Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Problème sur remboursement de billet!

Discussion started by Senanou on 2010-03-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Problème sur remboursement de billet!

Senanou · 2010-03-03

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite histoire, esperant que vous pourriez m’aider : Le lundi 31 aout 2009, je fais une reservation de vol sur « expedia.fr ». une reservation pour deux personnes sur un vol « CHINA SOUTHERN AIRLINES » du dimanche 4 octobre 2009 à destination de Canton. paiement effectué par une carte american-express. Pour cause de deces dans ma famille, j’ai du annuler ce vol le mercredi 23 septembre 2009. Expedia m’envoie un mail ce même jour 23 septembre. Mail qui disait ceci :

Voici le détail du tarif de vos billets (par passager) :

- Montant des billets (hors taxes d'aéroport) : 574.00€. - Taxes d'aéroport : 237.77€.

Aussi, nous vous confirmons que les frais sont les suivants :

- Frais d'annulation (hors taxes aéroports) : 574.00€ par passager. - Frais de dossier : 30 € débités par Expedia.

Le remboursement total de 445.54€, sera effectué directement par la compagnie aérienne China Southern Airlines sur le compte de la carte de paiement utilisée lors de l'achat. A titre indicatif, le délai moyen du remboursement sera de 8 à 12 semaines.

Pour votre information, en voici le détail :

- Montant du billet hors taxes remboursable : 0.00€ par passager. - Montant des taxes d'aéroport remboursables : 237.77€ par passager.

Nous vous remercions, de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Laure Service Clients Expedia.fr

Debut janvier 2010, ne voyant aucun remboursement venir, je telephone à expedia qui me dit que la demande a eté transmise à la compagnie en septembre mais qu’il vont relancer cette derniere. Entre-temps, american-express m’avait deja remboursé le billet hors taxe d’avion . Debut fevrier 2010, je retelephone à expedia car je n’avais toujours pas eté remboursé des taxes d’aeroport. Apres un vif echange avec une conseillere de chez expedia, celle-ci depassée par les evenements, me passe sa superieure ( une certaine CLARA) qui me promet de relancer la compagnie aerienne et de me tenir au courant. Le 22 fevrier 2010, je telephone encore chez expedia car je n’ai toujours pas eté remboursé. Cette fois-ci, la conseillere qui prend mon appel refuse categoriquement de me passer la Clara en question. Elle se contente de me dire qu’elle transmet mon message à cette Clara et qu’elle va encore relancer la comapgnie… !!! Aujourd’hui 03 mars, je telephone une fois de plus à expedia, et la conseillere ne veut toujours pas me passer la Clara et se contente aussi de me dire qu’elles vont relancer la compagnie et me tenir au courant…. J’ai la nette impression qu’on se fout de la g….du monde !!!! Je ne sais plus que faire . impossible de joindre la compagnie. Que me conseillez-vous ? Merci senanou

Problème sur remboursement de billet!

Viadi · 2010-03-03

Bonjour,

Hélas c'est le problème des agences en ligne... Pas de contact "physique" en cas de problème.

Peut être faire un courrier en recommandé accusé de réception, expliquant brièvement la situation comme vous l'avez fait ici et demandant le remboursement des taxes dans les meilleurs délais. A défaut, indiquer que vous vous réservez le droit d'utiliser les moyens juridiques à votre disposition pour obtenir la restitution de la somme qui vous est du. Un ton ferme et déterminé, sans être menaçant, méprisant ou en insultant, est adapté.

A défaut de réponse, peut être contacter les médias. Une émission de radio le matin fait régulièrement des émissions sur les voyages. Ils semblent assez efficaces pour obtenir des déblocages de ce genre. Avant d'aller en justice, ce genre de conciliation "hertzienne" pourrait être une idée.

Bon courage à vous !

Problème sur remboursement de billet!

Sandra665 · 2010-03-03

Bonjour, Je vois qu'ont est dans la meme galere !!! Moi je suis passé par Voyage SNCF qui marche avec Expedia, j'avais commander un voyage alacarte comme il dise soit le vol + hotel Suite a une annulation de vol par la compagnie aerienne(en janvier), voyage SNCF devais me trouver un vol de remplacement dans les 48h Ok je patiente les 2 jours ne voyant rien arriver, je les rapelle et la il me sorte que je part que dans 3 mois et que je ne suis pas prioritaire mais que mon dossier est en urgence OK mais je leur explique que je voudrais une reponse rapidement car si je davais re-reserver des billets d'avion je n'allais pas le faire a 1 mois du depart pour payer plus chere ! il me reponde que d'ici 1 semaine ça serais réglé Mais il a fallu que je les harcele matin, midi et soir pendant plus d'un mois pour qu'au final il m'annonce qu'il ne trouvait pas de solution est annuler simplement tout le voyage !!!!!! Il a fallu que je negocie car il ne voulait pas me rembourser integralement les billets d'avion !!!! alors que c'est eux qui m'annuler tout !! Heureusement que j'ai pu re-reserver ailleurs et au meme prix !!! et biensur que j avais des sous de cotés car biensur il ne m'ont toujours pas rembourser l'avion (8 a 12 semaines) et l'hotel Maintenant je recommence matin, midi et soir a les harceler pour qu'il me rembourse l'hotel car d'un delai de 7 jours j'en suis a 1 mois !!!!! et a chaque fois c'est la meme reponse, il relance en urgence et AUCUN moyen d'avoir un responsable !!!!!!

Franchement bon courage !!!! Je sens que je vais avoir des surprises avec le remboursement des billets d'avion..... Et de longues heures au telephone m'attendent avec eux

Alors mon conseil : harcele les !!!! quand ils en auront marre de d'avoir trois fois par jour tu verras que ça bougeras !!!! Pour moi c'est finis !!!!!!! je reserve plus rien chez eux ni Expedia !!!!!!

Problème sur remboursement de billet!

Tatra · 2010-03-03

Bonjour,

Je vous suggère de persister, fermement. Je l'ai souvent fait et j'ai toujours obtenu les remboursements demandés. La compagnie se fait peut-être un peu tirer l'oreille pour rembourser, c'est très possible.

Michel

Problème sur remboursement de billet!

Tatra · 2010-03-03

Bonjour,

Hélas c'est le problème des agences en ligne... Pas de contact "physique" en cas de problème.

Cela ne changerait rien dans le cas présent.

Michel

Problème sur remboursement de billet!

Senanou · 2010-03-05

MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS CORDIALEMENT SENANOU

Problème sur remboursement de billet!

Kimy6791 · 2010-03-05

Bonjour,

Un article qui peut t'intéresser : http://www.associationsosvoyages.com/news/achat_de_vol_sec_en_ligne_danger.html

Problème sur remboursement de billet!

Airpax · 2010-03-05

Bonjour, Appelez directement la compagnie aérienne. Il est déjà arrivé que la compagnie rembourse à l'agence et que cette dernière oublie de reverser au passager

Problème sur remboursement de billet!

Senanou · 2010-03-08

Merci à tous de votre aide si precieuse cordialement senanou

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.