Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Discussion started by Alexmiramas on 2010-02-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Alexmiramas · 2010-02-18

Bonjour à tous,

je vais rejoindre mes parents pendant leur enieme periple Afrique l'hiver prochain pour une quinzaine de jours, rdv a Bamako. Je souhaite donc louer un 4x4 sur place pour me deplacer a travers le pays, mais ne connais pas les demarches.

Je souhaite vraiment un 4x4, et surtout SANS chauffeurs. J'en connais les avantages, mais je n'en aurai pas besoin. Critere tres important. Alors je me permets de mettre vos experiences a contribution pour me donner des idées ou contacts pour trouver mon bonheur.

Je précise que je me fous d'avoir la clim, ou un vehicule flambant neuf, juste un 4x4. Je peux tres bien me passer de clim, et peu importe de son état et de son age, tant qu'il tourne bien.

Merci d'avance a tous.

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Docteurcoco · 2010-02-18

bonjour, tes parents ce ne sont pas Papy et Mamy ? sinon pour la location de 4x4, j'ai un plan pour la semaine prochaine, je pourrais t'en donner des nouvelles à mon retour début mars. je ne veux pas vendre la peau de l'ours. attends un peu tu vas avoir des nouvelles des maliens.

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Animalienne · 2010-02-19

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup que tu trouves une location sérieuse sans chauffeur. Fais attention aux arnaques!

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Kandys · 2010-02-22

Bonjour, Je suis d'accord avec Animalienne. Qui donnerai ca voiture a un inconnu sans chauffeur. Fais très attention

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Nomade33 · 2010-02-23

Bonjour,

Aucune agence sérieuse ne te louera un 4x4 sans chauffeur, et ce pour plusieurs raisons: - elle ne connait pas ta capacité à conduire un 4x4 (qui ne se conduit pas comme une berline) et à faire des petites réparations en cas de panne, - elle n'est pas sûre de revoir son véhicule, - l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident.

Bien entendu, tu trouveras sûrement des particuliers prêts à te louer leur 4x4. Mais tu n'auras alors aucune garantie quant à son état de bon fonctionnement. Et si tu as un accident, tant pis pour toi.

Pierre-André

Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?

Alexmiramas · 2010-02-23

Héhé, non mes parents ne sont pas les célébres Papy et mami, juste mes parents. Ils préparent leur Iveco 4x4 pour revenir faire au mali ce que les pistes les avaient empeché de faire la derniere fois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.