Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Reconversion dans l'humanitaire: trouver un poste technique?

Discussion started by Juju001 on 2010-02-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Reconversion dans l'humanitaire: trouver un poste technique?

Juju001 · 2010-02-21

bonjour à tous A 30 ans, je suis actuellement en plein questionnement sur ma vie professionnelle, travaillant pour une multinationale, j'ai de plus en plus de mal à supporter la vision de ces boites. Donc je me suis mis à rechercher des formations dans l'humanitaire en adéquation avec mes compétences professionnelles. Dans le technique, actuellement dans l'imagerie médicale (électronique, électricité, petite mécanique) mais aussi l'informatique hardware et software, j'ai aussi une licence pro dans le domaine du matériel pour personnes handicapés (fauteuils roulants, orthèses, prothèses, domotique) mais je me rend compte que la plupart des postes recherchés (hors médical) sont dans l'administration et la logistique et peu ou pas dans le technique. la seule formation qui pourrais me convenir est proposé par bioforce (Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale).

donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. A vot' bon coeur ;)

Reconversion dans l'humanitaire: trouver un poste technique?

Geli · 2010-02-23

Formation Bio Force : la vraie référence. Il n'y a plus qu'à foncer, Bonne route Geli 😉

Reconversion dans l'humanitaire: trouver un poste technique?

Hdaddou · 2010-02-27

Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, la santé , l’environnement , le patrimoine , la culture , les sports dans le désert marocain au sud-est du pays .Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier .Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier . Vous pouvez nous soutenir .Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions .Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain .Vous pouvez nous contacter au : http://associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés .

BEN SAID Mohamed le président de l'association

Reconversion dans l'humanitaire: trouver un poste technique?

Hdaddou · 2010-02-27

Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, la santé , l’environnement , le patrimoine , la culture , les sports dans le désert marocain au sud-est du pays .Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier .Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier . Vous pouvez nous soutenir .Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions .Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain .Vous pouvez nous contacter au : http://associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés .

BEN SAID Mohamed le président de l'association

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.