Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Vietnam

Discussion started by Williama on 2010-03-10

15 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Vietnam

Williama · 2010-03-10

Bonsoir,

j'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam.

visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois ... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou le M3?? - Le règlement et certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ??? cela s'obtient-il comment?

autre chose ?

merci par avance

Visa pour le Vietnam

Margouillat4 · 2010-03-10

on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/consulat-a-visas

le formulaire FV2 ou le M3??

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/formulaires/69-formulaires-utiles

certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ???

Pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam, par voie aérienne uniquement (mais solution financièrement plus avantageuse).

cela s'obtient-il comment?

Voir cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/

Visa pour le Vietnam

Williama · 2010-03-11

merci beaucoup😏

Visa pour le Vietnam

Yougine · 2010-04-21

bonjour, je prévois de partir au vietnam en novembre par francfort (car plus proche de chez moi et moins cher surtout) pour hanoi puis retour par siemreap-francfort. J'ai lu sur le forum que l'on pourrait obtenir un visa d'entrée uniquement par voie aérienne à hanoi, cela voudrait il dire que l'on a pas besoin de passer par des agences en europe ou en france notamment? Et par ailleurs le fait de ne pas avoir de visa sur son passeport au départ de francfort à hanoi est il un problème pour l'embarquement (douane de départ, compagnie d'aviation)? quelqu'un a t il expérimenté cela récemment? merci pour toutes vos réponses. yougine

Visa pour le Vietnam

Margouillat4 · 2010-05-04

Bonjour, et pardon pour le retard de ma réponse mais nous étions... au Vietnam 😉

le fait de ne pas avoir de visa sur son passeport au départ de francfort à hanoi est il un problème pour l'embarquement (douane de départ, compagnie d'aviation)?

Non, mais il faut que vous soyez en possession de votre "lettre d'invitation", obtenue auprès d'une agence que vous aurez préalablement contactée par mail et que vous présenterez à l'embarquement. Puis une fois à l'aéroport d'Hanoi ou de Saïgon, c'est cette même lettre d'invitation qui vous permettra d'obtenir votre visa, sur place. Allez relire SVP les messages de cette discussion, tout y était expliqué : http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/

quelqu'un a t il expérimenté cela récemment?

Oui, nos enfants il y a moins d'un mois... et il n'y a vraiment aucun problème. 🙂

Visa pour le Vietnam

Yougine · 2010-05-05

bonjour et un grand merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question. J'espère que vous avez bien profité de votre voyage. encore merci

Visa pour le Vietnam

Williama · 2010-05-11

Bonjour,

J'ai été ce matin à l'Ambassade du Vietnam pour mon visa. C'est très bien organisé. Il faut faire la queue debout devant le guichet, surtout ne pas s'asseoir. Il y avait une préposée pimpante et souriante derrière la vitre / hygiaphone. Dessus étaient collés des décalcos représentant des branches de cerisiers en fleur, j'ai pensé que c'était pour le karaoké😏 . Au total jusqu'au guichet / caisse où se trouvait une autre jeune femme tout aussi pimpante que la première, j'ai attendu à peine 20 minutes! Je dois y retourner pour l'enlèvement dans 1 semaine. Encore merci pour les renseignements. Williama

Visa pour le Vietnam

Margouillat4 · 2010-05-11

C'est un excellent début 😉... De mon côté, et même si le délai est plus long (3 semaines), je confirme que la procédure par correspondance pour obtenir un visa d'exemption n'a posé aucun problème à notre fils. Bon voyage et bon séjour au Vietnam !

Visa pour le Vietnam

Breizhbihan · 2011-02-10

Bonjour,

Je me rends au Vietnam depuis Paris en août prochain et j'ai commencé à contacter des agences pour obtenir un visa à l'arrivée.

Cependant, j'ai deux doutes :

1/ Faisant une escale à Moscou, les autorités russes et la compagnie russe que je prends (Aeroflot) nous laisseront-ils prendre l'avion pour Hanoi sans visa dans le passeport (nous aurons uniquement la confirmation de l'obtention du visa à l'arrivée) ?

2/ Nous ne comptons rien réserver à l'avance pour dormir ou visiter, mais voir au jour le jour. Le visa à l'arrivée est-il lié à une réservation de séjour sur place ou de nuits en hôtel ?

D'après une des agences, il n'y a pas de problème, mais j'aimerais avoir une confirmation de qq'un étant déjà passé par Moscou pour se rendre au Vietnam.

Voici la réponse de l'agence :

"Yes, they will let you in since what we send you is the approval letter which acts as official document. You can book your hotel later, so the immigration officers will not ask you for accommodation proof."

Une autre agence (plus chère) m'a en revanche répondu ceci :

"Merci de votre interet a nos services. * ****** (nom de l'agence) peut arranger le visa d'entree au VietNam pour vous, il faut que vous faites aussi le voyage de visiter HaNoi ou reservation d'hotel parce que on n'accepte pas le service du visa seulement. "

Une expérience personnelle pouvant me rassurer serait donc la bienvenue. Merci. BB

Visa pour le Vietnam

Nadinelz · 2011-02-10

Bj, pour le point 1. ?? pour le 2. nous n'avions réservé que les 2 premières nuits à Hanoi (car arrivée très tardive) mais sans jamais avoir eu à le préciser (aucun pb de place nulle part à 4 avec 2 ados). Et non pour le visa vous le prenez quand vous arrviez à l'aéroport. Je crois plus facile si vous avez fait une "pré-demande" par internet, où vous payez autour de 20 euros et ils vous envoient une lettre qui dit que vous avez demandé un visa pour votre arrivée, prendre un site "connu et fiable" (je ne sais plus lequel mais vous trouverez dans les forums). Vous paeyerez le visa "réel" sur place. Par contre nous arrivioons de thailande donc de moscou ???? Bon voyage

Visa pour le Vietnam

Yougine · 2011-02-11

Bonjour, breizhbihan D'après ma récente expérience pour le visa pour le vietnam, il n'y a pas de problème avec un visa "on arrival" délivré par une agence accréditée (moi je suis passé par www.visa-for-vietnam.com, mais il en existe plein d'autres sur le net), vous payez les frais d'agence (18 à 20 $ par carte de crédit) puis 25$ à l'aéroport de Hanoi ou les 3 points d'entrée autorisées par air (hanoi, saigon et danang je crois?). Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour moscou car vous ne serez qu'en transit puisque votre billet original stipule un départ X (ex: Paris)et une arrivée finale Y (ex: Hanoi)et donc les escales n'entrent pas en considération (dans votre cas Moscou si vous faites un stop over de quelques jours, c à d un visa d'entrée en russie si nécessaire, mais si vous faites une escale de 15 heures sans sortir de l'aéroport, cela est considéré comme en "transit" ) .Ce que les compagnies vérifient : c'est le visa "on arrival"en votre possession ou bien sur votre passeport car dans le cas ou la douane vous refoule à l'arrivée , ils seront tenus de vous rapatrier vers le point de départ (X) à leurs frais. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et d'y avoir contribué modestement à la préparation de votre voyage. Bon vol ! en tout cas.😎

Visa pour le Vietnam

Breizhbihan · 2011-02-14

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes concernant le visa à l'arrivée, en passant par Moscou. On va donc opter pour ce visa. Merci. BB

Visa pour le Vietnam

Mariekim4 · 2012-08-20

Bonjour, breizhbihan D'après ma récente expérience pour le visa pour le vietnam, il n'y a pas de problème avec un visa "on arrival" délivré par une agence accréditée (moi je suis passé par www.visa-for-vietnam.com, mais il en existe plein d'autres sur le net), vous payez les frais d'agence (18 à 20 $ par carte de crédit) puis 25$ à l'aéroport de Hanoi ou les 3 points d'entrée autorisées par air (hanoi, saigon et danang je crois?). Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour moscou car vous ne serez qu'en transit puisque votre billet original stipule un départ X (ex: Paris)et une arrivée finale Y (ex: Hanoi)et donc les escales n'entrent pas en considération (dans votre cas Moscou si vous faites un stop over de quelques jours, c à d un visa d'entrée en russie si nécessaire, mais si vous faites une escale de 15 heures sans sortir de l'aéroport, cela est considéré comme en "transit" ) .Ce que les compagnies vérifient : c'est le visa "on arrival"en votre possession ou bien sur votre passeport car dans le cas ou la douane vous refoule à l'arrivée , ils seront tenus de vous rapatrier vers le point de départ (X) à leurs frais. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et d'y avoir contribué modestement à la préparation de votre voyage. Bon vol ! en tout cas.😎

Bonjour,

J'ai une question peut-être bête mais si nous prenons l'avion de Francfort en étant ressortissant français la lettre reçu par l'agence est-elle valable à l'aéroport de Francfort

Visa pour le Vietnam

Abalone · 2012-08-20

J'ai une question peut-être bête mais si nous prenons l'avion de Francfort en étant ressortissant français la lettre reçu par l'agence est-elle valable à l'aéroport de Francfort

Ça ne dépend pas de l'aéroport mais de la compagnie aérienne qui vous transporte (mais à l'heure actuelle après 3 ans de fonctionnement, toutes les compagnies doivent être au courant de cette procédure).La lettre d'approbation garantit que vous aurez le visa à l'arrivée et que vous ne serez pas expulsée pour le vol retour aux frais de la compagnie.

Visa pour le Vietnam

Yougine · 2012-08-20

Bonjour Isa,

OUI !!!!!!!!!! Il n'y a aucun problème même si vous avez un passeport français pour partir de francfort ( je l'ai fait avec mon passeport français et je suis revenu depuis) ou d'italie, de suisse ou autres... Tout ce que les compagnies veulent voir c'est "la lettre" qui permet l'obtention d'un visa "on arrival" et c'est tout. Bon voyage !

Visa pour le Vietnam

Mariekim4 · 2012-08-20

merci pour vos réponses j'ai maintenant hâte de partir... pour faire découvrir à notre fille le pays où elle est née il y a 6 ans et que nous sommes très heureux aussi de retrouver car lors de notre séjour en 2006 le côté touristique n'était pas notre priorité puisque nous partions à la rencontre de notre enfant...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.