Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Voyage humanitaire en Afrique

Discussion started by Noé423 on 2010-02-24

11 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage humanitaire en Afrique

Noé423 · 2010-02-24

Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en 1es et j'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique cet été. J'anime déja bénévolement au sein d'un mouvement scout. Quelqu'un eu m'aider ? Merci

Voyage humanitaire en Afrique

Hdaddou · 2010-02-24

Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, la santé , l’environnement, le patrimoine , la culture , les sports dans le désert marocain au sud-est du pays .Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier .Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier . Vous pouvez nous soutenir .Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions .Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain .Vous pouvez nous contacter au : http://associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés .

BEN SAID Mohamed le président de l'association

Voyage humanitaire en Afrique

Sanyou · 2010-02-24

Bonjour. L'association humanitaire franco-burkinabè est basée à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso. Nous faisons du soutien scolaire;du soutien médico-social puis les projets de réforestation. Pour cet été nous avons 2 camps vacances(le camp vacance sans paludisme puis le camp vacance réboisement) Nous avons également un chantier de construction d'école. Je t'invite à visiter notre site à l'adresse suivante:http://asfb.e-monsite.com/ Bien cordialement.

Voyage humanitaire en Afrique

Marion16 · 2010-02-25

Bonjour,

je suis partie l'été dernier avec l'association Sun Power qui travaille au Togo. Elle organise de nouveau cette année un chantier de soutien scolaire dans la ville de Lomé. Tu peux trouver plus d'informations sur le site internet : http://www.sunpower-ong.org/ ou en me demandant toutes les informations dont tu peux avoir besoin.

Merci

Marion

Voyage humanitaire en Afrique

Asadec · 2010-03-02

Bonjour,

Je suis présidente d'une association française travaillant en partenariat avec une association togolaise. Nous organisons 2 camps chantiers l'été prochain à Tsévié (35 km de Lome), durant chacun 3 semaines, avec la possibilité d'y ajouter 1 semaine de tourisme. Le programme des chantiers est le suivant : - soutien scolaire en école primaire, - animation de notre propre bibliothèque - animation enfants à l'orphelinat. D'autre part, pour aider les volontaires, mon association est habilitée par les services fiscaux à émettre des reçus pour dons : 66% du montant du billet d'avion est récupérable sous forme de crédit d'impôt.

N'hésitez pas à consulter notre site : www.adec-togo.org Vous y trouverez des coordonnées d'anciens volontaires, dont certains étaient d'ailleurs scouts en région parisienne.

Cordialemnt, Marie

Voyage humanitaire en Afrique

Bambalaye · 2010-03-04

slt noé j'aimerai que vous nous dite ce que vous gardé pour lezs africains car nous avons une association qui oeuvre pour le developpement on en fait beaucoup d'activité pour cette année et si vous etes pret travailler avec nous dans cas vous serez à dakar plus precisement à sebi

Voyage humanitaire en Afrique

Auvas2009 · 2010-03-07

Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi. Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010. L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine. Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma

E-m@il : info@auvas.ma

Voyage humanitaire en Afrique

1camerounais · 2010-03-07

Salut, Ton message fais preuve d’une grande motivation, je suis responsable communication de l’association 1 pas de plus antenne Cameroun, (est ancien scout, cela serais sympas de t'avoir avecnous) qui est une association franco-camerounaise qui dispose d’une antenne en France, (Mayenne), nos domaines d’activités sont les suivants, rénovation, construction d’édifice d’intérêt publique et communautaires, éducation, santé et environnements, stages et formations dans des services de santé publique. Actuellement voici les activités que nous pouvons te proposer, : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre Voici les contacts, des responsables de l’antenne Française qui peuvent de permettre de te faire une idée du Cameroun et de nôtre assos. Contact perso, de Delphine Gouabault, delph1rh@hotmail.fr , Lucie , misslupette@hotmail.fr , Mélanie, mzelfofol@hotmail.fr , responsable de l’antenne française, leur site web, www.1pasdeplus.fr Tu y trouveras quelques infos sur les projets menés au Cameroun, sur eux et sur nous.

E-mail, com_1pas2plus@hotmail.fr Site web, www.1pasdeplus.fr

Amities.

Gael GAETAN N. Département communication

Voyage humanitaire en Afrique

Occeola · 2010-03-07

Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot Manue, AvecsFrance

Voyage humanitaire en Afrique

Geli · 2010-03-08

Bonjour Noé

association française de solidarité internationale, nous accompagnons depuis 1992 les structures sénégalaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Nous sommes donc en mesure de t'aider à réussir ton projet de séjour.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et ton pseudo et en nous précisant tes dates de séjour et types de travaux souhaités.

Notre site : http://asso-un.fr

à bientôt, cordialement Geli 😉

Voyage humanitaire en Afrique

Anaiscam · 2010-03-24

Salut je te propose cette assos http://www.cooperationtogo.net/amidumonde/qui-sommes-nous . j'ai été acceuilli par eux cet hiver et c'était vraiment super. Je pense que pour une premiére expérience humanitaire c'est le top.

Voyage humanitaire en Afrique

Dogondoutchi · 2010-03-24

bonjour l'ong ANADEV propose de vous accueillir au Niger vous pouvez contacter des membres de l'association en France en écrivant à asso.anadev@yahoo.fr ou m'écrire à yecheou@yahoo.fr pour recevoir d'amples informations. à bientôt le coordinateur ANADEV NIGER

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.