Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Infos sur Corsair & Jet Air

Discussion started by Stagueve on 2005-10-07

8 replies

English translation pending — showing the original.


Infos sur Corsair & Jet Air

Stagueve · 2005-10-07

Bonjour,

Séjour prévu fin octobre à Samana en RD. Notre compagnie sera soit Corsair soit Jet Air.

Merci de nous faire part de vos expériences sur ces compagnies car nous avons eu des avis assez contradictoires sur diférents forum et en majorités négatifs 😕.

Il parrait que sur Corsair les places sont attribuées par ordre alphabétique 😮 et que l'on peut se retrouver séparés !!!??? Est-ce vrai ?!

Merci pour vos réponses et infos diverses !!!

Infos sur Corsair & Jet Air

Melville · 2005-10-08

Bonsoir, c'est vrai que Corsair en matière de confort et de ponctualité c'est pas le top, mais attribuer les places par ordre alphabétique, j'ai jamais entendu parler de ça, ce serait vraiment nul, non je n'y crois pas, ou as-tu entendu ça ? Jet air, je ne connais pas . Bonnes vacances

Infos sur Corsair & Jet Air

Cynthia2 · 2005-10-09

faux complètement faux

places attribués selon les voeux des passagers et selon la disponibilité

donc plus tu arrives tôt à l'enregistrement plus tu as de possibilités!!

Infos sur Corsair & Jet Air

Lhaura · 2005-10-09

Bonjour,

je ne connais pas jet air mais j'ai voyagé sur corsair pour la martinique.

J'ai trouvé ça moyen: manque de place (8 heures de vol c'est long), retard de 2 heures au retour (panne de clim !) mais les places ne sont pas attribuées par ordre alphabétique! C'est à la demande....quoique, nous n'avons jamais eu ce que nous avons demandé bien qu'on soit dans les premiers à l'enregistrement. Mais commandant de bord extra!!!

Bref c'est pas le luxe mais pour un beau voyage ça vaut le coût.

Bonnes vacances.

Infos sur Corsair & Jet Air

Stagueve · 2005-10-09

Merci pour l'info Cynthia, ça nous rassure !!!🙂 On essayera donc d'être en avance à l'enregistrement...😉

Infos sur Corsair & Jet Air

Stagueve · 2005-10-09

Merci pour ta réponse Lhaura,

Tu es la seconde à nous confirmer le non placement par ordre alphabétique ce qui nous rassure !!! Pour ce qui est de la qualité, si c moyen ça nous va ! Donc rassurés de ce coté aussi 🙂 ! c cool !!!

Infos sur Corsair & Jet Air

Supervielle2 · 2005-10-10

Bonjour, Le placement dans l'avion// a l'ordre alphabétique = totalement faux. Le retard des avions = totalement vrai parfois mais de moins en moins depuis que Corsair vend des vols réguliers (les couloirs de décollage et d'atterrissage sont donnés en priorité aux Cies régulières ce qui est le cas de Corsair pour CERTAINES destinations.) Un truc pour le placement dans l'avion : si vous avez acheté votre vol par le bais d'une agence de voyages (nouvelles frontières par exemple) vous pouvez gentiment demander à votre vendeur de vous placer dans l'avion. Ainsi vos places seront réservées et c'est top y compris en classe éco (cette réservation est tout à fait réalisable. Je pars dans une semaine en Afrique avec Corsair et l'amie qui m'a vendu le billet m'a placée premier rang classe éco).Cette demande est impossible si vous avez acheté sur le Net. Pour Jet air, c'est pas trop glop🏴‍☠️ et je vous souhaite d'être sur Corsair🙂.

Infos sur Corsair & Jet Air

Thierryangel · 2005-10-10

Bien le bonjour, nous venons de rentrer de la Martinique ou nous prevoyons d y retourner en mars . Etions sur Corsair, places reservees a lavance sur A330/300 aux issues de secour, ces places nous furent attribuees a l aller et au retour . Concernant les retards, a l aller 32 mn d avance et au retour 1h30 de retard due, et je tiens vraiment a le signaler, a des passagers qui ont enregistre tot, ils ont voulu encore profiter d aller boire un coup au Lamentin et sont arrives avec 20 mn de retard . La veille un avion d AF n a pu atterir a Fort de France suite a l ondee tropicale qui deferlait sur la Martinique . Sinon le vol parfait personnel de cabine super sympa .Repas chaud, collation tout le long du voyage . Pour infos les aperos a 4euros, le champagne a 6 euros, les digeos a 4 euros, sinon le reste gratuit . Je reparts le 15 novembre pour la >Rereunion pendant 15 jours . Place deja reservees . Bon vol et bonnes vacances . Si besoin de bonnes adresses n hesitez pas pendant 11 jours en avons decouverts pas mal .

Infos sur Corsair & Jet Air

Stagueve · 2005-10-13

Merci pour les infos Supervielle & thierryangel !!!

On espere du coup être plutot transportés par Corsair qui semble malgré tout être plus 'sur' et 'compétente' que Jet-Air...

On croise les doigts.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.