Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir enseigner au Mexique?

Discussion started by Pippin74 on 2010-03-07

6 replies

English translation pending — showing the original.


Partir enseigner au Mexique?

Pippin74 · 2010-03-07

Bonjour,

Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.

J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.

Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.

Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.

En vous remerciant de vos réponses.

Marie

Partir enseigner au Mexique?

Eltopo · 2010-03-08

Bonjour, renseigne toi auprès des services culturels de l'Ambassade de France a Mexico, mais les espoirs sont minces, les écoles privées peuvent etre interessées par un prof de francais mais histoire géo certainement pas.

Partir enseigner au Mexique?

Pippin74 · 2010-03-08

Merci, je pensais enseigner le français, j'avais oublié de le préciser ^^

Partir enseigner au Mexique?

Eltopo · 2010-03-08

Bonjour, le lycée francais étant très élitiste et très cher a Mexico, les écoles privées peuvent etre interessées, mais les salaires sont très bas au Mexique et le cout de la vie pour un ou une européenne assez élevé. J'ai l'exemple avec les filles d'un ami qui vit a Mexico, elles ont toutes fait des études supérieures en France et en Angleterre, et elles vivent a Mexico toujours chez les parents car les salaires ne permettent pas de louer un apart et de vivre selon notre standard.

Partir enseigner au Mexique?

Anoukator · 2010-03-10

Bonjour,

Je te conseille d'aller faire un tour sur fle.fr.

Des offres d'emploi de professeur de français ou de stage au Mexique, il y en a régulièrement. Bien sûr, je suppose que tu as une licence Fle ou le Master. Sinon, pourquoi une maîtrise d'histoire médiévale t'aurait formé à enseigner le français?

Je suis désolée, mais des personnes qui veulent partir enseigner à l'étranger sans aucune formation dans ce domaine, il y en a à la pelle. Pendant que d'autres font 5 ans d'étude pour ça... J'avoue que c'est quelque fois épuisant pour les nerfs de lire ces messages...😕

Enfin, bon courage quand même pour la suite.

Partir enseigner au Mexique?

Speedy457 · 2010-04-13

Bonjour

Je serais également interressée pour partir vivre au Mexique. Malheuresement je travaille dans un domaine franco francais, dans la comptabilité. Pour l'enseignement j'ai une maitrise de Sciences de l'education et enseigné deux ans dans le privé. Mon gros hic est que je ne parle pas espagnol juste anglais..

merci pour vos informations a la prochaine

Christine

Partir enseigner au Mexique?

Anoukator · 2010-04-13

Bonjour!

Rien de nouveau sous les tropiques, les seuls conseils que je peux donner c'est d'aller consulter les sites:

fle.fr

Ou "Le français dans le monde".

Ou envoyez sa candidature spontanée aux Alliances Françaises et autres écoles de langue du Mexique...

Je ne suis pas une professionnelle dans la matière n'étant jamais partie là-bas!

Bonne continuation!

Anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.