Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Revendre un véhicule en Amérique du Sud?

Discussion started by AuDreY2004 on 2005-10-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Revendre un véhicule en Amérique du Sud?

AuDreY2004 · 2005-10-13

Salut,

Nous avons acheté un van aux Etats-Unis avec lequel nous sommes venus en Amerique de Sud par la route. Quand le voyage touchera à sa fin (d'ici 2 mois) nous souhaitons revendre la voiture mais ne savons pas oú. On nous parle de Iquique au Chili qui est une zone franche et du Paraguay également. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il d'autres suggestions ? Merci

Revendre un véhicule en Amérique du Sud?

Yacare · 2005-10-17

Salut,

Iquique au Chili est une zone franche. En faite tous les vieux véhicules du Japon ou des états unis se retrouvent là-bas, pour connaitre une seconde vie en Améique du Sud (Ceux que nous faisons également avec l'Afrique!...).

C'est je pense la meilleure solution, puisque tous les sud-américains vont y acheter leurs véhicules détaxés. Donc beaucoup d'acheteurs potenciels. Cette ville n'est qu'une succession de garages et de concessionaires.

Pour la petite histoire, tous les véhicules japonais, y sont reconditionnés "couduite à gauche" arrivant "volant à droite". C'est en partie comme cela que l'on reconnais un véhicule venant de Iquique, partie droite du tableau de bord déformé (car découpé et refondu!!?!!🤪), et trous de pédales à droite. Les véhicules US se trahissent par leurs compteurs en miles.

Pour le Paraguay, si ton van n'est pas diesel, il est invendable...

Revendre un véhicule en Amérique du Sud?

AuDreY2004 · 2005-10-18

Merci pour les bons conseils, j'en prend note ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.