Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Ouzbékistan en janvier?

Discussion started by Louis2 on 2005-10-04

10 replies

English translation pending — showing the original.


Ouzbékistan en janvier?

Louis2 · 2005-10-04

Qui a déjà voyagé en Ouzbekistan en janvier ? Y a-t-il des problèmes pour se déplacer (liaisons routières) ? Fait-il beau malgré le froid ? Jusqu'à combien descent le thermomètre ? La vallée de Fergana est-elle accessible ?

Merci

Ouzbékistan en janvier?

Maxicool · 2005-10-04

http://fr.weather.yahoo.com/asie/Ouzbekistan/

et

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA Nord : de -11 à -2°C en janvier, de 12 à 27°C en mai, de 18 à 34°C en juillet Tachkent : de -6 à 3°C en janvier, de 12 à 27°C en mai, de 18 à 33°C en juillet Sud : de -4 à 10°C en janvier, de 15 à 33°C en mai, de 19à 39°C en juillet

Ouzbékistan en janvier?

Louis2 · 2005-10-05

Merci pour ce lien. On a déjà pris l'option pour le vol. Au retour, je tacherai de donner des infos sur cette saison. J'espère juste que la neige ne bloque pas trop les routes...

Ouzbékistan en janvier?

Vaciliska · 2005-10-06

c'est faisable et même bien car tu n'as pas des foules de touristes.. regarde un post que j'ai laisse sur Ouzbekistan vers le mois de mars... je suis allee en fevrier, ca ne change pas beaucoup.. juste eut-etre des fois des problèmes dans des villes comme Khiva pour manger sinon c'est bon..

Ouzbékistan en janvier?

Jinou · 2005-10-07

Salut, j'aurai quelques questions sur le Kirghizstan. Est-ce qu'on s'en sort facilement si on ne parle qu'anglais ? Sinon est-ce que le russe est parlé un peu par tous ou faut apprendre le kirghize ? Les infos que donnent les guides sont assez restreintes, y a t il des sites internet ou des bouquins qui pourraient donner plus de sites à visiter ?

Merci

Ouzbékistan en janvier?

Maxicool · 2005-10-07

Salut, j'aurai quelques questions sur le Kirghizstan. Est-ce qu'on s'en sort facilement si on ne parle qu'anglais ? Sinon est-ce que le russe est parlé un peu par tous ou faut apprendre le kirghize ? Les infos que donnent les guides sont assez restreintes, y a t il des sites internet ou des bouquins qui pourraient donner plus de sites à visiter ?

Merci

Salut il y a qqes infos sur le KG sur ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=292643;

N'hésite pas à y poser des questions ;-))

Ouzbékistan en janvier?

Vaciliska · 2005-10-07

de toute façon apprendre le kirghiz ni le russe ne se fait pas en deux jours.. qqs phrases en russe plutot, et ça; tu le trouves dans les guides .. on comprend assez l'anglais et ensuite si tu veux avoir des infos locales dans les offices de CBT on parle un anglais correct.. un bon guide c'est edition oduyssey en anglais et puis lonely planet en francais ou anglmais.. tres bien.

Ouzbékistan en janvier?

Jinou · 2005-10-07

salut, j'ai déjà un peu lu tes aventures !! Toi tu parlais quelle langue ?

Ouzbékistan en janvier?

Jinou · 2005-10-07

de toute façon apprendre le kirghiz ni le russe ne se fait pas en deux jours.. qqs phrases en russe plutot, et ça; tu le trouves dans les guides .. on comprend assez l'anglais et ensuite si tu veux avoir des infos locales dans les offices de CBT on parle un anglais correct.. un bon guide c'est edition oduyssey en anglais et puis lonely planet en francais ou anglmais.. tres bien.

Mon voyage ne sera pas pour tout de suite, je reviens seulement donc ce sera pour l'été prochain !! Donc en une année, je pense que c'est possible de se motiver pour apprendre au moins les bases d'une langue. Dans les villes les gens comprennent l'anglais mais dans les coins un peu plus retiré ?

Ouzbékistan en janvier?

Vaciliska · 2005-10-07

et ben tu peux te debrouiller un peu partout mais apprends qqs phrases en russe.. et puis y a pas de methodes pour apprendre le kirghiz!

Ouzbékistan en janvier?

Maxicool · 2005-10-07

salut, j'ai déjà un peu lu tes aventures !! Toi tu parlais quelle langue ?

Le langage des signes avec un grand sourire sur le visage... celui là est universel !! Sinon, l'anglais et on apprenait des mots en russe, en ouzbek et en kirghize au fur et a mesure... et on mélangeait tout :-))

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.