English translation pending — showing the original.
Maurice: blue bay et la plongée
S2504 · 2005-10-05
Bonjour
Nous partons à Maurice en Novembre et nous voudrions avoir quelques infos sur les possibilités de plonger avec masque et tuba. Catherine est débutante et craint les fonds profonds. Peut-on démarrer de la plage et tout de même voir un peu de poissons. Qu'en est-il des bateaux à fond de verre qui vous lachent un peu plus au large.
Merci de vos réponses
Catherine et Stéphane
Maurice: blue bay et la plongée
Alpinus · 2005-10-06
A Blue Bay, tu peux aller voir les coraux en partant depuis la plage mais attention aux courants.
Les bateaux à fond de verre te font faire un tour sur les plus beaux fonds coralliens et puis ils peuvent te lâcher qq dizaines de minutes pour plonger. Leur spot de snorkeling est vraiment remarquable, peu profond (5 m) et tout près du bord (mangrove) donc pas de souci si ta girl a un peu d'appréhension. Demande Clive sur le ponton, il connait bien son coin et ne te presse pas. Il prête également masque, tube et palmes.
Eclate-toi bien.
Maurice: blue bay et la plongée
S2504 · 2005-10-06
Bonjour Alpinus
Merci pour ta réponse. J'ai déjà entendu parler de Clive. Je crois que tu as un site ou tu parles de ton voyage je crois. C'est bien fait et peut-être est-ce là que j'ai lu le nom
Cordialement
Stéphane
Maurice: blue bay et la plongée
Alpinus · 2005-10-06
oui, ça doit être ça. j'ai encore eu des échos favorables sur les services de Clive, par un copain qui est allé à blue bay il y a un mois.
Maurice: blue bay et la plongée
Tahaa · 2005-11-02
bonjour,
tout dépend de l'endroit où vous vous rendez.
pour info en prenant un bateau vers le morne qui vous permet de franchir la barre de corrail, le snokerling peut être interressant pour quelqu'un qui débute
quelques beaux poissons colorés, mais peu de corail, cependant, dans certains lagons on peut faire de belle rencontres à de faible profondeurs (petites pieuvres, qq poissons).
l'ile Maurice n'est pas le top en matière de plongée ( et snorkeling) mais on peu y passer un très beau séjour.
Maurice: blue bay et la plongée
S2504 · 2005-11-03
Merci pour ta réponse.
Quels sont les endroits où le snokerling est vraiment sympa et où l'on peut vraiment faire de belles rencontres.
Cordialement
Maurice: blue bay et la plongée
Tahaa · 2005-11-03
est ce que vous cherchez à faire du snokeling à L'Ile Maurice exclusivement ?
Maurice: blue bay et la plongée
S2504 · 2005-11-04
En l'occurence oui puisque nous rendons à Maurice dans 3 semaines.
Mais je teposais la question sur des endroits sympas de snokerling pour préparer d'autres voyages.
A+
Maurice: blue bay et la plongée
Tahaa · 2005-11-08
ok
Maurice n'est pas le top en matière de plongée mais c'est une super destination - profitez en bien
pour quelqu'un qui débute celà fera l'affaire côté lagon du Morne ainsi que qq ilots au large de la côte nord - attention courants côté Est (suivant saison)
sinon qq autres destinations snorkeling et bien sur plongée
Seychelles (Iles coraliennes), Maldives, Malaisie (côte Est - ouest = nul), indonesie (pas Bali, ni Java), Barrière de Corail en Australie, etc... etc...
appréciez votre séjour à Maurice, petites veinards, et n'oubliez pas de visiter un peu l'Ile, c'est romantique et les gens sont super sympas attention à qq pseudos étudiants/guides aux jardins de Pamplemousse et au marché de Port Louis
@+