Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Erasmus à Torun en Pologne ou Sofia en Bulgarie?

Discussion started by 33Antoine on 2010-03-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Erasmus à Torun en Pologne ou Sofia en Bulgarie?

33Antoine · 2010-03-14

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Histoire et je vais aller faire ma troisième année à l'étranger. J'ai été retenu pour deux destinations Erasmus: Torun en Pologne et Sofia en Bulgarie. Les deux villes m'attirent vraiment pour pleins de raisons. Resultat, je ne sais pas trop quoi choisir, surtout que ce sont deux pays très différents. Je suis quelqu'un qui aime bien aller au théâtre, voir des concerts, aller au ciné etc... Torun semble une ville calme et plaisante, toutefois, Sofia est une capitale et niveau chose à faire c'est génial, mais probablement plus dur à vivre (transports etc..)

Est-ce que il y a des personnes qui ont déjà expérimenté ces destinations?

Erasmus à Torun en Pologne ou Sofia en Bulgarie?

33Antoine · 2010-03-15

Personne n'a vécu à Sofia ou Torun?

Erasmus à Torun en Pologne ou Sofia en Bulgarie?

Marcink · 2010-03-17

En tant qu'habitant de Torun (qui n'a jamais été à Sofia, donc mon jugement peut être très subjectif) je peux te confirmer que c'est une ville assez calme, plaisante et bonne à y faire ton Erasmus. Torun n'est pas très grande (250 000 habitants), mais elle est vachement estudiantine. Pas mal de boites sympa, la vie pas très chère, la RU à côté de la forêt (très sympa), possibilité d'intégration .... En plus, tu peux visiter le reste du pays si tu as envie La fac de l'histoire est assez petite, mais tu n'auras pas beaucoup de cours. Tant mieux pour découvrir l'histoire de la ville. Tu pars de Bx3 ?

Erasmus à Torun en Pologne ou Sofia en Bulgarie?

Sjcc · 2010-04-28

je sais pas, rouler à Sofia est un calvaire, se déplacer à pied également, tu passes ton temps à zigzaguer entre les voitures ou les flaques d'eau quand il vient de pleuvoir... les transports en communs sont pas tops, et le métro ne fait que mladost-centre-lulin. le sofiote est agressif, peu ouvert, mal élevé, macho, complexé

je préfère de très loin une autre ville bulgare ou la Pologne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.