in Thèmes › Climats et météo
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Discussion started by Aliecathysof on 2010-02-20
9 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Aliecathysof · 2010-02-20
Bonjour!
Je voyage au Cameroune au mois d'avril prochain. A Yaoundé précisément. Je veux savoir quelle est la saison présentement.
Est-ce que la chaleur sera supportable?
Je vais chez des amis pendant mon séjour et si un ou une québécoise y est déjà allé, s'il vous plait m'indiquer à quoi
m'attendre pour le climat et l'hygiène.
Est-ce possible d'apporter des médicaments pour les enfants du genre pédialyte, tylénol, etc....car ils sont souvent malades..
Merci!
alie
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Makenzy · 2010-02-22
Bonjour Alie
Yaoundé est une ville entourée de colines; ceci dit, le climat est souvent assez doux en soirée. Au mois d'avril, fera chaud, surtout en journée.
Donc, faudrai quand meme voyager avec quelques vetements chauds en prévision, surtout pour les enfants.
Concernant l'hygiène, c'est une ville assez propre, calme et pas trop poluée.
Voyagez avec vos médicaments et achetez aussi un anti-paludéen, au cas où!!
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Aliecathysof · 2010-02-22
Bonjour!
Merci beaucoup! je tiens compte de tes bons conseils, en fait je voyage le 24 avril et je serai à yaoundé du 25 avril au 9 juin.
OUi, j'ai ma prescription contre le paludisme que je dois prendre chaque jour....
j'aurai aussi mon vaccin contre la fièvre jaune et je ferai attention à ce que je mange mais de ce côté, je suis bien renseignée...
La question c'est vraiment à propos des toilettes, cela m'inquiète un peu, tu sais, au québec, nous avons parfois 2 et trois salles de bain dans
nos maisons. et je ne sais pas à quoi m'attendre , je suis trop gênée de le demander à la famille dans laquelle je vais habiter pendant
mon séjour, je ne voudrais pas les blesser en leur posant la question... mais disons que si je suis malade, du genre gastro entérite, je veux
savoir d'avance à quoi m'attendre...¸
merci pour me le dire....
alie
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Makenzy · 2010-02-23
Bonjour Alie
Je comprend parfaitement ton inquiétude.
Mais tu sais, ici au Cameroun certaines maisons sont souvent dotées de plusieurs salles de bain aussi. Et meme quand il n'y en a qu'une seule, elle est souvent très bien entretenue. En fait celà dépend de l'hygiene de vie de tout un chacun.
Au cas où tu arrivera et ne trouvera pas les toilettes à ton gout, achete un désinfectant (on en vend dans les surfaces) que tu utilisera chaque fois que besoin.
et au cas où un soucis médical se présente, y'a des hopitaux et cliniques bien fourni.
Mais à mon avis, je pense que tes hotes ne pouront rien faire qui puisse porter préjudice à ta santé, tout se passera certainement bien. Je te sent assez soucieuse😕 mais tu te fais peut-etre du soucis pour rien, qui sais??
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Aliecathysof · 2010-02-23
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Mbankeubert · 2010-02-27
bienvenu au cameroun
la technologie a évolué demande a tes hôtes de faire des photos et de t'envoyer par message electronique tu jugera et si ca ne vas pas tu vas dans un hotel *** ou **** ou meme a l'hôtel mon febe ou bien au Hilton de toutes les façons il y a de quoi se mettre a l'aise chez nous.😉
a yaounde le moi d'avril c'est un moi intermediaire il pleuvra legerement et il fera legerement chaux tu y trovera des parapluis ou de quoi porter dans des supermarcher.
ce que je souhaite vivement, ce sont les medicaments, tous genres de medicaments que vous apporterez nous servirons, je vous presente le "centre de sante les merveilles" qui sera heureux d'en recevoir.
a vous?
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Mboloani · 2010-02-28
Bonjour alie,
Je vois que vous recevez surtout des réponses publicitaires...de correspondants à l'affût de la bonne affaire ! Je vais essayer de vous donner quelques conseils désintéressés.
Votre période de séjour à Yaoundé correspond au début de la saison des pluies, d'où un peu d'humidité et une température diurne assez élevée (entre 25° et 30° C). Pour la salle de bain, tout dépend de l'ancienneté du logement qui vous accueillera ! Il y a des logements anciens...rudimentaires, des logements modernes bien équipés, mais ne vous attendez pas à plusieurs salles de bain dans le même logement ! Je suppose que vos hôtes sont des gens propres respectant les règles d'hygiène ! Mais vous verrez certainement des cancrelats (ils naviguent beaucoup la nuit...), des moustiques, et si vous approchez de points d'eau, vous ferez la rencontre de vilaines bestioles dites "moute-moutes" (simulies pour les entomologistes), à la piqûre extrêmement douloureuse et contre lesquelles la seule protection est le port de manches longues et de pantalon...Les soirées sur le Mont Foeboe peuvent être fraîches...Vos amis vous donneront les conseils à suivre lors de vos sorties !
Bon séjour...
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Njitap · 2010-03-01
Bonjour aliecathysoft,
Ce qui est insupportable à Yaoundé ce n'est pas la chaleur.
Fait attention au carrefour Longkak, y a des flics payés juste à dresser des amendes imaginaires si ton pare choc empiète limite sur les passages pièton, bonne chance chez les "choc blue pote", bikoutsi et bordels à toutes heures.
Ouah ! Vraiment ville inintérèssante au possible, au trop va plutôt du côté des musulmans ils sont plus polis, évite vraiment le marché central, et l'immeuble de la mort (en plein hypercentre de la ville) repère de tous les violeurs, bandits et arnaqueurs en tous genres.
Bon voyage.
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Mbankeubert · 2010-03-01
alons monsieur njitap!
ne frustrez pas la fille d'autrui
je n'admet pas qu'a l'immeuble de la mort fut il un coin dangereux le soit encore, je vous rappelle que dans quelques mois les chantiers vont redémarrer, il y a à cet endroit un poste de gendarmerie qui assure la securite, et un poste de police en face.
quand a aliecathysof tu peux sortir la nuit sans danger mais accompagne c'est plus sur.tu peu meme aller au bunker au rond point longkak il y a de l'ambiance labas.
tu vas bien t'amuser sans danger aliecathysof je te le rassure.
Voyage au Cameroun au mois d'avril: chaleur supportable?
Ekomo · 2010-03-02
slt ici le climat a des doubles faces ces derniere temps il y a le soleil mais pas bcp dont tu peut venir