in Destinations › Asie Centrale
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Discussion started by Daniet on 2005-10-10
8 replies
English translation pending — showing the original.
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Daniet · 2005-10-10
Bonjour à tous!
Je pars pour huit mois dans le Caucase, à Piatigorsk pour être exact. Quelqu'un connaît-il cette ville? Quelqu'un pourrait-il m'en parler.
J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur cette ville et j'aimerais savoir à quoi ça ressemble, si c'est sympa, avoir un peu des bons plans pour là-bas...bref tout ce qui peut être utile pour un séjour de huit mois là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses!
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Gpy · 2005-10-13
Salut,
ne connais pas PIatigorsk en tant que tel, mais un peu la Russie. Y es-tu deja alle??
Dans la negative je te recommenderais: de prendre le Lonely Planet Russia qui est fort bon, tu y trouveras des renseignements de ne pas hesiter a te promener: Piatigorsk est au sud = region tres sympa, bien que tres surveillee (de la patience avec les flics!!), aller sur la mer noire, en Ukraine (regime de visas plus leger maintenant, faire de la montagne si tu aimes (attention elle reste sauvage), et qd tu parleras russe a l'aise, aller absolument en Georgie c'est superbe (Tbilissi, villes troglodytes etc - cf Lonely Planet Georgia).
Piatigorsk en tant que tel doit etre un peu soviet, genre de ville de region standard, sympa un moment, mais en profiter pour se balader autour. La grosse ville du sud est Krasnodar, en plein boum (capitale agricole).
Bon courage!
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Koaladeb · 2005-10-13
Huit mois, wow ! Travail, études, ...? La région est agréable: villes d'eau donc touristes en vacances et curistes en séjours de soins, colines et pas trop loin de l'Elbrouz si tu aimes la montagne, ... Il y a longtemps que je voudrais y aller; peut-être le printemps prochain...
J'ai quelque part une carte topographique au 1/200.000 de la région (Min. Vody, Essentuki, Kislovodsk, ...) et quelques autres autour de l'Elbrouz avec les refuges et turbaze. Aussi un guide de la réserve naturelle (zapovednik) Prielbrouze. Si ça peut aider à te faire une idée...
Et si tu veux des infos précises, je connais une famille de Proxhlodny, à 50/60 km de Pyatigorsk. Demande et je transmettrai.
Prudence quand même. Entendu à la radio ce matin: il y aurait eu des combats à Nalchik ce jeudi matin suite à la désignation récente d'un nouveau président en K-B.
Pierre
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Ocheredko123 · 2005-10-30
Salut!! J'habite Piatigorsk. Si tu est a Piatigirsk tu peux contacter moi:-) pour les renseinements... OLEG
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
MartialPaul · 2005-11-27
Bonjour,
Je dois aller à Pyatigorsk environ 10 jours fin janvier. Comment m'y prendre?
Je vais loger à l'hotel. Peux tu m'en recommander un?
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Ocheredko123 · 2005-11-28
Bonjour.
L'hotel Intourist est le mieux. Mais ca depend combien tu veux payer pour la chambre. 500 roubles pour la nuit est au minimum...mais le service pour ce prix est tres mal...peux tu me dire qu'est que tu voudrais avoir...par example le douche ou le bain, pour combien de personnes etc...
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
MartialPaul · 2005-11-28
Hello,
Merci pour la réponse. J'ai trouvé le site de l'hotel Intourist. Cela me convient parfaitement.
Peux tu me parler de Pyatigorsk?
A bientôt
Martial.
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Laba · 2006-01-01
Privet Adeline!
Kak dila?
Es tu deja a Piatigosk?
Ma belle famille est de Essentuki, la ville a cote et je m y rend regulierement.
Piatigorsk( Cinq montagnes) est une grande ville avec trois stations de train, qui bouge relativement bien car c est une ville ou il y a pas mal d universitees.
C est la region des eaux minerales, avec des stations thermals deciminees dans les 5 villes des alentours.Petit a petit les touristes redecouvrent la region, la Tchechenie etant pas trop loin ....
Sinon si tu aimes la montagne, le grand caucase avec sa multitudes de territoires autonaumes sont a quelques heures de routes vers le Sud?
Les specialitees culinaires du caucase sont tres reputees .....Toi qui aimes les marchee tu vas te regaler!
Ma femme et moi y serons au mois de Juillet 2006, si tu as d autres questions n esite pas.
Que vas tu y faire pendant 8 mois?
Bon sejour
Paka
Sylvain
Russie: Piatigorsk dans le Caucase
Daniet · 2006-01-05
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous vos messages. Je suis à Piatigorsk depuis deux mois maintenant et je dois dire que je ne regrette pas. La ville est vraiment sympa et la région passionnante. En plus, le must pour un français à l'étranger: la région produit du vin!!! Quelle joie!! Bien sûr il y a toujours le vin géorgien mais boire du vin russe c'est quand même vachement mieux.
Bref, région vraiment chouette, beaucoup de choses à faire dans le coin, beaucoup d'étudiants puisque c'est une ville universitaire.
Encore une fois merci à tous
Avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Daniet.