in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Clichés tout chaud d'Egypte
Discussion started by Vilcanota on 2005-10-04
66 replies
English translation pending — showing the original.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-04
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement.
En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil 😎.
Clichés tout chaud d'Egypte
Chris51 · 2005-10-04
Ahhhh ! ça rappelle de beaux souvenirs !
Et le Sud, le Nil à Assouan, l'île Elephantine, Philae ... Magnifique ! Je pense que vous y êtes allés ? On attend d'autres photos !
L'Egypte, ça donne forcément envie d'y revenir ... (😉 n'est-ce pas Seshat ?)
Puisque tu viens juste de rentrer, Gérard, un conseil pour ta réadaptation :
Remets vite les épaules dans le même sens que la tête, parce que sinon, pour la marche sur les trottoirs où il y a des réverbères, ça peut être dangereux ... et surtout n'essaie pas de conduire la voiture comme ça, hein ?!!!
😎 Chris.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
😉 Les autres photos viendront au fil des jours. Pour les réverbères, je suis tranquille car dans ma campagne il n'y en a pas 😎.
Oui nous avons "aperçu "tous ces lieux magnifiques mais il nous faudra y retourner de nombreuses fois pour en faire le tour 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Fabricia · 2005-10-05
Ce "retour d'Egypte" et ces belles images évoquent de beaux souvenirs et c'est vrai qu'elles nous donnent envie d'y retourner !
Il y a tant de sites extraordinaires qu'on n'aura pas assez d'une vie pour les voir tous...
Une belle soirée devant la pyramide "son et lumière" aux couleurs étonnantes.... les rives du Nil, Abu Simbel... Quel beau voyage !
Clichés tout chaud d'Egypte
Valou2406 · 2005-10-05
quelles belles photos pour moi qui ne connaît pas ce pays...... 🙂
vivement la suite !!!
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
Oui Fabricia c'est vraiment trés beau mais j'ai surtout préféré la "vie sur les bords du Nil". Tous ces pêcheurs entourés par une multitude d'oiseaux, ces couleurs au coucher du soleil que j'ai essayé de capturer, vraiment des instants magiques que vous pourrez voir d'ici quelques jours, car il me faut convertir tout en JPG 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Phil64 · 2005-10-05
Merci Gerard de me replonger là-bas l’espace d’un instant…
Des images tellement vues et revues et pourtant quand on y est l’émotion est bien réelle devant tant de grandeur !
Tes photos sont superbes.
As-tu comme à Djerba griffonné quelques pages ?? 😉
Shoukran
Clichés tout chaud d'Egypte
Zabinouk · 2005-10-05
Super, de nouvelles photos pour me faire voyager un petit peu avant mon départ, merci, merci Gérard.
L'Egypte, ça fait 20 ans déjà pour moi, le sphinx n'a pas pris une ride contrairement à moi😕😏
Clichés tout chaud d'Egypte
Littledrag · 2005-10-05
Vilcanota,
Après la "froidure" de l'Islande, voici la "chaleur" de l'Egypte; tu as le don de choisir les extrêmes 😉
J'espère pour toi que les photos seront aussi réussies que celles de l'Islande ....
A bientôt
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
Salut Phil,
Pas eu une seule minute de libre pour croquer comme tu le fais si bien. Juste fais quelques photos 😉 En voici d'autres. Pour ceux qui comme moi font du format Raw, vous comprendrez que c'est un gros travail de tout passer en JPG et ensuite de compresser pour mettre sur VF, alors un poil de patience pour la suite😎
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
Merci l'ami pour les photos et pour le choix des extrémes, j'adore le froid en été et le chaud en hiver, enfin disons que là c'était la fin de l'été 😎
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
Louxor et le temple de Karnak, c'est beau, c'est sublime c'est pharaonique🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-05
Louxor, temple de Karnak et temple de Louxor, suite.
Clichés tout chaud d'Egypte
Layeesha · 2005-10-06
Merci beaucoup Vilcanota,
Tes photos sont absolument magnifiques... Je ne connais pas l'Egypte et voir tout cela sous des angles complètement differents des habituels clichés c'est un vrai régal pour les yeux et pour l'imagination... La dernière, j'adore 🙂
Mon plus grand rêve serait de remonter le Nil de L'égypte jusqu'en Ethiopie... J'espère que je pourrais le concrétiser un jour...
En attendant, merci de continuer à me faire rêver !!!
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-06
😊 Merci pour les compliments, les couchers de soleil sur Aswan étant encore plus beaux, mais nous ne sommes pas rendu sur le sud pour le moment, nous remontons le Nil doucement et la prochaine étape sera Edfou avec quelques stops un peu avant.
Clichés tout chaud d'Egypte
Douya · 2005-10-07
Salut Phil,
Pas eu une seule minute de libre pour croquer comme tu le fais si bien. Juste fais quelques photos 😉
Dommage, on ne pourra pas ajouter un deuxième carnet de croquis egyptiens dans la bibliothèque 🙁 C'est Phil qui doit etre rassuré de ne pas avoir de concurrence !😉
Superbes les photos, je revois Obelix en train de grimper le Sphynx 😛 (ben oui, je n'ai pas visité l'Egypte, on fait avec les références qu'on a !😉)
La suite, choukran !
Douya
PS : petite remarque, meme en Egypte les horizons sont plats 😮😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-07
Bonjour miss Douya,
La suite peut être ce soir car en ce moment trop de travail pour venir souvent sur VF 😕 mais promis, samedi je vais essayer d'avancer au moins jusque Aswan 😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Fabricia · 2005-10-07
Je fais chorus avec tes groupies pour te féliciter, encore une fois, de tes talents de photographe !
C'est un magnifique voyage hors du temps... le long du Nil : quel beau livre d'images...🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Littledrag · 2005-10-07
OUI OUI OUI, ON ATTEND AVEC IMPATIENCE !!
D'AUTANT QUE LES PREMIERES PHOTOS SONT SUPERBES J'ADORE CELLES DE LOUXOR ET DE KARNAK😎
GREAT JOB !
Clichés tout chaud d'Egypte
Alpinus · 2005-10-07
Joli travail que tout cela, Vilcanota !
Clichés tout chaud d'Egypte
Shwaib · 2005-10-07
Superbe tes photos, j'adore celle de nuit avec les eclairages de couleurs.🙂
L'Egypte, un pays que je ne connais pas🙁 (pas encore en tout cas) mais tu me donne bien envie de le rajouter à la longue, très longue liste des pays que j'ai à visiter.😎
Je connais juste Carnac. (C'est bien entre Quiberon et Auray en Bretagne n'est ce pas?😮🤪😕) OK je sors😉.
Martin.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-07
Puisque vous en redemandez, voici la suite, toujours à Louxor, sur l'autre rive au temple de Ramsés III à Médinet-Habu.
Photos faites à 7H le matin, personne, nous étions les premiers😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Zabinouk · 2005-10-07
😛 Ca vallais le coup de se lever de bonheur, personne, et très belle lumière😉
J'en redemande😏
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-07
Oui Isa mais malheureusement il y a tout de même beaucoup de monde sur les autres sites donc il faut faire avec.
Dernières photos sur la région de Louxor et passage dans une fête foraine qui semblerait bien "pharaonique" à ceux qui fréquente la Fête des Loges 😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Zabinouk · 2005-10-07
As tu visité la valée des rois?
De part la beauté des fresques pour moi c'est ce que j'avais vu de plus beau en Egypte.
Super les photos de la fête foraine, chez nous avec la surenchère de technologie, on a tendance à oublier que ce fut aussi comme ça. Et qu'on y avait bien du plaisir.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-07
Oui nous sommes allés dans cette vallée où la température est extréme pour des nordistes comme nous. Mais comme il est interdit de faire des photos et je trouve cela normal, je suis resté sage et j'ai admiré toutes ces beautés. La tombe de Ramsés 4 ainsi que celle de Ramsés 9 sont vraiment trés bien conservées et comme tu le dis les fresques ainsi que les écritures, sont remarquables. Il est dommage que le billet d'entrée ne donne le droit que de visiter trois tombes, faut bien sélectionner au départ.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-07
Donc départ de Louxor et nous commençons la remontée du Nil en direction de Aswan que nous atteindrons en 4 jours qui vont marquer mon esprit.
Les rives du Nil sont à tomber, je ne pensais pas trouver une telle beauté tout au long de cette croisière. Le matin j'étais sur la terrasse dés 6H pour voir se lever le soleil et surtout profiter des couleurs de l'aube. Le Nil vie d'une façon que l'on ne peut soupçonner, il y a des miliers d'oiseaux et des centaines de barques de pêcheurs. Les paysans qui travaillent dans leurs champs arrosés par cette manne qu'est le Nil et qui leur permet de vivre entouré par le désert.
De grands moments que j'ai essayé d'immortaliser et que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir pour certains 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Chris51 · 2005-10-07
Merci pour tes photos Gérard. Oui, c'est vraiment magnifique la remontée du Nil !
On a passé des heures à l'étrave du bateau, dans un silence total (les moteurs sont loin à l'arrière), à regarder le fleuve s'ouvrir devant nous, et toute cette vie, les îles, les oiseaux, les felouques, ces milliers de scènes sur les rives ! Comme toi, on y était dès le lever du soleil. Inoubliable ... J'ai oublié sans doute certains monuments, mais pas ça ...
Clichés tout chaud d'Egypte
Comi · 2005-10-08
FABULEUX merci
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Il faut dire que pour les monuments, il y en a tellement à voir en quelques jours que nous pouvont nous mélanger les pinceaux mais pour les bords du Nil, effectivement, difficile d'oublier et pour moi c'est encore tout chaud🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
La suite arrive, le temps de convertir et de compresser pour VF et faire les choix pour celles que je vous envoie sur ce post 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Toujours sur les bords du Nil en remontant sur Edfou.Le passage des écluses est aussi un grand moment avec les "vendeurs sur barques" qui viennent tout prés des bateaux pour vendre toutes sortes de vétements, il faut dire que les bateaux ne font pas de stop au niveau des écluses. Les vendeurs lancent leurs sacs sur les ponts avec une trés grande précision et si vous voulez acheter aprés palabres sur les tarifs, vous mettez l'argent dans le sac vide et vous renvoyez le tout sur les barques quelques dix mêtres plus bas.Les écluses ne sont vraiment pas large et les bateaux (sur mesures pour les écluses) passent avec 40 cm de jeu de chaque côté.
Clichés tout chaud d'Egypte
Simba · 2005-10-08
Z'arrive, z'arrive ...Pardiou! j'ai du retard partout! 😉
Toi, par contre t'es un rapide ...pour notre plus grand bonheur à tous!
Très belle ballade en photos ... Douceur et force de ces tons dorés, charmes des bords du Nil, que demander de plus pour rêver.
heu, combien de tofinettes cette fois-ci ? 😊
Clichés tout chaud d'Egypte
Zabinouk · 2005-10-08
Super Gérard ces photos de la vie sur les rives du Nil.
Même quand tu prend le train de nuit entre le Caire et Assouan tu as dès le levé du jour un bref aperçu de la diversité de la vie le long de ce fleuve incroyable, mais vu depuis un bâteau ça doit grandiose.
Continue dans cette veine là, ça me plais bien😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
😉 Comme d'habitude, trop pour pouvoir me retrouver dans tous les fichiers, mais avec un peu de patience n'est ce pas 😎
Voici une suite que je vais intituler "Pêcheurs du Nil", toutes ces barques permettent des clichés de toutes les couleurs aussi bien au lever qu'au coucher du soleil. Certainement mes plus belles photos sur ce Nil.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Pas vu de petits éléphants mais tellement d'autres occasions de se régaler les yeux. Arrivée sur Edfou dans la soirée et visite du Temple d'Horus, certainement l'un des plus beaux et tellement bien conservé aprés plus de 2300 ans. Il fût construit sur celui de Touthmosis III, beaucoup plus ancien.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
La suite du Temple d'Horus, les bas reliefs sont vraiment d'une réalité et d'une finesse surprenante🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Simba · 2005-10-08
Très belles scènes de vie capturées, au fil de l'eau.
Et pis, moi qui suis amoureuse des vielles pierres ... Tout pour me plaire! 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Alors je te présente Kom Ombo et son double temple, double parce que érigé pour deux dieux différents (Soleil-Horus et Sobek le dieu crocodile)
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Quelques moyens pour se déplacer en Egypte 🙂
Clichés tout chaud d'Egypte
Simba · 2005-10-08
Bizance! 😉
Encore, allez souplait!
Clichés tout chaud d'Egypte
Fabricia · 2005-10-08
On se croirait revenu des siècles en arrière avec ces drôles de véhicules à rames et à 4 pattes, et pourtant ils sont toujours d'actualité !
Superbes images, bravo Gérard...
Clichés tout chaud d'Egypte
Zabinouk · 2005-10-08
Khom OMbo, je me souviens d'un étrange attelage dans le champs en contrebas, un dromadaire et une vache pour tirer la charue😕
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-08
Tout le charme d'un pays passe par ces petits détails de locomotion, j'adorre😉, cela change du Caire où la vie des piétons est en danger à chaque carrefour.
Clichés tout chaud d'Egypte
Lafamililp · 2005-10-10
😮 bravo !
j'adore cette série "taxi local", c'est magnifique ! ce sont les photos que je rêvais de faire et ce sont ces images qu'il me reste de cette région, pleines d'émotion.
Isabelle
Clichés tout chaud d'Egypte
Kaou28 · 2005-10-10
Ahla wa sahla Ya Gérard😉😉😉
Heureuse de savoir que L'Egypte t'est plu.
J'adore tes clichés sur les "Taxis-Locaux"!!!
Merci m'avoir raviver mes souvenirs égyptiens😄😄😄
Au fait aves vous manger le Kochery?
le mélange pâtes+lentilles+pois chiches local
Bravo🤪🤪🤪
magnifiques photos🤪🤪🤪
Clichés tout chaud d'Egypte
Nabrab · 2005-10-10
Bravo pour toutes ces photos de sites que j'ai eu la chance de visiter. En fait, j'ai pour ainsi dire les mêmes clichés que vous.
Les photos que j'attends de voir par dessus tout sont celles d'Abou Simbel. J'espère que vous y êtes allé. En ce qui me concerne, j'ai fait le pied de grue ... 25 minutes pour faire la photo de la façade du temple sans avoir de touriste dessus. Evidemment, la photo est superbe.😉
Et je ne doute pas que vos clichés seront aussi beaux que ceux que vous avez l'amabilité de nous montrer jusqu'à présent. Encore bravo !
Clichés tout chaud d'Egypte
Littledrag · 2005-10-10
Vilcanota,
Je persiste et je signe: Tes photos sont aussi bien que celles d'Islande 🙂
Félicitations, c'est un vrai travail de reportage que tu nous fais là 😉
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-10
Merci mais le lac Nasser sera pour un autre voyage car je tiens à rester le soir sur Abou Simbel pour avoir et le coucher et le lever de soleil.En faisant l'AR dans la journée je ne serai resté que deux heures en plein aprés midi au plus fort de la lumière donc j'ai préféré ne pas y aller 🤪.
Clichés tout chaud d'Egypte
Vilcanota · 2005-10-10
Merci miss Kaou, et oui j'ai eu le plaisir de goûter à ce plat que j'ai fort apprécié.En régle général j'ai beaucoup aimer la cuisine du cru et surtout celle faite par les nubiens à Aswan et dans la région. Cuisine d'épices, pleine de soleil, du parfum à revendre, vraiment fameux et tu connais mon goût pour les bons plats 😊😛😉