in Thèmes › Formalités administratives
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Discussion started by Crobicrobec on 2010-03-03
15 replies
English translation pending — showing the original.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-03
Bonjour à tous,
l'ambassade de birmanie que je viens de joindre m'a précisé :
1 - qu'il n'est pas possible de faire des e-visa,
2 - que le prix du visa est de 25€ en espèces,
3 - qu'il faut compter 8 jours,
4 - que le fait d'avoir un tampon israélien ne pose pas de problème.
pas de surprise, sauf que je pensais qu'il était possibkle de faire des e-visas (je coris bien avoir lu qu'il y a une file d'arrivée spécifique aux e visas à rangoon).
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Lobo · 2010-03-03
Re bonjour
Tu peux envoyer un chèque de 50 Euros pour 2.
Fais ta demande maintenant en 3 et 2 exempaires
Envoie le tout en recommandé
Et joint une enveloppe timbrée et recommandée à ton nom pour le retour.
Tu recevras tes visas sans problème.
@ +
LOBO
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-03
désolé de poser une question bête mais :
- au tél ils m'ont précisé : "espèces only": es tu sûr de ton coup pour le chèque?
- lobo, que veux tu dire par "en 3 et 2 exempliares" : c'est 3 photo et 2 exemplaires du formulaire?
- pour faire ma demande, dois je joindre un formulaire à télécharger ou est il possible de le faiire sur papier libre?
NB : je précise les horaires d'ouverture de l'ambassade de birmanie à paris :
9h30 - 12h30 / 14h - 17h30 du lundi au vendredi
merci de vos réponses toutjours aussi excellentes, surtout lobo!!!
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Lobo · 2010-03-03
Excuse-moi
Le questionnaire c'est en 2 exemplaires
Et l'autre en 1 avec les 3 photos collées
Le change de 300 Dollars ne se fait plus.
J'ai déjà été 6 fois là bas et j'ai toujours fait ma demande de VISAS par courrier recommandé. Et sans jamais rencontré de problème.
Fais-le dès que possible.
Mais si tu habites Parisle le mieux c'est d'y aller.
En privé je te donne mon MAIL.
Donne-moi le tien et je vais t'envoyer les formulaires.
@ +
LOBO
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Kristofe · 2010-03-04
Bonjour,
Pour être allé à trois reprises en Birmanie, j'ai toujours obtenu mon visa par le biais de l'ambassade à Paris, en payant 25 euros par chèque, le tout en recommandé et avec les documents remplis (et 2 photos).
Un visa qui m'était retourné en moins de 10 jours.
Bref, je n'ai jamais connu de souci.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Pseudodispo · 2010-03-04
merveilleux pays
Et belle dictature 🙁
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Edgardo69 · 2010-03-07
Question à ceux qui font leur demande de visa auprès de l'Ambassade birmane à Paris :
Vous demande-t-on la preuve du billet d'avion pour le voyage à Rangoun?
C'est le cas à Genève.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-07
non edgardo, la preuve du billet d'avion n'est pas demandée à paris
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-10
dans ce cas là tu envoies aussi ton passeport dans le recommandé, n'est-ce pas?
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Kristofe · 2010-03-10
Bonjour,
effectivement, j'envoie le passeport dans le recommandé.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-10
bonjour et merci de ta réponse,
tu fais le chèque à l'ordre de "Ambassade de Birmanie à Paris"?
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Kristofe · 2010-03-10
A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-10
alors pour info, pour des envois de demnades de visa par courrier, il faut absolument JOINDRE une enveloppe timbrée / recommandée )à votre nom / adresse.
ce n'est pas précisé sur le dossier, mais si vous ne faite spas cela, le dossier reste en rade à l'ambassade.
par ailleurs l'ambassade m'a informé que des vols de passeports même pour des envois en recommandé avaient eu lieu récemment et recommande donc pour 100% de sûreté de passer par chronopost.
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Pseudodispo · 2010-03-11
A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien.
euh Birmanie c'est pas pire voire mieux, non ? 🤪
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Crobicrobec · 2010-03-20
et voilà : mes 2 passeports sont bien revenus chez moi en recommandé comme prévu : le tout en 10 jours ouvrés : je suis quand même bien rassuré, après les aventures de mistig.
j'ai une question pour les pros du forum : l'ambassade m'a laissé 1 exmplaire de chacun des 2 formulaires dans chaque passeport : je suppose que j'en ai besoin pour rentrer dans le pays, mais comme je n'en ai entendu parler nulle part, je vous demande votre avis : je suis sûr que vous savez!
meilleurs saluts à tous età lobo en particulier,
ps : je suis un peu complètement pressé d'y être...
Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris
Lobo · 2010-03-21
Bonjour X
Il suffisait de les envoyer à temps.
Nous n'avons plus de nouvelles de MISTIG, j'espère pour lui qu'il a pu quand même partir.
Les Deux formulaires , tu les glisses dans les passeports.
Je crois qu'ils te les prendront à l'IMMIGRATION.Pas de souci.
BON VOYAGE
Nous partons madi 5 semaines à NY
LOBO