Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Discussion started by Jief on 2010-02-28

12 replies

English translation pending — showing the original.


Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Jief · 2010-02-28

Bonjour, Qui pourrait me donner de bons tuyaux pour visiter le village de Kompong Phhluk avec un guide au départ de Siem Reap ? Il y a bien sûr l'association Osmose qui propose une journée passionnante, mais le tarif coince un peu... Merci d'avance

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Maddy01 · 2010-03-02

Bonjour,

Rien de plus facile que d'aller à Kompong Phhluk. Votre GH pourra certainement vous organiser la balade. Les chauffeurs de TUK y vont aussi. Nul besoin d'un guide pour cela. Vous ne dites pas quand vous prevoyiez de venir au Cambodge. Mais sachez qu'actuellement, il n'y a presque plus d'eau dans la rivière et la foret Inondée.... ne l'est plus. La meilleure époque pour s'y rendre est entre novembre et janvier/février. Ensuite, le paysage perd de son charme puisque tout est à sec.

Pour avoir une idée de la balade en saison, jetez un oeil ici http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Breiz29 · 2010-03-02

😎 Bonjour , nous sommes allés à Kampong phlug ave Mr AM Nat notre chauffeur-guide de tuk-tuk sur angkor. Une journée géniale: tuk-tuk , moto-dop , "gros " bateau, balade dans la forêt inondée avec le petit bateau.visite du village sur pilotis , auusi bien d'en bas avec le bateau , qu'en haut à pieds dans la seule rue du village , petite incursion sur le lac tonlé sap. Mr AM NAT : mail :sengakthan@yahoo.com tél. : 01 12 72 69 78 les dépenses de cete journée pour deux : tuk-tuk ; 20usd :moto-dop : 6 /gros bateau : 20/ petit bateau : 6/déjeuner : 8 Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Ghijkl · 2010-03-03

Bonjour! Je suis allee a Konpong Phluck le mois dernier, il y avait encore de l eau mais la foret n etait pas si inondee que ca! Et surtout j ai trouve que ce n etait pas tellement interessant, d autant plus que j ai fait ensuite le trajet SR-B abattambang en bateau qui m a enchantee, au cours duquel on voit des villages et de la foret pendant des heures! Le trajet en tuktuk m a coute 10usd, la moto etait gratuite puisqu il s agit seulement de rejoindre l embarcadere apres avoir pris les billets de bateau (en saison seche l embarcadere est assez loin de l oficine des billets) et le bateau coute 17usd , effectivement on vous propose ensuite un bateau plus petit pour aller dans la foret, a 5usd. La ballade en "gros" bateau dure moins d une heure, et c est sympa .de se promener a pied dans le village(avec donation a l ecole locale!) mais on peut le faire sans prendre le bateau, simplement en se rendant au village en moto dop(pas en tuktuk, le chemin est trop mauvais). En fait, si on fait l excursion a plusieurs, le prix peut etre correct, mais pour une personne seule, cela me parait cher! Par ailleurs, Osmose ne vous fait pas visiter KP, mais la reserve ornithologique de Prek Toal...

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Marigeri · 2010-03-05

en ce moment e traget battambang siem reap dure entre 8 et 9 heures, a balade est assez belle mais elle se gagne durement avec le soleil qui tape toute la journee. le village de kompong pluck reste plus facile d acces et a beaucoup de charme QUI PLUS EST EN SAISON des pluie la foret innondee ne ressemble absolument pas a ce que l on voit sur le traget battambang siem reap et est innoubliable; de plus pouvoir se balader a pieds dans le village de kompong pluck permet d avoir un contact direct avec la population qu on aura jamais sur le bateau allant de battambang a siem reap ce qui rend a mon avis le village charmant meme si ce n est pas si interessant!!!!

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Cambodge2010 · 2010-04-02

Bonjour,

Je suis venue par hasard faire ma petite incursion et voilà...je pose une nouvelle question😊... Au mois de juillet c'est comment la forêt inondée, inondée ou non🤪... Je prévois de faire cette ballade ainsi que ce qu'il y a autour, chong kneas, ...avec les enfants. Votre avis sur la questions pour cette période de l'année est attendue...avec impatience. Merci pour vos réponses. Bonne weekend Albane

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Breiz29 · 2010-04-02

😎 bonjour , aïe , aïe , tu me poses une colle, car en juillet je ne sais pas la quantité d'eau qu'il y aura.Essayes de poser la question a Mr AM NAT à siem reap.Tu trouveras ses coordonnées sur mon blog. Bonne chance. Cordialement jeannôt

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Mida · 2010-04-02

Juillet c'est la saison des pluies donc de l'eau tu en auras!!! 😉

C'est le bon moment pour visiter Kampong Phluk et de faire le trajet Siem Reap/ Battambang en bateau. Au mois de fevrier, nous voulions visiter Kampong Phluk mais on nous a déconseillé car il y avait très peu d'eau. Donc nous sommes partis visiter Kamponh Khleang qui nous a bien plu. le voyage en bateau jusqu'à battambang était très éprouvant, ça a duré 9 heures et nous avons beaucoup souffert. Tu peux lire mon récit sur notre voyage, qui pourra peut être t'aider dans tes préparation.

Cambodge: un heritage exceptionnel

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Cambodge2010 · 2010-04-02

Merci à vous! J'avais en effet déjà lu ton récit...mais nous n'allons pas jusqu'à Battambang car nous arriverons du Vietnam. Merci pour l'info, si c'est la bonne période! A bientôt Albane

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Mamina64 · 2010-04-02

Dommage que tu ne pousses pas jusqu'à Battambang, mais peut-être manque de temps .... La campagne autour et même la ville sont très agréables, dans les villages on y voit plein de petits métiers familiaux, ce qui pourrait bien intéresser les enfants, vous en verrez peut-être ailleurs....

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Cambodge2010 · 2010-04-02

Et oui, c'est le manque de temps...mais à n'en pas douter nos pas nous conduiront à nouveau vers le Cambodge🙂. A bientôt Albane

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Marigeri · 2010-04-12

En juillet, aucun problème, kompong phluk est très beau. Chong Kneas vaut moins le détour, d'autant que c'est un va et vient de bateau de touristes en permanence et cher pour ce que c'est. Attention Kompong Phlik devient également de plus en plus touristique ( les élèves de ce village doivent recevoir 100 cahiers par jour...! donc évitez de payer car progressivement cela va devenir comme Chong Kneas.), mais garde un charme fou. Kompong Kleang, un autre village ( très gros, sans fôret innondée, mais avec une petite partie des maisons à même l'eau) à 60km de SR reste moins touristique, et très interessant, plus cher, mais la ballade dure plus longtemps.

Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)

Julmo36 · 2010-12-30

de retour du Cambodge, j'ai visité Kampong phhluk - je dois dire que le village m'a beaucoup plu - je n'y ai croisé aucun touriste j'ai pu déjeuner, diner et dormir chez l'habitant - j'ai également loué une barque avec ballade dans la forêt inondée ( le tout pour 10$ ) et sur les conseils d'un copain expat', je leur ai amené un gros sac de riz ( j'y étais début décembre ) un tuk tuk m'y a déposé puis j'ai marché 2 bons kms sur la piste en travaux jusqu'aux barques dans quelques mois, une route bitumée amènera les touristes jusqu'à l'embarcadère et alors, le charme sera rompu !!! dépêchez-vous !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.