Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Prendre le train au Sri Lanka?

Discussion started by Aurore26 on 2010-02-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre le train au Sri Lanka?

Aurore26 · 2010-02-23

Bonjour,

Je pars au Sri lanka avec ma soeur dans quelques jours 🙂. Nous arrivons le 2 février à Colombo à 4h10 du matin. Notre 1ère étape sera Kandy, mais néanmoins, puisque c'est sur la route, nous aimerions faire d'abord une petite halte à l'orphelinat des éléphants de Pinewala. Sur la ligne ferroviaire, la gare pour se rendre à l'orphelinat est Rambukana, sur la ligne Colombo-Kandy. Depuis l'aéroport, comment faire? Est-ce obligé de partir de Colombo? Ou vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à la petite gare de Vayangoda (ce qui évite le détour vers Colombo) et de là prendre le train pour Rambukana (Pinewala)? Le soucis c'est de savoir à quelle fréquence passent les trains, s'ils s'arrêtent tous à Vayangoda, si on peut prendre un billet à la dernière minute, etc... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? D'avance merci.

Prendre le train au Sri Lanka?

Fabianbreizh · 2010-02-24

pour kandy vous etes obliger d aller a colombo si vous voulez aller en train jusqu a colombo de negombo il y a pas mal de train des express qui mettes 1h environs et des lent qui peuvent mettre 2h a se moment la vaux mieux prendre le bus il y en a plein et il mette environs 1h30 arriver a la station de bus de colombo la railways station est a 500 mettre au bout de la station de bus il y a une route en sens unique vous la prenez et c est au bout renseignez vous car sinon les tuktuk peuvent vous entuber voila si vous voulez d autre renseignement pas de souci a+ fabian

Prendre le train au Sri Lanka?

Cabrillac · 2010-04-20

bonjour, nous partons au Sri Lanka en juillet prochain. Nous souhaitons prendre un train jusqu'à Arugam, je suppose que le train de va pas jusqu'à Arugam dans quelle ville la plus proche s'arréte t-il ? Nous arrivons à 4H du matin y a t-il des trains réguliers ? Je pense qu'il est préférable de faire la trajet en 2 temps. Qu'en pensez vous nous nous arrétons pour une nuit à Kandy ? merci d'avance. marie

Prendre le train au Sri Lanka?

Aurore26 · 2010-04-20

Bonjour,

Nous étions aussi arrivées avec ma soeur à 4h et quelques du matin. Le temps de passer les formalités administratives et de rallier Colombo, nous avons pu prendre direct un train pour Kandy, les trains ne manquent pas et commencent à circuler tôt. Pour votre trajet jusqu'à Arugam, je ne sais pas où il est le plus judicieux de s'arrêter, par contre je recommande Kandy, oui, pour une nuit ou deux, même si c'est loin d'être une ville reposante : le trafic y est ahurissant :) Mais cette ville est sympa, le lac est beau, une ballade sur les hauteurs de la ville est fort agréable, et les alentours de Kandy sont aussi très chouettes et offrent de belles promenades en perspective. Je vous recommande vivement de dormir au Shangri La, un hotel vraiment pas cher, très joli, et des hôtes adorables. Bon voyage !

Prendre le train au Sri Lanka?

Cabrillac · 2010-04-20

merci bcp pour ces infos

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.