Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Insécurité en Égypte

Discussion started by Ravo on 2010-02-28

16 replies

English translation pending — showing the original.


Insécurité en Égypte

Ravo · 2010-02-28

Bonjour, Nous projetons de passer 10 jours en Egypte en avril avec une agence de voyage locale. Quelqu'un sait-il s'il y a des risques de vol à la tire au Caire et à Assouan? Sur les sites .? Concernant l'appareil photo, le sac à main et les montres par exemples. Merci de votre réponse.

Insécurité en Égypte

Mirage · 2010-02-28

Y a des risques c'est sur mais pas autant que sur les ramblas de Barcelone ou le metro de Paris (Aucune ville d'Egypte n'est classé dans les 10 villes où il y a le plus de picpoket). Il faut faire attention mais c'est juste une question de logique.

Insécurité en Égypte

Tatra · 2010-02-28

Bonjour,

Le risque est voisin de celui de Ucel, Ardèche. Il est d'autant moindre que vous n'êtes pas dans un site touristique.

Michel

Insécurité en Égypte

Naomie85 · 2010-03-01

Salut ma version, et j'arrive à l'instant de l'égypte, c'est que le risque est moindre que dans toute ville europeenne... Ils vont plus essayer de te vendre un truc hors de prix que de partir avec ton sac a mains... En ce qui nous concerne, aucun probleme !! bon voyage

Insécurité en Égypte

Brigitte42 · 2010-03-01

Bonjour, entièrement d'accord avec les réponses précédentes.

Bien sûr , rester raisonnable et, au Caire par exemple , ne pas se promener en exhibant des bijoux comme un sapin de noël !

A Assouan et sur les sites , on va plutôt essayer de vous vendre n'importe quoi , en commençant par un prix délirant , que de vous voler ; quand vous serez tombé d'accord sur un prix ( objet , felouque , ...) , en général , un accord reste un accord . Une exception ( pour moi !!!) : plusieurs caléchiers à Luxor avec qui il était impossible de trouver une solution correcte : tel prix , au dernier moment , devenait : par personne , seulement pour le cheval , ...: dans ce cas , passez votre chemin !

Bonne vacances.

Insécurité en Égypte

Micmag · 2010-03-01

idem que les autres intervenants, vraiment aucun sentiment d'insecuirité.Au contraire, il regne comme un air de quietude toute particuliere, meme ds ce brouhaha du Caire

Une exception ( pour moi !!!) : plusieurs caléchiers à Luxor avec qui il était impossible de trouver une solution correcte : tel prix , au dernier moment , devenait : par personne , seulement pour le cheval , ...: dans ce cas , passez votre chemin !

ca ns est arrivé a Louxor egalement, au moment de descendre on ns demandait 100 Le puis 50 au lieu des 5 annoncés, "jurés", crachés, ns avons donné 10 .Idem pour le the, donner le prix que ca coute et pas plus (entre 1,5 et 3 gdr maximum) qd parfois on vs annonce ,15 ou 20 le!!!

Insécurité en Égypte

Ravo · 2010-03-01

Bonsoir, Merci beaucoup de vos réponses. Je crois que je ne m'inquieterai pas plus . Il s'agit de ne pas tenter les gens quoi...

Insécurité en Égypte

Micmag · 2010-03-01

salut a toi comme partout, quoi! part tranquille bonne route a toi

Insécurité en Égypte

Sarathebes · 2010-03-02

Je vis en Egypte, a Louxor, depuis 16 ans et je ne m'y suis jamais sentie en insecurite. Le peuple Egyptien n'est pas adepte des vols de sacs a main, appareils photo ou autre et lorsque des touristes oublient des objets de valeur dans un taxi ou un hotel et bien ils sont surpris de voir la personne venir leur redonner. Un indice : les banques ou les gens arrivent avec des sommes incroyables dans de simples sacs plastique...... Lorsque je retourne en France, et bien la oui j'ai la frousse et je serre mon sac a main comme jamais il ne me viendrait a l'idee de le faire ici et je n'ose meme pas porter les bijoux avec lesquels je sors ici tous les jours.

Insécurité en Égypte

Tatra · 2010-03-02

Bonjour Sara,

C'est exactement cela ; dans des pays où la structure sociale et familiale est forte, il y a peu de risques de vol dans les lieux publics. En Egypte, même dans un quartier pauvre - je dirai même plutôt surtout dans un quartier pauvre - les risques sont faibles. En Turquie aussi, on voit des gens changer dans une officine des dizaines de milliers d'euros et repartir avec un sac plastique noir dans la main.

Michel

Insécurité en Égypte

Catw · 2010-03-04

Le risque de vol est tres, tres faible, tous les expats qui vivent en Egypte ont des histoires de portefeuille oublie sur un coin de table au cafe local et rendu avec l'argent dedans le lendemain. Depuis quelques annees, il y a un peu plus de vol car la pauvrete s'est aggravee mais le phenomene reste tres rare. Dans les sites touristiques, il faut faire un peu plus attention.

Insécurité en Égypte

Somwherer · 2010-03-04

Tant que vous rester dans les zones "touristique", il n'y a pas vraiment de risque particulier, il vous faudra quand même faire attention à vos affaires.

Insécurité en Égypte

Tatra · 2010-03-05

Bonjour,

Tant que vous rester dans les zones "touristique", il n'y a pas vraiment de risque particulier

Sans vouloir abuser et insister, c'est justement dans les zones touristiques qu'il y a un risque un petit peu supérieur.

Michel

Insécurité en Égypte

Kattty · 2010-03-05

Bonjour,

Tant que vous rester dans les zones "touristique", il n'y a pas vraiment de risque particulier

Sans vouloir abuser et insister, c'est justement dans les zones touristiques qu'il y a un risque un petit peu supérieur.

Michel

c'est clair !! c'est là que les tres rares pick pockets sévissent pendant que les touristes, les yeux en l'air ou dans le viseur de l'appareil photo ne s'appercoivent meme pas que leur sac a dos est justement ouvert dans leur dos et fait effet de distributeur automatique !!!

sinon, meme dans les sites touristiques des touristes oublient leurs affaires régulièrement - y compris les passeports, clefs , portefeuilles ..... et le taux de les retrouver est bien plus important en Egypte que dans beaucoup de pays d'Europe !!!

Insécurité en Égypte

SeniorCH · 2010-03-06

Une exception ( pour moi !!!) : plusieurs caléchiers à Luxor avec qui il était impossible de trouver une solution correcte : tel prix , au dernier moment , devenait : par personne , seulement pour le cheval , ...: dans ce cas , passez votre chemin !

Et à Marrakech, à l'arrivée, il m'a demandé de payer la nourriture des chevaux ...🙂

Ça m'a bien plu que ce soit à l'arrivée: j'ai refusé de descendre, j'ai ouvert un bouquin et je me suis plongée dedans sans discuter. C'est lui qui s'est lassé le premier. 🙂

Insécurité en Égypte

Loulou01 · 2010-03-06

🏴‍☠️😮Il y a de l'arnaque partout! A Rome, je me suis fait prendre par un chauffeur de taxi pas scrupuleux qui m'a fait croire que j'avais payé avec un billet de 20 Euros mais j'avais payé avec un 50 Euros. J ai donc du lui REDONNER encore plus de euros!!! Sortie du taxi, j'ai réalisé l'arnaque mais il s'était déjà sauvé vite fait!! Tant pis pour moi! Toujours à ROme, attention aux gladiateurs qui sollicitent une photo en criant "ave Cesar, morituri te salutant"! au passage ils peuvent vous dérober vos lunettes fumées de valeur au moment de vous mettre un casque de gladiateur sur votre tête. C'est arrivé à ma mère. Donc j'imagine que si on est vigilant, on peut s'épargner des petits tracas.!!! A noter je vais partir en Egypte avec le no de téléphone officiel et le site web officiel de l'ambassade de mon pays et de la police touristique du Caire car j'ai lu une arnaque possible qui implique des faux policiers au Caire qui vous accrochent et vous dépouillent vite fait!!!

Insécurité en Égypte

Loulou01 · 2010-03-06

Histoire classique; à Kusadasi en Turquie, j'ai oublié mon sac à main dans un petit resto près du port. J, y suis retournée 30 MINUTES plus tard, et c'est avec le sourire que le serveur me l'a rendu (il l'avait mis de côté). Il ne manquait pas un rond!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.