English translation pending — showing the original.
Avis sur itinéraire au Japon?
Blanchka · 2010-03-03
Bonjour
J'organise un voyage au Japon avec ma fille durant la seconde quinzaine au mois de Juin .
Elle a fait un avant projet de circuit. D'après votre expérience, ce trajet vous semble - il correct ? Permet- il d'avoir une vision complète du Japon et de ses endroits le plus beaux et les plus intéressant à visiter ?
et pouvons nous faire tout ce périple en train , quel type de billet devons- nous prendre, nous envisageons de rentrer une diziane de jours sur place
Arrivée :- Tokyo découverte de la ville, de musées intéressants, de restaurant typiques, etc...
- Puis destination Nikkô ( en train) depuis Tokyo.
- Ensuite direction l'extrême nord de Honshu à Matsushima (parait-il que le paysage y est a couper le souffle).
- Le train de nouveau en direction de Sapporo pour ensuite allé visiter le parc national Daisetsu-zan ou celui de Shiretoko.
- Retour ensuite sur l'île de Honshu pour allé a Shirakami-sanchi lieu reconnu par L'unesco comme patrimoine mondial.
- Après on continuera la descente de la côte pour se rendre aux "Alpes japonaises".
- Puis quelques grandes villes comme Takayama et Kyoto
- Et départ en avion à Osaka.
Si vous pouvez nous communiquer quelques astuces sur place pour les logements ou des endroits à nous conseiller ils seront les bienvenus.
merci d'avance 😉 .
Avis sur itinéraire au Japon?
Kirara26 · 2010-03-03
Nous partons pour la première fois cet automne au Japon.
Mais dejà je peux vous dire qu'avec les voyages en train que vous allez faire essayez de comparer les prix des trajets avec Hypermedia.com et celui d'un JRpass. Vous verrez du coup si c'est mieux de prendre le pass ou alors de prendre les billets direct sur place.
Pour ce qui est du parcours, je ne sais pas trop vous allez peut etre speeder pendant les 15 jours à mon avis. Aurez vous vraiment le temps de faire tout çà?
Faire trop de choses au final çà peut gâcher un peu.
Avis sur itinéraire au Japon?
Manukun · 2010-03-03
Bonjour Anita,
C'est un bel itinéraire, assez peu classique, car vous privilégiez le nord avec de très beaux endroits comme Matsushima et Hokkaido.
Je crains toutefois que vous ne puissiez pas tout faire en seulement une dizaine de jours.
Les parcs nationaux de Daisetsu-zan et Shiretoko sont très beaux. Deuxième quinzaine de juin c'est une bonne période (juillet serait encore mieux), en revanche ce sont des endroits très éloignés. Vous avez besoin d'une voiture pour les visiter, ainsi que de vos pieds car ce sont des parcs surtout réputés pour la randonnée. Vous pouvez passer par des agences du type outdoorjapan.com
En toute franchise, il me semble que pour Matsushima - Daisetsu-zan - Shiretoko - Shirakami, vous avez déjà besoin, au bas mot, d'une bonne semaine. Cela vous laissera bien peu de temps pour Tokyo, Kyoto etc.
"vision complète du Japon". C'est un pays tellement riche que même en deux mois vous n'aurez pas une vision complète. Sur votre itinéraire, vous évitez l'ouest et le sud du Japon, ce qui est un choix tout à fait respectable par ailleurs. J'ajouterais que Hokkaido, terre de colonisation (à partir du 19ème siècle), est une région très particulière du Japon, peu typique au sens où on l'entend d'habitude (les temples, les jardins, les villes), et très peu peuplée. Une région de grands espaces et de nature, qui parfois vous fera penser à la Scandinavie, parfois à la Russie, ou même au massif central.
e
Avis sur itinéraire au Japon?
CalamityGin · 2010-03-03
Bonjour,
C'est beaucoup trop pour le temps imparti. Je vous suggère de supprimer Hokkaido, trop loin, trop vaste (et comme dit plus haut, vous y auriez besoin d'une voiture).
Matsushima depuis Tokyo se fait aisément sur 2 jours/1 nuit sur place (Tokyo/Ueno --> Sendai = 2 h, puis 45 min vers Matsushima). C'est en effet très beau, et Sendai est une ville sympa et intéressante quoique manquant de bâtiments anciens (rasée durant la guerre), qui donne une impression assez "province" par rapport à Tokyo.
Takayama n'est pas une grande ville, mais vaut 1 jour de visite dans le cadre de la traversée des Alpes japonaises sur le chemin de Kyoto. Kyoto mérite plusieurs jours.
Avec un tel itinéraire, vous rentabiliserez sans problème un JRpass de 14 jours (
http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html )
Pour le logement: www.itcj.jp, www.japanhotel.net et
http://www.toyoko-inn.com/eng/Suggestions d'itinéraires :
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.htmlPlus encore:
http://www.tourisme-japon.fr/index.php/Organisez-votre-voyage et
http://web-jpn.org/index.htmlA ne pas manquer:
http://www.kougei.or.jp/english/center.html
Avis sur itinéraire au Japon?
Marathon · 2010-03-03
Bonjour,
En complément de l'avis de CalamityGin :
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que vous avez imaginé votre itinéraire pour maximiser le nombre de sites classés par l'Unesco dans sa liste du Patrimoine Mondial : Kyoto, Nara probablement, Nikko, Shirakami Shanji, Shiretoko, Shirakawa-go (pas tout près de Takayama), en piochant de plus dans les deux catégories "sites naturels" et "héritage culturel". Cela donne un itinéraire assez acrobatique. Il vous faut une semaine de plus pour couvrir ce programme franchement atypique, mais pas dénué d'intérêt.
Avis sur itinéraire au Japon?
Blanchka · 2010-03-05
Merci a tous pour vos conseils.
C'est vrai qu'après plus mûre réflexion nous allons supprimer le détour par l'île d'Hokkaido pour profiter plus pleinement de certaines villes telles que Kyoto qui semblent vraiment intéressantes.🙂