Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Au Népal avec un bébé de huit mois

Discussion started by Sosobzh on 2010-02-19

6 replies

English translation pending — showing the original.


Au Népal avec un bébé de huit mois

Sosobzh · 2010-02-19

bonjour..je fais appel a vous pour avoir qq petits conseils..je projette de me rendre au nepal avec un bébé (que j allaite) au nepal en aout; il aura alors 8 mois mais on m a deconseillé a cause du palu et de diverses maladies de plus c est la periode de la mousson..je connais pourtant bien ce pays mais le medecin me culpabilise..bref croyez vous cela risqué? et il y a t il des vaccins obligatoires? merci de vos reponse

Au Népal avec un bébé de huit mois

Nemo1001 · 2010-02-19

le risque pour le bébé est le palu

Au Népal avec un bébé de huit mois

Simon17 · 2010-02-19

tendu !!!!

d'abord , le gaver de vaccins alors que son corps n'est pas super costaud, et puis l'altitude !!! a surveiller avec de si petits etres !

Au Népal avec un bébé de huit mois

Lepiaf · 2010-02-19

L'altitude risque d'être un gros problème pour un bébé de 8 mois. J'ai le souvenir de vacances à la montagne (village à 1600m d'altitude) complètement gâchées parce que notre fille de 6 mois pleurait toutes les nuits. Nous avons dû écourter. Le lendemain du retour prématuré, elle avait une otite. Les pires vacances de ma vie. Pour les vaccins, je suis du même avis que Simon. Si on ajoute le climat de mousson, cela fait beaucoup. Personnellement, je n'irais pas.

Au Népal avec un bébé de huit mois

Eltopo · 2010-02-19

Bonjour, un conseil , si vous etes obligée d'y aller pour raison professionnelle ou ? laisser votre bébé en France (si c'est pour une courte période) si c'est pour des vacances ou votre projet de vie , attendez que votre enfant ai 3 ou 4 ans. A cet age pour un bébé c'est très risqué, pas seulement pour le palu, il y a aussi les dysenteries mortelles et le reste, si vous connaissez vous avez vu aussi le niveau d'hygiène.

Au Népal avec un bébé de huit mois

Batbatheni · 2010-02-20

Je réside ici depuis plus de 4 ans et je m'étonne que connaissant bien le pays, vous vous posiez la question. Vous irez ou en cas de pépin pédiatrique ?

En tous cas, je ne saurais que vous conseiller de suivre les conseils de votre médecin...

Au Népal avec un bébé de huit mois

Floris2009 · 2010-02-26

Salut!

J'ai vécu un an au Népal, et beaucoup de bébés et d'enfants en bas âges y vivent avec leurs parents qui bossent dans des oNG ou autres. San compter les enfants népalais!!

Le palu est concentré dans le Terai, donc si tu ne descend pas trop dans le Sud ( Chitwan, Lumbini) , y a pas de problème.

Tout dépend ce que tu comptes y faire. Si tu restes à Kathmandu, y a pas de soucis, et tu peux trouver tout ce dont tu aurais besoin ( couches, lingettes, laie, pots, ...). L'air y est loin d'être pur...mais c'est Kathmandu!

Le problème peut être l'eau et la température, car il fait très chaud à cette période, et l'eau, même en bouteille n'est pas fiable à 100%.Pour les autres vaccins, ça va aussi dépendre de ce que tu fais, si tu travailles dans un orphelinat, il va falloir vacciner, si tu ne penses pas que ton bébé sera en contact d'autres enfants...pas nécessairement. DTP et BCG quand même!

Après, si tu veux partir en treck, là je ne te le conseillerais pas, car ton bébé est très jeune, et qu'il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'adapter aux changements d'altitude, et tu n'es pas à l'abri d'une chute sans secours.

Il y a aussi un centre de medecine pediatrique a Kathmandu, avec des medecins compétents et médicaments fiables, je penses que tu peux avoir l'adresse avec l'ambassade!

Donc wala, tout cela me parait très faisable, va voir un medecin spécialiste en conseil aux voyageurs et infections tropicales! Les grèves et manifestations seront les plus cntraignantes à mon avis. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas à me contacter!!

Karen!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.