Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Partir seul... et revenir

Discussion started by Amazinggrace on 2010-03-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seul... et revenir

Amazinggrace · 2010-03-08

Bonjour !

Je suis à la recherche de gens qui pourraient partager leur expérience après être partis seuls en voyage durant disons, 3 mois au moins. Je m'intéresse à ce que l'on "trouve" dans le voyage solo, et à l'expérience du retour. C'est à la fois une curiosité personnelle (je reviens moi-même de 5 mois au Canada) et scolaire: en effet, suite à remise en question au "retour" justement, je suis en train de réaliser un mémoire de fin d'études en psychologie sur le retour de voyage ! 🙂 Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre, et pour ceux qui accepteraient de m'aider de manière "directe", c'est à dire par un entretien, c'est possible à Lyon, Metz et Paris !

A très vite pour ce partage

Marie-Morgane HIEULLE

Partir seul... et revenir

Cat50 · 2010-03-09

les sujets "voyage solo" et "retour de voyage" ont été très très très souvent abordés sur ce forum, tu peux déjà commencer par les rechercher avec ces mots-clés 😉 et puis je pense que tu auras des réponses en MP, car pour ce qui touche à la psycho, on se fait vite incendier sur ce forum🏴‍☠️

Partir seul... et revenir

Amazinggrace · 2010-03-09

Merci cat ! J'ai recu ton mail je te réponds en MP... Je connais la méfiance vis à vis des sujets psycho... Je vais repréciser un peu plus ce que j'étudie, et puis je pense que des gens peuvent être aussi intéressés par cette question ! Merci pour tes conseils et j'espère avoir d'autres réponses !

Partir seul... et revenir

Choutte01 · 2010-03-12

Salut!

Pas mal comme sujet! Je veux bien faire le ras de laboratoire si tu veux!:-) Toutefois, as-tu un deadline pour ton sujet?

Je te pose la question car j'ai prévu de partir cette fin d'année toute seule durant quasi 3 mois... Donc je pourrai surtout répondre à mon retour! :-) Sinon je suis partie une année aux USA, mais c'était pour étudier et j'étais dans une famille d'accueil.

Si tu as un questionnaire, tu peux m'envoyer un message privé et je peux également demandé à ma meilleure amie d'y répondre car elle a voyagé plusieurs fois (3-4 fois) seule durant 2 semaines à 7 mois. Voilà..:-)

Toutefois, nous ne sommes pas de ta région... On vit en Suisse.. :-) A bientôt! :-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.