Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Le Tibet en hiver?

Discussion started by Timandroid on 2005-10-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Le Tibet en hiver?

Timandroid · 2005-10-09

salut a tous !

Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup

Tim

Le Tibet en hiver?

Manu0185 · 2005-10-11

Salut ! j'envisage également de partir au tibet, cette hiver autour du nouvel an (en effet, je suis à Hong Kong actuellement pour 9mois et serait en vacance de mi décembre à fin janvier). j'hésite entre le tibet et la mongolie. je me pose également des questions sur la faisabilité de partir l'hiver au tibet. dans quel région comptes tu aller? y vas tu seul? peut etre, on pourrait faire un bout de voyage tt les 2.

j'attend également des réponses. @ bientot peut etre.

Emmanuel msn: manu0185@hotmail.com ou mail: manu0185@free.fr

Le Tibet en hiver?

Timandroid · 2005-10-12

Salut,

J'ai bien envi de me faire la route de chengdu jusqu'a lhassa, et de lhassa allez faire le tour et le camp de base de l'everest. Je suis tjs preneur de conseils suur la faisabilitié en hiver et la posssibilité de passage entre le sichuan et le tibet, merci des infos !

Tim

Le Tibet en hiver?

Sidartha · 2005-10-12

Tout dépends des années mais la route est souvent fermèe à cette époque m^me si les hauteurs de neige ne sont pas énormes, les routes sont souvent coupées !!!

Pour le camp de base de l'Everest, çà se fait également, les habitants vivent dans les villages en altitude surotut jusqu'à Namché Bazar, ensuite et encore une fois, tout dépends des conditions, je suis résté plus de 10 jours il y a quelques années de cela à Namché, (tres bonne et agrable expérience ) à cause de la neige, attention d'être bien équipé car çà pardonne pas et çà arrive tres vite, en une nuit . Super projet .

Si tu as besoin d'infos pour la traversée Sichuan à Lhassa, passe voir mon copain à Chengdu, c'est Sim, il a une guest en plus hyper sympa et tu auras les dernières infos, adresse : www.gogosc.com tu demandes à parler à Sim ! 😉

Le Tibet en hiver?

Willemspie · 2005-10-13

J'y suis alle en avril. A mon avis, vers Noel Nouvel An, beaucoup trop froid.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.