Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Safari au Kenya en août 2010

Discussion started by Voyageuse19 on 2010-03-01

8 replies

English translation pending — showing the original.


Safari au Kenya en août 2010

Voyageuse19 · 2010-03-01

Bonjour à toutes et à tous,

Normalement, cette année, je part avec mes parents au Kenya au mois d'aout ; je dis normalement car, ce voyage initialement prévu l'an dernier a dut etre annulé pour cause de santé, et nous espérons qu'il n'y aura aucun probleme cette année... Nous allons surement faire comme suit : - Toulouse / nairobi / lac Nakuru : vol de nuit, on arrive à Nairobi le matin, notre chauffeur guide (oui, voyage en privatif) nous récupère à l'aéroport, et direction Nakuru. 1ere question : que va t'on voir en roulant 5 bonnes heures, le temps de relier nairobi à Nakuru : y a t'il de beaux villages africains comme je voudrais voir?? 2eme question : est ce que la fatigue ne va pas prendre le dessus, et de ce fait, on risque de ne pas trop apprécier le lac, surtout si on repart le lendemain pour Masai mara, est ce qu'on prévoit de rester un peu plus à Nakuru, et de partir pour Masai Mara le lendemain après le déjeuner??

Suite de notre circuit : Masai mara only !!! peut etre un jour à mombasa pour que je puisse déguster une bonne langouste, sachant qu'on est pas fan de plages, mais ça serait uniquement pour se reposer un peu avant de repartir pour la france...

qu'en pensez vous?? Moi, ça sera mon 1er voyage au Kenya, mes parents, eux, la 4ème...

Safari au Kenya en août 2010

Lamuchat · 2010-03-02

Bonjour, effectivement NBI Nakuru ne vous prendra pas 5 heures, 1 nuits à Nakuru çà suffit car avec un peu de chance vous verrez des léopards dans le parc, je dis de la chance car personnellement 5 ans de vie à NBI puis 12 voyages annuels au Kenya et JAMAIS nous n'avons vu de leo à Nakuru

Le reste du voyage dans le mara très bien mais tout cela va dépendre de la situation de votre lodge ou allez vous ?

Mombassa pour une nuit pas nécessaire si vous voulez manger une langouste vous pouvez pour presque le même prix le faire en France ou chez notre ami à NBI

Pourquoi ne pas rester une journée sur NBI avant de prendre l'avion il y a plein de chose à voir et à faire sur place

si vous voulez ensavoir plus sur nous allez donc nous voir sur notre blog : http://lamuchat.skyrock.com

amicalement

Safari au Kenya en août 2010

Voyageuse19 · 2010-03-02

Langouste, oui, mais aussi pour profiter un peu de farniente avant de repartir... Nous serons au Fig tree camp au Masai mara.

Safari au Kenya en août 2010

Lamuchat · 2010-03-03

Bonjour, vous ne pouvez pas savoir comme nous avons été content de voir que vous allez au Fig Tree car nous sommes passés par ce camp en juin 2002 et la raison en est que lorsque nous vivions à Nairobi, là où j'ai commencé à peindre, j'ai fait plusieurs exposition et au cours de l'une d'elle un indien m'avait acheté un grand nombre de vases et pied de lampe et qu'elle fut ma joie de les retrouver en décoration dans ce lodge. Vous serez je pense satisfait de l'hébergement mais prévoyez de faire un game drive sur la journée afin de remonter jusqu'à la rivière mara

Je post sur notre blog dont voici l'adresse http://lamuchat.skyrock.com deux photos une de l'entrée du lodge et l'autre de la réception où vous pourrez voir une de mes réalisations Amicalement

Safari au Kenya en août 2010

Voyageuse19 · 2010-03-03

Je ne manquerais pas de découvrir vos réalisations !!!!!!😉 Il est bien ce lodge??

Safari au Kenya en août 2010

Lamuchat · 2010-03-03

OUI, BON CELA REMONTE A 8 ANS MAIS IL EST BIEN SITUE ET LA NOURRITURE ET LE CONFORT SANS PB

Safari au Kenya en août 2010

Voyageuse19 · 2010-03-20

Bonjour, bon, notre projet se met en place petit à petit ! Question : nous arriverons donc très certainement le 18 aout au matin, et fileront directement pour Nakuru, et en repartirons le lendemain matin : n'est ce pas trop rapide, ou alors serait-il préférable d'y rester le lendemain en entier???

merci d'avances !!

Safari au Kenya en août 2010

Lamuchat · 2010-03-23

Bonjour, le parc de Nakuru n'est pas très grand mais on y trouve une diversité intéressante d'animaux, rhino léopard flamands roses et autres mammifères traditionnels donc en partant de Nairobi le matin vous êtes à Nakuru sur les coups de 11h ce qui vous permet de voir en fin d'après midi les animaux autour du lac et un peu le matin en partant vers le Mara car vous traversez le parc pour rejoindre la route vers Narok Je pense qu'une nuit est suffisante à Nakuru

Cordialement

Safari au Kenya en août 2010

Voyageuse19 · 2010-03-23

Bonjour, et bien merci pour votre réponse, celà nous confortes dans notre choix de circuit !! nous allons donc faire comme ça : arrivé à Nairobi, direction Nakuru, et le lendemain, direction massai mara pour le rete du voyage !! merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.