Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Discussion started by Crobicrobec on 2010-03-03

15 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-03

Bonjour à tous,

l'ambassade de birmanie que je viens de joindre m'a précisé :

1 - qu'il n'est pas possible de faire des e-visa,

2 - que le prix du visa est de 25€ en espèces,

3 - qu'il faut compter 8 jours,

4 - que le fait d'avoir un tampon israélien ne pose pas de problème.

pas de surprise, sauf que je pensais qu'il était possibkle de faire des e-visas (je coris bien avoir lu qu'il y a une file d'arrivée spécifique aux e visas à rangoon).

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Lobo · 2010-03-03

Re bonjour

Tu peux envoyer un chèque de 50 Euros pour 2. Fais ta demande maintenant en 3 et 2 exempaires

Envoie le tout en recommandé Et joint une enveloppe timbrée et recommandée à ton nom pour le retour. Tu recevras tes visas sans problème.

@ +

LOBO

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-03

désolé de poser une question bête mais : - au tél ils m'ont précisé : "espèces only": es tu sûr de ton coup pour le chèque? - lobo, que veux tu dire par "en 3 et 2 exempliares" : c'est 3 photo et 2 exemplaires du formulaire? - pour faire ma demande, dois je joindre un formulaire à télécharger ou est il possible de le faiire sur papier libre?

NB : je précise les horaires d'ouverture de l'ambassade de birmanie à paris : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h30 du lundi au vendredi

merci de vos réponses toutjours aussi excellentes, surtout lobo!!!

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Lobo · 2010-03-03

Excuse-moi Le questionnaire c'est en 2 exemplaires Et l'autre en 1 avec les 3 photos collées Le change de 300 Dollars ne se fait plus. J'ai déjà été 6 fois là bas et j'ai toujours fait ma demande de VISAS par courrier recommandé. Et sans jamais rencontré de problème. Fais-le dès que possible. Mais si tu habites Parisle le mieux c'est d'y aller. En privé je te donne mon MAIL. Donne-moi le tien et je vais t'envoyer les formulaires. @ +

LOBO

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Kristofe · 2010-03-04

Bonjour,

Pour être allé à trois reprises en Birmanie, j'ai toujours obtenu mon visa par le biais de l'ambassade à Paris, en payant 25 euros par chèque, le tout en recommandé et avec les documents remplis (et 2 photos). Un visa qui m'était retourné en moins de 10 jours. Bref, je n'ai jamais connu de souci.

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Pseudodispo · 2010-03-04

merveilleux pays

Et belle dictature 🙁

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Edgardo69 · 2010-03-07

Question à ceux qui font leur demande de visa auprès de l'Ambassade birmane à Paris :

Vous demande-t-on la preuve du billet d'avion pour le voyage à Rangoun?

C'est le cas à Genève.

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-07

non edgardo, la preuve du billet d'avion n'est pas demandée à paris

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-10

dans ce cas là tu envoies aussi ton passeport dans le recommandé, n'est-ce pas?

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Kristofe · 2010-03-10

Bonjour, effectivement, j'envoie le passeport dans le recommandé.

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-10

bonjour et merci de ta réponse, tu fais le chèque à l'ordre de "Ambassade de Birmanie à Paris"?

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Kristofe · 2010-03-10

A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien.

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-10

alors pour info, pour des envois de demnades de visa par courrier, il faut absolument JOINDRE une enveloppe timbrée / recommandée )à votre nom / adresse. ce n'est pas précisé sur le dossier, mais si vous ne faite spas cela, le dossier reste en rade à l'ambassade.

par ailleurs l'ambassade m'a informé que des vols de passeports même pour des envois en recommandé avaient eu lieu récemment et recommande donc pour 100% de sûreté de passer par chronopost.

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Pseudodispo · 2010-03-11

A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien.

euh Birmanie c'est pas pire voire mieux, non ? 🤪

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Crobicrobec · 2010-03-20

et voilà : mes 2 passeports sont bien revenus chez moi en recommandé comme prévu : le tout en 10 jours ouvrés : je suis quand même bien rassuré, après les aventures de mistig.

j'ai une question pour les pros du forum : l'ambassade m'a laissé 1 exmplaire de chacun des 2 formulaires dans chaque passeport : je suppose que j'en ai besoin pour rentrer dans le pays, mais comme je n'en ai entendu parler nulle part, je vous demande votre avis : je suis sûr que vous savez!

meilleurs saluts à tous età lobo en particulier,

ps : je suis un peu complètement pressé d'y être...

Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris

Lobo · 2010-03-21

Bonjour X

Il suffisait de les envoyer à temps. Nous n'avons plus de nouvelles de MISTIG, j'espère pour lui qu'il a pu quand même partir. Les Deux formulaires , tu les glisses dans les passeports. Je crois qu'ils te les prendront à l'IMMIGRATION.Pas de souci. BON VOYAGE Nous partons madi 5 semaines à NY

LOBO

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.