in Thèmes › Croisières
Séparation par compagnie de croisières
Discussion started by Bobmaxja on 2010-03-09
16 replies
English translation pending — showing the original.
Séparation par compagnie de croisières
Bobmaxja · 2010-03-09
Dans la section croisière, serait t-il bon de séparer par ligne de croisière, au moins séparé Costa du reste. Il y a beaucoup d''Européen qui voyage avec cette ligne , ce qui est bien mais les autres compagnies sont perdues ici et là à cause de cela.
Un peu comme fait Cruise Critic. En fait , les croisières ce n'est pas vraiment différent des Hôtels Forfait tous inclus qui sont séparés par pays
Voici ma proposition par
Croisières serait séparé en rubrique
Info Bateaux ( photo , description , etc)
Costa
MSC
autres
Dans chaque section , un suivi des croisières serait fait comme TiTi le fait, cela serait moins lourd à gérer je crois
Aussi une bonne idée de Cruise Critics est chaque Voyage pourrait commencer un fil
Le titre serait exemple dans mon cas
Ruby Princes Juin 10 2010
Ainsi toutes les personnes sur le même bateau pourrait garder un seul fil pour se rencontrer , préparer les excursions, etc
Ce n'est qu'une proposition et SVP ne pas voir comme cela comme négatif envers Costa et MSC . C'est que cela est devenu lourd de suivre ce fil lorsque dans une seule journée , il peut y avoir plus de 80 posts
Partir
Séparation par compagnie de croisières
Bruno06220 · 2010-03-09
bonjour. l'idée est bonne. mais faut proposer l'idée aux administrateurs du site.
il est vrai que ca permettrait se s'y retrouver plus facilement.
voir aussi si le fait de séparer et de nommer costa et MSC des autres compagnies, ne risque pas de déplaire aux moins connues ?
Séparation par compagnie de croisières
Titi77310 · 2010-03-09
Il y a beaucoup d''Européen qui voyage avec cette ligne , ce qui est bien mais les autres compagnies sont perdues ici et là à cause de cela.
Ca c'est vrai.
Il faudrait des sous chapitres des noms de Cie dans la rubrique croisière, effectivement comme pour la rubrique "des tout-inclus".
@+
Séparation par compagnie de croisières
Alcati · 2010-03-09
😉😉Bonsoir Robert,
La nuit est déjà chez nous et c'est pour cela que je te souhaite le bonsoir....
J'ai lu ton post et l'idée est sympa mais comme te l'a proposé Bruno, il faudrait la suggérer à l'administrateur.
En m'inscrivant sur ce forum, j'ai ouvert la première discussion avec le compte rendu d'une croisière que nous avons fait, mon épouse et moi, sur le CLUB MEDITERRANEE 2. J'ai tout expliqué comme à chaque fois. J'ai ajouté des photos car j'estime que ce la donne plus de couleurs aux compte-rendus.
Puis, j'ai parlé du MELODY de chez MSC. J'ai décidé un jour d'aout 2007, de réserver une croisière sur le COSTA VICTORIA que nous fait en septembre 2008 et là dernièrement, la croisière sur le COSTA MEDITERRANEA, en septembre 2009.
Dans la plus part des posts que tu trouves sur ce forum, tu a pu t'en apercevoir, il y a plus de discussion sur les navires COSTA (je pense aussi qu'il y a une raison) que MSC ou CARNIVAL. Depuis cette année, il y a un petit changement puisque de nouveaux croisièristes parlent de plus en plus de MSC.
Tout le monde ne fait pas systématiquement un compte-rendu de la croisière effectuée. Parfois, c'est dommage mais chacun gère son temps comme il peu.
Pour les autres compagnies, il y a parmi les passagers des gens qui sont sensibles au stress de l'avion ou des attentes interminables dans les aéroports voir évitent aussi les grèves assez nombreuses.
Pour le choix des compagnies, ce que présente TITI77 est une belle idée car en fait on peu savoir à l'avance qui va vers qui et crois moi, cela doit être assez long à tenir mais aussi très pratique pour connaître des gens qui voyagent sur le même navire. J'en profite pour lui tirer un coup de chapeau pour suivre cette chaine.
Sur le forum, tu as un tas de gens qui posent souvent les mêmes questions ce qui veut dire qu'il n' y a pas de lecture faite ou très pue sur des sujets, par navires, déjà réalisées. C'est dommage car ils pourraient trouver là une source d'informations très utiles sur du vécu.
Il y a une idée en cours d'IDE19 qui souhaite regrouper les albums réalisés.
Je crois que l'on va trouver un moyen de collationner toutes ces parcours effectués bientôt.
Cherchons et cela va germer.
Bonne réaction, Robert, à suivre...
JC
Séparation par compagnie de croisières
Minnival · 2010-03-09
Moi je suggérerais peut-être plus par destination.
Personnellement, la méditerranée de m'intéresse pas car je suis au Québec et que payer l'avion pour me rendre en Europe n'est pas du tout avantageux!
Ce que je trouve difficile dans la section croisière, particulièrement pour une personne ne s'y connaissant pas beaucoup, comme moi, c'est des titres du genre "X date sur tel bateau", ça ne me dit pas dans quelle région du monde c'est et je ne vais pas voir.
Séparation par compagnie de croisières
Filament · 2010-03-09
Je connais très bien cruisecritic, j'y suis "membre actif" aussi et effectivement , leur présentation est géniale
en fait, il y a toutes les rubriques dont vous parlez mais séparées :
- les "roll call" pour échanger avec d'autres personnes partant sur la même croisière
ces sous rubriques sont organisées par compagnie et par bateau
ensuite, on crée un post par date de départ, ça permet de se "rencontrer virtuellement" avant la croisière
- les discussions d'ordre plus général mais classées par compagnie, chaque compagnie ayant un sous-forum dédié
- les escales: là encore, tout est classé par partie du monde, voir par ile par exemple pour les caraibes
et encore plein d'autres rubriques, mais qui n'ont de sens qu'avec un nombre de participants très très élevé (ce qui est le cas sur cc)
on pourrait aussi imaginer une rubrique "générale" avec les questions "de base", pour les débutants, les choses qui nous concernent tous , etc...
Quant aux CR, sur cruise critic, ils font l'objet de pages séparées sur le site
c'est classé par compagnie et par bateau
et on peut ensuite resélectionner par partie du monde
et il existe la même chose pour les CR de ports
C'est très très complet mais on aura du mal à faire la même chose ici car les croisières sont encore bien trop confidentielles chez nous, nous ne sommes qu'une infime proportion de français à partir en croisière, même si le marché est en plein essor
d'autre part (attention, ne surtout pas mal interpréter , merci!! je constate seulement) en général, la moyenne d'âge des croisiéristes est plutôt plus élevée que sur les autres voyages, et ça joue aussi, car tout le monde n'est pas habitué à internet et encore moins aux forums dans la génération 50+ (ce qui est bien normal, par rapport à quelqu'un de 20 ans qui a "grandi avec")
donc, ça réduit encore le nombre de participants possibles
ceci dit, , ça se développe bien, et je trouve ça plutôt génial!
mais il faudrait effectivement que les administrateurs développent la rubrique croisières car ça devient -et deviendra de plus en plus- difficilement lisible au fur et à mesure que la participation augmentera
Quelqu'un connaît-il les admin de ce site?
Filament
Filament
Séparation par compagnie de croisières
Bobmaxja · 2010-03-09
Merci Alcati, oui je vais le suggérer aux administrateurs mais je voulait avoir l'opinion des membres
Juste aujourd'hui il y a 45 nouvelle réponses dans les croisières et il est pénible de suivre tous
Ceci est une idée que je crois serait bénifique
Séparation par compagnie de croisières
Bobmaxja · 2010-03-09
Minnival, je ne suis pas d'accord par destination. Je suis du Québec et je vais en Europe. Un voyage en croisière en Médterranée n'est pas du tout le même que dans les Caraibes, on vit l'histoire des civilisations.
L'avion pour l'Europe des fois coûtent $200-300 de plus que aller en Floride parfois plus.
Séparation par compagnie de croisières
Bobmaxja · 2010-03-09
Filament sur le site , dans le dernier sujet , c'est la que l'on fait des recommandations, J vais faire un post pour leur indiquer notre discussion mais je suis sur qu'ils savent que cette discussion est en cours
Aussi je ne demande pas un changement style Cruise Critics mais de simple ajouts pour mieux dirigé la discussion
Merci
Séparation par compagnie de croisières
Minnival · 2010-03-10
Moi je le voyais plutôt dans le sens où on choisi la destination avant le bateau, à moins que ce ne soit pas le cas pour les autres 😐
Séparation par compagnie de croisières
Pjan · 2010-03-10
bonjour, vous avez raison je pense qu'il faut repensser la partie croisiere sur le forum et le recloisonner
mon idée: je cherche une croisiere dans une partie du monde
1) je cherche la région
2) la cpie
3)le bateau
4) les comptes rendu
ces quatre éléments peuvent etre encore développés
actuellement je recherche des infos sur l'asie , le classica et le romantica(merci alcati si vous avez des infos sur les bateaux)
au pire si forum croisiere ne se développait pas il y a toujours moyen de monter un site croisiere.
bon courage et a bientot
pascal
Séparation par compagnie de croisières
Alcati · 2010-03-10
😉Bonjour Pascal,
Bine sûr que je peux vous donner de infos sur ces bateaux.
Mais, voilà, à titre d'exemple ce que je réponds à vos souhaits. Comme je suis un fidèle comme beaucoup sur ce forum, je me souviens de telle ou telle personne qui a voyagé sur ces navires.
Ma première réaction va donc de faire une recherche par mots clés. Je tape donc COSTA ROMANTICA ou COTA CLASSICA et là je trouve toutes les discussions sur ces paquebots.
Je sais aussi que nous avons BRUNO qui a fait un excellent CR sur le ROMANTICA avec de belles photos. Lorsqu'on lit les posts, on trouve en général dans le bas de nos messages les navires empruntés. Ce qui permet aussi à découvrir ou redécouvrir ces navires.
Certains constituent des albums avec des photos prises sur des sites anglais, italiens, américains, espagnoles, etc.... Cela complète notre documentation et parfois nous permets aussi de découvrir un nouveau paquebot.
L'idée de trouver une souplesse dans l'approche d'une croisière que ce soit pour un débutant ou un ancien est une très bonne idée car cela permet de nouer des connaissances comme j'ai pu le faire l'année dernière. Deux couples qui partaient la première fois sur le Méditerranéa ont eu besoin d'infos. Nous avons fait connaissance et cela a été un vrai régal.
Que puis-je vous offrir comme photos concernant ces 2 bateaux : extérieur, intérieur !!!!
J'ai tout ce qu'il faut....
JC


Séparation par compagnie de croisières
Pjan · 2010-03-10
merci pour votre reponse aussi rapide j'aimerais bien avoir une vue interieur des deux bateaux pour pouvoir les comparer et preparer ma croisiere de 2011.
on c'etait dit pour la croisiere on partirait coté ouest mais je ne sais pas pourquoi on est attirés vers l'asie alors qu'on a deja fait le viet-nam et la thaillande.
bon rien n'est encore décidé on peut changer de direction
pascal et francoise
Séparation par compagnie de croisières
Ide19 · 2010-03-10
Bonjour, c'est vrai que ta proposition est très intéressante.
Nous avons effectivement commencé à collecter avec titi77130 les infos en les classant, lui dans son post qui répertorie les croisières par date, ce qui permet de retrouver les membres qui partent ensemble et ainsi d'échanger les infos sur les escales, le bateau ...etc avant le départ
Calendrier des croisères
J'ai réalisé ensuite, grâce à son listing, une selection compagnie par compagnie et donc bateau par bateau pour ceux qui recherchent par ce biais là.
Selection par bateau des croisières 2010
J'avais proposé un classement par destination mais je ne peux pas tout faire, les deux post prennent déjà suffisamment de temps mais j'avais proposé à toute bonne volonté, en se servant des deux autres listings de réaliser ce post.
Le troisième post réalisé est un listing des comptes rendus de croisière classés par compagnie ce qui permet d'avoir des infos sur les croisières passées (bateau destination astuces...)
C/R des croisières
Voilà pour ce qui est en place en attendant peut-être que les modérateurs, en effet, dissocie le forum croisière en sous dossier.
Cordialement
Séparation par compagnie de croisières
Alcati · 2010-03-10
Je réponds à ton interrogation :
Si tu lis la plupart des discussions sur ce forum, tu t'aperçois que la plupart des gens s'expriment librement sur tous les sujets en cours.
Ce forum est organisé en fait pour que les gens se découvrent au fur et à mesure des jours. Et pas ce biais, il y a des contacts qui s'établissent et donc, de nouvelles questions qui apparaissent.
Tu ne pas faire un sujet unique à chaque fois car on ne s'y retrouve pas et cela devient monotone.
Ceci dit, je rajoute également que les nouveaux arrivants ne font pas marche arrière, ils posent leur question comme sans parfois chercher s'il y a une discussion en cours qui traite du même sujet. Tu as aussi peu de personnes qui recherchent à ce jour les sujets qui reflètent une croisière déjà effectuée et qui n'apparait plus dans le menu déroulant.
Je le répète, actuellement, il est très difficile de pérenniser un sujet unique car automatiquement, tu as une connaissance qui va redécouvrir une personne avec qui elle n'a pas eu de contact depuis un certain et là ton sujet en cours va dévier dans une autre discussion. C'est le rôle unique de ce forum....
JC
Séparation par compagnie de croisières
Tweetydiane · 2010-03-11
Bonjour
Moi je suis d'accord avec toi. Vas voir il y a une rubrique qui dit commentaires et suggestions alors là tu pourrais l'envoyer direct aux personnes qui s'occupent du site je crois que le modérateur se nomme François.
Bonne chance
Diane
Séparation par compagnie de croisières
Bobmaxja · 2010-03-12
Merci Diane, je vais le proposer au cours de cette fin de semaine