English translation pending — showing the original.
Travailler au Japon
Julianna · 2010-03-13
bonjour
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !!
merci pour vos futures réponses🙂
Travailler au Japon
Registoubkal · 2010-03-13
Bonjour,
Je crains que tu ne trouves pas d'emploi au Japon. Le pays subit la crise. Peut-être encore plus difficilement que la France !
De plus en plus de japonais se retrouvent sans emploi...
Et puis, je ne suis pas sûr que quelques notions de japonais suffisent pour travailler là-bas.
Malgré tout, j''espère que tu trouveras des réponses positives...
Autrement, tu peux déjà visiter le pays en touriste, ça vaut le coup !
Travailler au Japon
Marathon · 2010-03-13
Bonjour,
Probablement à peu près les mêmes jobs qu'un Japonais cherchant à travailler 8 1/2 mois en France, idéalement à Paris, en ayant des notions de français, sans qualification identifiée.
Travailler au Japon
Andre1980 · 2010-03-13
* porteur de pancarte (attention la concurrence est rude pour avoir une place, les vieux sont là pour prendre ce travail non qualifier)
* rabatteur de touriste étranger pour une boite chaude (si tu parles assez bien l'anglais)
Travailler au Japon
Halibertha · 2010-03-14
Bonjour,
je ne sais pas quel age tu as mais tu peux essayer le Working Holidays.
Une amie vient de passer 10 mois a Tokyo, elle bossait dans un fast-food.
C'est, a mon avis, la seule solution.
Bon courage,
Travailler au Japon
Tatra · 2010-03-14
Bonjour,
Lisez donc tout de même "Stupeur et tremblements" avant de partir. 🙂
Michel
Travailler au Japon
Halibertha · 2010-03-14
Super lien, mais attention tout de meme, la situation a pas mal change depuis 2003-04...
Travailler au Japon
Asutoriddo · 2010-03-15
En complément du topic de Forum Japon indiqué par Makalux, tu peux te faire une idée concrète en lisant les témoignages de personnes travaillant / ayant travaillé au Japon avec ou sans qualification, parlant ou non japonais, de tout âge... sur ce site :
http://japoniz.jimdo.com/témoignages/
Travailler au Japon
Mbankeubert · 2010-03-15
konnishiwa
name wa mbankeubert
watashi wa architect
sumimasen
"working holydays" ka ?
matame.