Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Sécurité au Liban et climat en février?

Discussion started by Domcat on 2005-10-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Liban et climat en février?

Domcat · 2005-10-12

j'aimerai faire un voyage au Liban en février 2006 et voudrais avoir votre avis sur les risques du pays surtout en ces temps d'instabilités!!Nous serons 2 adultes et 2 ados.Quel en est le climat à cette époque et dans quel sens l'entreprendre. Merci de vos réponses

Sécurité au Liban et climat en février?

Naps · 2005-10-15

en fevrier il fera pas tres chaud, surtout si tu vas dans les montagnes au dessus de baalbeck...

Sécurité au Liban et climat en février?

Bilqis · 2005-10-16

bonjour, en matière de risque le Liban ne représente pas de danger particulier pour les touristes. par contre comme le fait remarquer l'ami naps, le mois de février c'est pas le meilleur moment. Le Liban est un pays montagneux, enneigé l'hiver. par exemple tu ne pourras prendre la route qui va de Ba'albeck à Bécharré car elle est fermée l'hiver. Ca ne t'empêchera pas de te rendre à Bécharré, mais ca va vous demander un long détour. si vous y allez pour faire du ski, par contre, vous serez pas déçus !

Sécurité au Liban et climat en février?

TomYam · 2005-10-20

Bonjour Domcat (les libanais eux, souhaitent la bienvenue par un ahlan wa sahlan)

Sécurité au Liban : pas de problemes particuliers pour les touristes. Les troubles qui peuvent subsister, proviennent des pro-syriens évincés. Mais l'armée et la population ne sont pas du tout favorable a ces actes isolés, chrétiens et musulmans libanais veulent vivre en paix dans LEUR pays commun. Le Liban est donc stable (redevenu souverrain, calme avec Israel).

En ce moment, c'est plutot du coté de la Syrie qu'il faut etre vigilant. Il y a trop d'éléments de déstabilisation successifs, comme une perte de controle progressive, bousculée par les pressions US et francaises (trop brutales a mon avis). Et comme, la aussi, c'est une minorité au pouvoir sans partage depuis bien longtemps, le cas de l'Irak peut donner des idées...

Pour le ski au Liban, février est trop tardif dans la saison. Il y aura de la neige, mais a 10h se sera de la soupe a cause du soleil déjà fort a cette saison. Pour le ski il vaut mieux venir en décembre ou janvier. La neige commence a tomber en novembre (depuis le front de mer de Beyrouth, on voit le Cornet es Saouda blanchi). Et la route de Bcharré a Balbeck (au dessus "des cèdres") est effectivement fermée par la neige, parfois jusqu'en avril. . Et puis février c'est trop tot pour les vallées fleuries du printemps. La météo présente des cycles réguliers de beau temps alternant avec 2 jours nuageux terminés par une demi-journée d'averses. Brume très épaisse en montagne.

Il y a quand meme de belles balades a faire: dans la journée, nature quand il fait beau, archéologie quand il fait moins beau.

Je ne sais pas s'il y a un "sens" pour visiter le Liban? Basés a Beyrouth, vous pouvez rejoindre n'importe quel point du pays en moins de 3 heures de route. A 4 cela vaut le coup de louer une voiture. Il peut y avoir la facon systématique de tout visiter, dans l'ordre, ou la facon de l'abeille qui butine ou bon lui semble (selon les thèmes choisis, et la météo du jour). A noter qu'il y a des hébergements a Baalbeck, Tripoli, Saida et q'il vaut peut-etre mieux s'en servir de villes-étape.

Bien lire les livres d'histoires, ou les pages historiques des guides touristiques, parce qu'il y a beaucoup d'époques, mélangées.

Ne pas oublier, un vrai mezzé et les petits verres d'arak... avec danseuse orientale, suivi par les chansons traditionelles...

Sécurité au Liban et climat en février?

Lyzchupa · 2005-12-20

Bonjour je reponds un peu en retard a votre message. Je vous raconte un peu sur le Liban: Vous n'avez pas a craindre d'y aller, la sécurité existe depuis longtemps. même s'il ya des attentats il ne faut pas avoir peur. Le climat: il fait froid en fevrier si vous allez etre hebergé a beyrouth il ne fait pas très froid mais il pleut beaucoup, presque tous les jours. Dans les montagnes il fait très froid, beaucoup de neige. J'espere que vous allez bien vous amuser.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.