la sortie de tige de selle.
Après, c'est un cadre droit et il est normal de ne pas avoir une sortie de tige de selle énorme. Le plus important reste la longueur et la hauteur de la douille de direction. Si tu te sens bien sur ton vélo actuel, compare ses côtes à celles du surly et regarde lequel des deux (50 ou 52) te permettrais de les retrouver le plus facilement. C'est certain que la hauteur du 50 est plus adapté, mais si en contre partie tu est obligé de mettre "10 cm" de cales et une potence de 130 mm pour trouver la bonne position, ce n'est peut être pas la meilleur solution non plus. Ça dépends aussi des composants que tu souhaite monter : plus la selle sera épaisse, plus la tige sera rentré et inversement, potence incliné ou droite, cintre "papillon" ou plat...
PS : Le montage du vélo est en cours, d'où le pivot de fourche non coupé et les câbles qui pendouilles.


Avis sur le Surly LHT?
Ansrick · 2011-03-10
bonjour , je projette d'acheter un nouveau velo , très tenté par le surly LHT ...
Bonjour
Je veux un vélo pour un peu de rando (peu fait pour l'instant) mais essentiellement pour la ville (vélotaf). C'est débile ou pas de s'acheter un LHT ?
Ca fait partie de mon rêve quotidien de rouler chaque jour sur une belle machine, faite pour aller plus loin que le bureau.
J'ai un Khalkoff Impulse avec lequel j'ai fait qq sorties week-end qui m'ont plues.
Avis sur le Surly LHT?
Wilk · 2011-03-10
bonjour , je projette d'acheter un nouveau velo , très tenté par le surly LHT ...
Bonjour
Je veux un vélo pour un peu de rando (peu fait pour l'instant) mais essentiellement pour la ville (vélotaf). C'est débile ou pas de s'acheter un LHT ?
Ca fait partie de mon rêve quotidien de rouler chaque jour sur une belle machine, faite pour aller plus loin que le bureau.
J'ai un Khalkoff Impulse avec lequel j'ai fait qq sorties week-end qui m'ont plues.
Un LHT en ville c'est "qui peu le plus peu le moins". Si en plus c'est ton rêve, ça ne vaut pas le coup de t'en priver, c'est vraiment agréable d'utiliser son vélo de voyage au quotidien, on le connait sur le bout des doigts, il est toujours bien réglé et prêt, on n'a pas à changer ses habitudes. Et puis, on a l'impression tous les jours de faire un petit morceau de tour du monde, même si c'est le même morceau !
Le seul soucis c'est de ne pas se le faire faucher, mais je ne pense pas que se soit le genre à attiser particulièrement la convoitise.
Avis sur le Surly LHT?
Ansrick · 2011-03-11
Merci Wilk
C'est vrai qu'à chaque fois que tu montes dessus, tu dois y prendre plaisir, même si c'est pour se rendre au boulot.
Avis sur le Surly LHT?
Ansrick · 2011-03-21
Bonjour
J'ai un vélo de course monté en Ultegra (freins, dérailleurs, pédalier). Le cadre ne m'intéresse pas.
Je me demande si le groupe ultegra serait valable pour équiper un LHT de ville-rando ou si ce n'est pas du tout adapté. Vu que je compte m'acheter et monter un cadre de LHT, ce serait l'occasion de ne pas trop débourser sur les périphériques.
Si ce n'est pas adapté, pourquoi ? (fragilité de cette mécanique ; les freins sont trop petits pour de gros pneus...)
Avis sur le Surly LHT?
Pascal70 · 2011-03-22
Salut,
A part les freins qui ne passeront pas dans des gros pneus (les miens frottent avec des pneus de 35, mais ce ne sont pas des Ultegra), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le monter en ultegra.
Je viens de monter le mien (en XT (pédalier dér av moyeux) + STX-RC (dér ar) + manettes alivio (8 vitesses)) en transférant les composants du VTT qui me servais précédemment pour le voyage. Particularités : il faut acheter des adaptateurs 'fixe-câble' à monter sur les supports de manettes au cadre. la géométrie est très différente d'un cadre course (arrière et empattement long).
Avis sur le Surly LHT?
Ansrick · 2011-03-22
Dans le cas où je ne pourrai pas reprendre le groupe entier, je pense que je le garderai pour un autre vélo de route, avec un bon cadre.
Merci Pascal70
Avis sur le Surly LHT?
Alsatic · 2011-06-10
Bonjour,
Dans mon cas, c'est l'inverse du premier poste: je me tourne vers un 700, mais j'ai peur que pour ma taille, le plus petit - le 56 - soit déjà trop grand pour moi.
Je mesure 1m72 de 84cm d'entre-jambe. Si je compare à mon route actuel, le tube supérieur (ramené à l'horizontal) est 2 cm plus long sur le Surly. C'est pas évident de comparer deux géométries différentes, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant pour me faire une idée. Par ailleurs, d'après mes calcul, le tube supérieur doit se trouver à 83cm du sol. Ça fait grand non? Vous en pensez quoi?
Ça m'embêterait beaucoup de le prendre en plus petit et devoir prendre des roues de VTT de 26". Déjà que j'hésitais pas mal entre prendre un vrai course ou un cyclo. Mon idée était de prendre le cadre LHT et de l'équiper comme un route, pour garder le confort de l'acier mais rattraper le poids sur les composants. Je cherche un compromis entre - ne pas être trop casser après des sorties de plus de 10h sur le vélo - et - garder une vitesse moyenne honorables tout au long du parcours, afin de pouvoir faire plus de km dans la même journée, ou pour garder l'espoir de rentrer avant la tombé de la nuit 😉.
Si le 56 est trop grand pour moi (je n'en suis pas sûr, j'attends vos avis, et celui d'AB), il y a d'autres cadres acier vers lesquels vous pouvez m'orienter? C'est pour une pratique vélo-taff et rando longue distance sur une journée (sans exclure des sorties sur plusieurs jours dans l'avenir). J'aime bien le surly pour l'acier, sa réputation en cyclo, sa possibilité de mettre des freins V-Brake et ses généreux passage de roue permettant de mettre des pneu larges en hivers (j'ai été obligé de limer mon cadre actuel pour faire ça, c'est pas top).
Merci.
Avis sur le Surly LHT?
Alsatic · 2011-06-10
Youps. Me suis trompé de côte. J'ai refais mes calcul j'arrive à une hauteur du tube supérieur à 80cm au-dessus du sol finalement. Avec les chaussure, ça passe finalement. Mais ça reste limite, je sais pas trop quoi en penser de ce 56.
Avis sur le Surly LHT?
Kiles · 2011-06-10
http://www.bike-x-perts.com/index.php/cPath/90036?osCsid=96b8ef7caab983935255cf08fd512315
Site sérieux. Du choix. Des prix. J'ai acheté chez eux, un cadre alu VTT.Je crois que c'est à BERLIN. (voir RAHMEN, puis TREKKING RAHMEN)
Il y a aussi la marque DROSSINGER (faire une recherche).
Le surly est une référence américaine et chère en europe. Car l'acier est trop peu diffusé.
L'avantage est une réparation possible n'importe où dans le monde. C'est bien le seul, car l'engin est plus lourd.
Les fabricants leaders (GIANT - CANNONDALE) vendent de l' alu même pour trekking. (j'ai un cannondale acheté neuf à 50%, en fin de saison). A la réflexion j'ai jamais cassé de cadre. J'emmène une patte de dérailleur.
Si tu fais pas de TDM ou contrées éloignées de tout, l'acier n'est pas nécessaire.
Avis sur le Surly LHT?
Alsatic · 2011-06-10
Ce que je cherchais surtout dans l'acier c'était pas spécialement son côté réparable, mais surtout son confort. Est-ce que tu pense que je peux retrouver le même confort sur de l'alu?
Autrement, c'est vrai, l'acier c'est surtout rependu en Amérique. J'avais aussi louché sur le Trek 520, mais introuvables en France. Sur des sites et des forums québecois, ils débattaient sur au moins 5-6 marques de référence. Mais ici, dans l'hexagone, le Surly semble être le seule de distribué. Bref, en acier, le choix semble assez restreint malheureusement.