Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Hébergement pas cher au Canada?

Discussion started by Angecaro on 2010-03-17

18 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement pas cher au Canada?

Angecaro · 2010-03-17

je souhaiterai faire un sejour de 2 semain au canade, et je recherche si possible logement chez l'habitant ou hebergement pas cher, pour fin mai svp et d'autres renseignements, mon sejour serai DU 22 au 2 juin si possible merci davance, ou peu faire un echange d'apparte sinon

Hébergement pas cher au Canada?

Reneerachel · 2010-03-17

bonjour,

c'est grand le Canada !

Alors quelques précisions seraient utiles

Renée

Hébergement pas cher au Canada?

Jefcom33340 · 2010-03-17

Le lieu au Canada pourrait être utile !!!!!

Hébergement pas cher au Canada?

Beaupré · 2010-03-17

je souhaiterai faire un sejour de 2 semain au canade, et je recherche si possible logement chez l'habitant ou hebergement pas cher, pour fin mai svp et d'autres renseignements, mon sejour serai DU 22 au 2 juin si possible merci davance, ou peu faire un echange d'apparte sinon

Je souhaiterais semaines serait d'avance peut d'appartement

Bonne Chance!

Hébergement pas cher au Canada?

Expose · 2010-03-18

Lyon est jumelée à Montréal...peut-être qu'en adhérent avec une organisation comme France-Québec vous pourrez découvrir un réseau de relations entre Lyonnais et Montréalais

Hébergement pas cher au Canada?

Guilagui · 2010-03-18

Bonjour,

Si ton voyage est au Québec et tout dépendant des dates que tu prévoit venir ( 22 mai ?? au 2 juin ) et bien je peut me proposer comme hébergement je suis sure qu'on pourrait arriver à un terrain d'entente. Parce que moi j'aimerai bien aussi aller faire un voyage en France alors si en retour tu pourrait m'offrir un hébergement en retour vers la fin de l'été c'est ce que je parlais par terrain d'entente. Jai aussi d'autre place si tu pensait voyager avec quelqu'un.

Redonne moi des nouvelles si sa t'intéresse pour plus de renseingnement !

P.S Je suis pas un HABITANT mais je réside au Québec😛

Hébergement pas cher au Canada?

Angecaro · 2010-03-18

😛 kel lien

Hébergement pas cher au Canada?

Jefcom33340 · 2010-03-18

Met tes lunettes, j'ai écris LIEU et non LIEN !!!!!!!!

Hébergement pas cher au Canada?

Angecaro · 2010-03-18

ooooooooh c'est bon, c'est une erreur de frappe, faut pas s'embaler, je souhaiterai faire l'est:toronto, montreal, quebec, donc si tu as des infos simpas , merci

Hébergement pas cher au Canada?

Beaupré · 2010-03-18

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'oû vient l'expression "dormir chez l'habitant" ou "hébergement chez l'habitant"?

Ici au Québec, on n'utilise pas cela.

Un gros merci

Hébergement pas cher au Canada?

Erijo · 2010-03-18

J'entend souvent cette expression dans le sud quand les gens vont manger dans la maison des gens du pays

aller manger chez l'habitant (habitant du Pays)

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeee

Hébergement pas cher au Canada?

Kimlo · 2010-03-18

Cherche dans les auberges de jeunesse, YMCA, etc... à moins de trouver "chez l'habitant", (je crois que ça n'est pas très répandu au Québec). Attention: j'ai vécu 17 ans au Canada et j'y vais presque chaque année: N'ATTENDEZ PAS la même qualité qu'en Europe quand c'est "pas cher"... Ciao.

Hébergement pas cher au Canada?

Angecaro · 2010-03-18

😉 C'est une nouvelle forme d'hébergement très connus, dans le tourisme(c'est mon domaine), sa permet aux touristes de pouvoir découvrir le pays, le région, la ville, et d'héberger dans la famille locale, pour etre en toute immerssion, mais surtout por la convivialité'sa change de l'hôtel) Désolé de te déçevoir ce type d'hébergement existe aussi au canada, mais pas aproximité des grandes villes.

Je suis du sud et cette expression je ne la connaissait pas et jamais entendu "manger chez les gens"

Hébergement pas cher au Canada?

Angecaro · 2010-03-18

😉 merci pour tes conseils, sa me fait vraiment plaisir, a fait je souhaiterai la-bas, mas pas pour l'instant mais l'année prochaine, qu'est ce que tu me conseil pour une récherche de job sur place?? merci

Hébergement pas cher au Canada?

Jefcom33340 · 2010-03-18

Quelqu'un qui habite une maison ou un appartement est un habitant. Ou quelqu'un qui habite un village, c'est un habitant : j'habite à Québec.

celà veut dire que mon domicile principal est à Québec.

Donc dormir chez l'habitant, c'est quelqu'un qui offre l'hospitalité à un autre pour dormir.

Celà n'a rien de péjoratif, c'est une expression commune en France.

Jefcom33 Français de Québec😉😄😏

Hébergement pas cher au Canada?

Guilagui · 2010-03-18

Si la proposition que j'ai faite plus haut t'interesse moi j, ai regarder un peu les dates et sa serai correct pour moi, Et pour ton information moi jaimerai venir en france du 1 aout au 15 aout alors si tu pense qu'on peu s, arranger répond moi.

Hébergement pas cher au Canada?

Kimlo · 2010-03-19

Salut. Il ya suffisament de sites Internet traitant de l'immigration (travail) au Québec pour que je te laisse faire ça comme un grand. Saches que le Québec a besoin de 300,000 immigrés pour 2015 (question de budget) et que certaines petites villes relance l'aide à l'établissement de jeunes (je suppose que ça veut dire moins de 30 ans). Cherche IMMIGRATION CANADA (recherche avancée: dans le dernier mois ou la dernière année) sur Google, mais pas le site officiel sinon les nouvelles à ce sujet. Tu y trouveras des noms de villes, des organismes, mets-toi en contact avec eux. PAR CONTRE, si tu préfères partir "à l'aventure", saches que c'est assez difficile de travailler "au noir", bien que les plus débrouillards y arrivent. Tu as les pommes en automne, les fruits dans la vallée de l'Okanagan (Colombie Britannique, où tu peux arriver depuis Montréal en bus pour 100$ ca.), l'hôtelerie à Québec ou Montréal. Si tu es grec ou nord-africain, mets toi en contact directement avec des restaurateurs originaires de chez toi, cherches "restaurants marocains" ou "restaurants grecs", etc... avec le mot "Montréal". M'enfin si tu n'es pas habitué à l'insécurité, etc... le mieux c'est de préparer les choses pas la voie légale avant. Désolée, mais sans ton âge, tes expériences etc... c'est difficile d'être plus précise. Ciao

Hébergement pas cher au Canada?

Quadimelle · 2010-03-19

C'est un forum voyage et non forum dictée. Nous ne pouvons pas tous être des pro(s) en français.

🤪

Hébergement pas cher au Canada?

Annemontoise · 2010-03-19

Bonjour, Selon ton budget, il existe au Québec un réseau de gîtes du passant même dans les grandes villes comme Montréal et Québec, un réseau d'auberges de jeunesse aussi et à vérifier le couchsurfing. De plus, à partir de mai jusqu'en août, tu peux loger dans les résidences des cégeps et des universités, ce qui est une alternative intéressante et peu coûteuse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.