Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Discussion started by ChinaVoyage on 2005-10-05

13 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

ChinaVoyage · 2005-10-05

Bonjour à tous, Je prend la route pour l'Inde le 04 novembre 2005, direction Goa .... Je me demandais si quelqu'un parmis vous aurait quelques infos à me filler afin que mes 2 toutes petites semaines soient les plus cool possible. Donc, j'attends quelques petits tuyaus sur les petits hotels (à petit budget), les sites à ne pas manquer, les plus belles plages et les coins à éviter. Voilà voilà, si quelqu'un se ballade par là et qu'il a de bons conseils... je suis toute ouïe... bises à tout le monde

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Voyageman · 2005-10-07

Salut,

Quand j'y étais l'année dernière je me suis arreté à Palolem, une petite bourgade de bord de mer ou pas mal de familles on des petites baraques de paille qu'ils louent pas cher, j'y suis resté dix jours et y avait pas la masse de tourristes, la famille chez qui j'étais était vraiment sympa. Mais des plans comme ca je pense que t'en trouvera pas mal le long des plages. A+

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Odg · 2005-10-17

Hello, Je te conseille la plage de vagator qui est de mon point de vue la plus jolie et qui a l'avantage de concilier le Goa pas trop touristique et les belles fêtes dont GOA a le secret. Si tu souhaite faire de la plongée, il existe un PADI office ds le hall de l'hotel mariott.

fyi nous serons à GOA à partir du 11/11 alors si tu vx d'autres tips and hints you're welcome !

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

MiniClochett · 2005-10-18

Bien à vous VoyageMan et Odg, Merci pour vos réponses... Je penses suivre vos conseils. J'arrive le 04.11.05 sur Goa, j'ai l'intention de passer les deux premiers jours sur Pololem question de découvrir l'océan et ses plages tranquilles, pour ensuite prendre la route direction les terres de Goa pendant une bonne semaine. Je finirais par arriver au nord de Goa et redescendrait gentillement les plages direction Vagator Beach, comme me la conseillé Odg... (domage, je n'ai que deux semaines) Je consulterais mes mails avant et pendant le voyage, alors si vous avez de nouvelles infos... j'écoute !!! Autrement, savez-vous s'il est possible de faire revenir en france des produits locaux et la quantité autorisée ? J'ai l'intension de ramener quelques produits afin de faire découvrir à mon entourage la culture Indienne et ses produits .... A bientôt bon vent MiniClochette

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Manuf · 2005-10-18

Salut,

Je serais sur Palolem le 27/10 et pour 6 mois, je connais très bien "l'interieur des terres" de Goa, et pour cause c'est mon domaine de travail avec ma société indienne .Si tu veux des conseils ou simplement discuter de ton périple qui me semble sympa, pas de prob

A+

MAnu

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Voyageman · 2005-10-18

Ramener des produits locaux ? aucuns problèmes à ce niveau, personellement je ramene toujours des épices en quantités ainsi que plein de souvenir en tout genre. Niveau quantité j'ai rencontré un gars à Delhi qui expediais par la poste des grands sacs de voyage remplis de trucs divers, il avait 10 sacs ! Après faut voir avec la douane française...

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

MiniClochett · 2005-10-19

Génial, alors, je garde ton adresse sous le coude et je te tiendrais au courant... Génial de bosser en Inde quel est ton domaine ?

Vive le Vent

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

MiniClochett · 2005-10-19

Salut Stéphane, Merci pour tes conseils, c'est ce que j'ai l'intension de faire... Vraiment cool de pouvoir convercer sur ce cite... J'adore !!!

Miniclochette en route vers de nouvelles aventures !!!!!

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Manuf · 2005-10-19

Sports d'eau vive ( rafting, canyoning... ) et trek Bref je suis l'improbable mélange entre un jungle-man et un boatman, dumoins c'est comme ça que les indiens des coins un peu perdu que visite, arrivent à cerner mon activité qui n'a pas de logique pour eux.

En tout cas je suis passionné de l'exploration de la jungle des ghats du sud à la recherche de nouveaux canyons. Chaque année je fais des premières, c'est cool non ?! Bon, j'arrive aussi à faire des belles galères mais c'est pas forcément ce qui me dérange le plus. Donc tout cela pour dire que je suis très curieux de savoir comment et par quel trajet et moyen de locomotion du compte relier Palolem aux plages nord ???

Bref voili, voilo, une fois de plus chacun vas chercher en Inde et plus généralement dans les voyages, un petit bout de lui-même, à chacun sa quéte, moi c'est les cascades.

A+

MAnu

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Lisboa · 2005-10-23

Bonjour, Je souhaite contacter une agence réceptive à GOA. Quelqu'un peut m'aider? Je vous souhaite des beaux séjours. Merci Lisboa Salut,

Je serais sur Palolem le 27/10 et pour 6 mois, je connais très bien "l'interieur des terres" de Goa, et pour cause c'est mon domaine de travail avec ma société indienne .Si tu veux des conseils ou simplement discuter de ton périple qui me semble sympa, pas de prob

A+

MAnu

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Mamachi · 2005-10-23

hello 🙂, une question manuf, nous serons à goa de novembre à fin janvier et ma fille nous y rejoindra pour 3 p'tites semaines en décembre. elle est passionnée d'équitation alors je voudrais lui faire une belle surprise : trouver des chevaux à goa et le comble du bonheur : pouvoir les monter 🙂. donc, s'il y a des chevaux quelque part à goa, toi, tu dois le savoir😉, j'en suis sûre😎. par avance merci😏. bien à toi mamachi

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Manuf · 2005-10-26

Une agence receptive, qu'entend tu par la ?

Si c'est une agence de voyage, sur palolem il y en a 3. Pour moi la plus sympa c'est "cupid castle a droite au milieu de la route debouchant sur la plage. Sinon precise ta demande ! ! ! Cote transport, le classique c'est paolo travel avec plusieurs agence sur calangute, pamji, margao...

A+

Manu

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Manuf · 2005-10-26

Houlala alors la c'est un vrai chalenge ! ! !

Je peu te raconter la ptite histoire d'un vieil anglais un peu zigouille du cerveau, que j'avais rencontre il y a 10 ans sur calangute et qui m'avais invite dans la "farm" qu'il essayait de retaper a l'interieur des terres au nord de goa. Il avait 2 chevaux, mais vraiment des pauvres betes tellement rachitique ( a mon avis manque de bouf ) que ca donnait pas envie de les monter par peur de les ecraser sous notre poid. Toujours est-il que quelques moi plus tot lorsqu'il avait fait venir les 2 betes de l'etat voisin du karnataka, les villageois du petit patelin a cote de sa ferme avait fait une manifestation parce qu'il avait achete de trop GROS CHIENS ! ! !

Ca te montre un peu la culture equestre de l'etat... C'est plutot a Ooty qu'il te faut chercher le "centre" equestre du sud de l'inde, j'y ai meme fait un galop avec une amie BE d'equitation au milieu du golf et des americains en short, moyennent un ptit backshich au garde bien entendu !!!

Sinon, l'an dernier j'ai entendu parle d'une hollandaise qui avait achete une plantation au sud de Savordem ( centre de Goa ) et avait de beaux chevaux... Je pense que c'est pour son propre plaisir, mais je me renseigne ( j'y passe en debut de semaine prochaine ), si il y a une possibilite je te recontacte, sinon je crois que c'est pas gagne...

Enfin si quelqu'un connais d'autres solutions de randonnee equestre sur Goa, je suis preneur pour mes loisirs

A+

MAnu

Bons plans et hébergement à Goa (Inde)

Lisboa · 2005-10-27

Manu,

Merci pour ta reponse au sujet de l'agence, mais je suis a la recherche d'une agence qui travaille avec des français et/ou portugais, qui reçoit et qui est preparer pour accueillir ces nationalites. Je te remercie infiniment si tu peux me dire quelque chose.

Lisboa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.