in Thèmes › Compagnies aériennes
Corsair aujourd'hui?
Discussion started by Okavango2000 on 2005-10-14
25 replies
English translation pending — showing the original.
Corsair aujourd'hui?
Okavango2000 · 2005-10-14
Après lecture d'un échantillon de vos discussions//à Corsair je constate que la renommée de cette compagnie qui affrète des vols réguliers (Nairobi par ex) n'est pas top. Quelqu'un pourrait me donner un avis honnête (l'objectivité n'étant pas de ce monde)//aux avions utilisés notamment 747/200 pour Nairobi 😎?Merci
Corsair aujourd'hui?
Tanss · 2005-10-14
Les avis sur les compagnies aériennes ne sont en général pas représentatifs de la réalité. Bien souvent des commentaires sur telle ou telle compagnie sont le fait de personne qui n'ont effectué qu'un seul vol, alors que chaque jour une compagnie effectue des dizaines, voire des centaines de vols.
Corsair aujourd'hui?
Kamiko · 2005-10-14
sauf que 40 % de ces vols qui décollent par jour partent en retard
corsair, c'est pas mieux qu'hier, et on craint déjà pour demain
Corsair aujourd'hui?
Okavango2000 · 2005-10-14
🙂 Bonjour,
Merci de cette réponse. Mais j'aimerais en savoir plus sur la ligne Paris/Nairobi avec Corsair (avions utilisés apparemment 747/200, retards) pour les prestations à bord je ne me prends pas la tête mais pour le reste je préfère être informée.
Bonne journée
C.
Corsair aujourd'hui?
Tanss · 2005-10-14
Oui beaucoup de vols partent en retard, mais la plupart arrivent à l'heure. En effet les temps de vol sont calculés de façon très large.
Bien souvent, pour un vol long courrier, même avec une heure de retard au décollage on arrive à l'heure prévue à destination.
Corsair aujourd'hui?
Satanas69 · 2005-10-14
Bonjour,
Première chose, Corsair n'utilise plus, depuis bien longtemps, des 747/200, mais des 747/400 depuis maintenant quelques mois, et, d'après ce que je crois savoir, n'utilisera plus que ce type d'appareil (plus leurs 2 a330/200) à compter de mars prochain. Deuxièmement, ce n'est pas une compagnie charter qui affrete des vols reguliers, mais l'inverse. C'est une compagnie régulière qui réalise des vols spéciaux pour le compte de Nouvelles frontières (vols co-affrétés par divers Tour opérator). Le kenya, en l'occurence est bien un vol régulier, opéré une fois par semaine en Paris/nairobi/monbasa.
Pour terminer, d'après ce que je peux voir sur la plateforme d'orly sud, les vols sont de moins en moins en retard. Dernier en date le week end dernieren provenance de la réunion. Mais d'après ce que j'ai pu savoir, Air france a fait de même 2 jours d'affilée sur la meme destination. CQFD
Les 747/400 sont bien plus confortables que les 400 d'AF!
Personnel de bord sympa, prestations à bord très correctes. Tu peux partir tranquille!!
Corsair aujourd'hui?
Gaelmartinez · 2005-10-14
ca me rassure car nous partons avec corsaire demain pour punta cana!...
en esperant qu'il n'y ai pas de retard!..
a ciao
Corsair aujourd'hui?
Okavango2000 · 2005-10-14
😎Bonjour et merci de tes informations.
Bonne journée
C.
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-15
bien le bonjour, pour commence je ne suis pas actionnaire de Cie, mais nous avons l habitude de partir avec Corsair depuis 5 ans a raison de 4 fois par ans .
Sur le nombre de vol totalise j ai accuse un retard de 6 h qui d ailleurs je dois le preciser me fut tres bien indemnise contrairement au dire de certaine personne .
Nous somes rentre de Martinique le 7 octobre sur A330/300 rein a signaler si cen est un equipage tres sympathique 1 H 30 de retard mais cela dut a des passagers qui avait oublie l heure de depart (comme quoi la faute n est pas tjrs de la CIE .
repartons le 15 novembre sur la Reunion normalement aussi sur A330/300, le 8decembre pour Marrakech sur 737, le 03/03 2006 pour Dakar sur 747 /400 .
En lisant les posts de certaine personne, il ne faut en prendre et en laisser car certain se font un malin plaisir de casser les CIE .
Pour vous donner un appercu verifier les horaires au depart d Orly et vous verrez que les retards sont variables sur chaque CIE, Air France y compris .
POur le service a bord sur Corsair, en general sur long courrier, un repas chaud et petite collation ou petit dejeuner suivant les horaires, sinon tout le long du vol boissons non alcolisees servi gracieusement .
Sinon, Champagne a 6 e, Aperitifs a 4 e, digestifs a 4 e .
Voila si j i pu aider certaines personnes j en suis heureux .
cordialement
Corsair aujourd'hui?
Jumpseat · 2005-10-15
Bonjour,
Pour terminer, d'après ce que je peux voir sur la plateforme d'orly sud, les vols sont de moins en moins en retard. Dernier en date le week end dernieren provenance de la réunion. Mais d'après ce que j'ai pu savoir, Air france a fait de même 2 jours d'affilée sur la meme destination. CQFD
Oui, tu as raison...
1/ mais les passagers d AF n'ont pas dormi dans l'aéroport, eux au moins
2/ mais les passagers d AF n'ont pas fait d'émeute dans la salle d'embarquement contrairement a ceux de Corsair et a aucun moment la Polilce de l'Air et des Frontieres n'est intervenue dans le retard d'AF, contrairement a celui de Corsair
3/ effectivement il y a eu deux retards d'AF, un le samedi matin (arrivee et depart tardifs) et l'autre dimanche soir (report à Lundi matin cause repos equipage minimum incompressible et reglementaire)
Les 747/400 sont bien plus confortables que les 400 d'AF!
Faudrait qu'on m'explique comment un avion de 587 places soit plus confortable qu'un avec 474 places alors que c'est le meme modele... 😮
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-15
salut je viens de lire ton message :
le jour de lincident du vol de Corsair, aurais tu oublie qu un vol de AF en partence de Bangkok as du faire demie tour 🙁 peut tu me dire ou on ete reloge les passagers 🙁
Quand aux passagers vu l accident ou 130 personnes de la Martinique ont peri, je pense et je comprends la peur de certaine personnes .
Maintenant que tu prefere AF c est bien mais leur sevice n est pas des meilleurs 🙁 tout de meme malheureux vu que cette CIE fontionne toujours avec les impots des contribuables francais qu on le veuille ou pas 🙁
Je voulais juste dire ce petit coup de gueule .......
CordialemenT
Depart pour la Reunion le 15 novembre
Retard je paye unn coup a Roland Garros
Arrive a l heure c est toi qui paye l apero
cordialement
Corsair aujourd'hui?
Okavango2000 · 2005-10-15
Bonsoir,
Un GRAND merci pour ces précisions.
Bons futurs voyages.
C.
Corsair aujourd'hui?
Stagueve · 2005-10-15
Slt thyerryangel,
vu que tu m'as l'air bien au couran, j'aimerai savoir si tu as
des infos aussi précise sur JetAir qui sera peut être la compagnie
qui nous emmenera jusqu'à Punta Cana (sinon ce sera Corsair).
Merci d'avance !!!
Corsair aujourd'hui?
Stagueve · 2005-10-15
Slt Satanas,
Même question pour toi :
Vu que tu as également l'air bien au courant, aurais tu des infos
sur JetAir (éventuel compagnie qui nous emmenera à Punta Cana) ?
Merci d'avance !
Corsair aujourd'hui?
Jumpseat · 2005-10-15
salut je viens de lire ton message :
le jour de lincident du vol de Corsair, aurais tu oublie qu un vol de AF en partence de Bangkok as du faire demie tour 🙁 peut tu me dire ou on ete reloge les passagers 🙁
Je ne sais pas ou ils ont été relogés, mais je ne pense pas qu'ils ont fait une émeute
Quand aux passagers vu l accident ou 130 personnes de la Martinique ont peri, je pense et je comprends la peur de certaine personnes .
Aucun rapport, je te parle de gestion (inexistante) d'une situation de crise
Maintenant que tu prefere AF c est bien mais leur sevice n est pas des meilleurs 🙁 tout de meme malheureux vu que cette CIE fontionne toujours avec les impots des contribuables francais qu on le veuille ou pas 🙁
Je voulais juste dire ce petit coup de gueule .......
C'est beaucoup plus compliqué que cela, L'etat est actionnaire mais cela ne veut pas dire qu'il met tous les jours de l'argent dans la boite, bien au contraire
CordialemenT
Depart pour la Reunion le 15 novembre
Retard je paye unn coup a Roland Garros
Arrive a l heure c est toi qui paye l apero
cordialement
Tenu, je n'ai qu'une parole ! A condition que l'on prenne en compte le depart Réunion-Paris aussi 😉
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-15
salut Jmpseat, ta reponse m a plu, concernant l apero aucun probleme j arrive le 16 novembre a 9h20 a Roland Garros .
Si tu es la on peut aussi boire un coup pour faire connaissance .
Concernant l etat actionnaire cela demande de vrai verification ..............
Pour le vol de Bangkok malheureusment une partie des passagers ont pu etre loge et le reste salle d embarquement, pour ne repartir que le lendemain matin .
Concernant le vol Corsair de Pointe a Pitre il y avait deja un probleme de 2 h de retard mais du au chargement des bagages donc la qu on le veuille ou pas Corsair n est pas en faute .
Bien souvent des retards sont du tout simplement a des passagers en retard, ou bien comme dernierement a des passagers ivres que le commandant n a pas voulu embarquer .
Pour ma part, avions sur notre vol de Fort de France 2 personnes ivres, je dois dire que les PN ont su gerer la situation mais cela a pris pret d un heure
Une crise en vol ne se gere pas comme au sol .
Menbre de Air Rescue Luxembourg, je sais de quoi je parle
Au fait comment est le temps a la Reunion, j ai prevu pas mal de chose mais 15 jours cela passe tres vite .
Cordialement
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-15
Salut Stagueve, Jet Air est un Tour Operateur avec qui je ne suis jamais parti .
Je crois que tu peux trouver des messages sur ce forum .
Desole de ne pouvoir plus te renseigner .
cordialement
Corsair aujourd'hui?
Melville · 2005-10-16
Bonjour ; peux tu préciser en quoi les 747-400 de COrsair sont beaucoup plus confortables que les 747-400 d'Air France ? merci
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-16
Salut Melville, pas de polemique les uns prefairent Af, les autres Air Austral ou Corsair .
Par contre au niveau PN plus sympas sur Corsair, j ai l impression que chez AF, les PN sont blases .
C est un juste une impression et non une critique .
Au fait quel est le temp a la Reunion, j y arrive le 15 novembre
Cordialement
Corsair aujourd'hui?
Melville · 2005-10-16
Bonsoir, tu as raison pas de polémique, personnellement je n'aime pas trop Corsair ; j'ai pris des dizaines de fois AF, je ne suis jamais tombé sur un PNC désagréable . mais comme tu dis chacun son idée . ma question s'adressait à la personne qui dit que les 747-400 de Corsair sont beaucoup plus confortables que ceux d'AF ; je ne vois pas comment vu qu'il y a plus de 150 sièges de plus dans celui de Corasair ! enfin c'est pas grave
Ici, le temps est beau, il fait plutot chaud, on va vers l'été, mais il ne pleut pas du tout dans l'ouest . Quand tu viendras, protèges toi des piqures de moustiques car il y a une épidémie de Chycungunya depuis 6 mois, (4000 cas). Ce n'est pas mortel, mais tres douloureux, donc ça mérite des précautions . à part ça bon voyage, bienvenue à la Réunion .
Corsair aujourd'hui?
A340 · 2005-10-16
Maintenant que tu prefere AF c est bien mais leur sevice n est pas des meilleurs 🙁 tout de meme malheureux vu que cette CIE fontionne toujours avec les impots des contribuables francais qu on le veuille ou pas 🙁
Je voulais juste dire ce petit coup de gueule .......
CordialemenT
Qu’une personne préfère une compagnie plutôt qu’une autre me parait normal mais quand certaines affirmations sont absolument fausses cela devient gênent.
Nos impôts iraient pour une partie au moins à Air France et bien c’est tout a fait faux la dernière fois que l’état a recapitalisé air France c’était à l’été 1994, en 2000 AF avait remboursé l’intégralité de sa dette à l’état.
Depuis Air France n’a pas reçu un centime d’euro de la part de l’état surtout que cette cie et bénéficiaire, de plus Bruxelles a interdit à l’état de mettre un centime dans AF.
C’est dernières années l’argent de l’état est exclusivement parti dans des cie privées AOM et Air Liberté… qui déjà 2 ans avant de disparaître ne payaient plus leur carburant et leurs taxes d’atterrissage.
Je ne parlerai pas des chambres de commerce qui faisaient payer des taxes d’atterrissage moins chères pour certaines cie, attitude condamnée depuis par l’Europe.
Pour en finir avec Air France et l’état la dernière opération en date, la privatisation, je n’ai pas souvenir d’avoir lu ans les journaux que cela avait couté beaucoup d’argent à l’état il me semblerait même que la dote était plus qu’attirante : 1 milliard d’€ directement dans les poches de l’état….
Pour ce qui est du service d’AF dire qu’il n’est pas meilleur sans développer c’est un peu juste et très subjectif.
Pour avoir utilisé plusieurs fois AF, Corsair et d’autres Cie je ne vois qu’une chose AF est la seule Cie au monde à avoir une certification de service qui est renouvelée par un audit d’une entreprise de service indépendante et cela chaque année depuis 3 ans.
Ce que je viens de développer est un fait pas une impression plus ou moins objective cette certification a le mérite pour moi de garantir aux clients une continuité de la qualité de service au sol et à bord.
Le jour où Corsaire prendra le risque de ce faire auditer par une entreprise extérieur on en reparlera, même la Thai airways qui passe pour être une des meilleurs Cie au monde n’a pas pris le risque.
Ensuite dire que les 747-400 Corsaire sont plus confortables que ceux d’AF avec 100 places de moins sur AF pour les versions COI et environ 150 pour les versions sur le reste du monde je ne vois pas comment ils pourraient être moins confortables que ceux de Corsaire surtout les nouveaux sièges NEV.
Voila c’est tout bonne soirée et bon vol pour la Réunion.
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-16
Mr A340 bonsoir, j aimerais tant croire que l etat ne participe pas a la vie de AF
Enfin tu as l air si persuade je ne veux en aucun cas t enlever ta certitude .
Quand a la commission europeenne qui interdit ca ou autre chose, elle ferait deja pas mal de verifier son propre fonctionnement .
Concernant les services AF, vois tu sur un vol interieur de Metz Paris Quimper, j ai du attendre 15 heures mes bagages, au retour etions bloques dans le bus car pas d hotesse pour embarquer .
Maintenant je n ai pas fait affirme que le sservice etait moins bon, j ai juste ressenti du personnel blase .
Pour ce qui est du confort AF ou Corsair je n etait pas l auteur de ce post .
Enfin si tu compare le prix Grand Large avec 1erAF il n y a tout meme pas photo .
Pour revenir a tes affirmations sur le remboursement de la dette de AF a l etat cela me laisse ..........
Maintenant nous n allons pas polimiquer entre certaines CIE l essentiel est que tout le monde puisse y trouver le service qu il a paye .
Une question pourquoi ne pas ouvrir Orly Ouest a d autre CIE ???????
L etat serait il tjrs proprietaire tu la piste ???????????
Cordialement
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-16
Re excuse moi as tu assite a la liquidation d air lib ???????
Si oui as ta place je me poserais certaine questions
D autre part la Cie Luxair (cie nationale du Luxembourg ) peux tu me dire qui le principal actionnaire ?????
Donc ce qui est valable pour la AF devrait aussi l etre pour la Luxair .
Ce qui revient a dire que la commission dit bcp, mais n applique pas tout ce qu elle dit
Desole tout de meme de te contredire .
Cela dit merci pour le vol du 15 novembre pour la Reunion .
Cordialement .
Corsair aujourd'hui?
Thierryangel · 2005-10-16
Re, quand a la version sur l accident du Concorde, la encore tu devras assite au proces et je pense que tu aura la version officielle .
Desole encore une fois de te contredire .
Cordialement
Corsair aujourd'hui?
A340 · 2005-10-17
Je suis tout à fait d’accord avec toi l’important c’est que tout le monde si retrouve, mais l’important aussi c‘est de ne pas donner de fausse information non AF ne reçoit pas d’argent de l’état la commission de Bruxelles y veille, c’est la loi, alors c’est un trop facile de mettre l’état français et la commission en doute le tout sans aucune preuve, crois moi si AF recevait un centime de la part de l’état les autres Cie se feraient un plaisir d’aller devant les tribunaux et ce à juste titre.
Mais maintenant si tu as des infos contradictoires je veux bien les connaître je parle d’infos sérieuses presse spécialisée….
Je ne vais pas pouvoir comparer le prix Grand Large avec la 1ère AF puisqu’il n’y a pas de 1ère sur le COI c’est du Club.
De toute façon si je dois comparer deux produits je ne comparerai pas que le prix.
Les PN AF sont blasés encore une info gratuite comment veux tu qu’une Cie arrive à maintenir sa certification et ses clients avec du personnel blasé ?
Hors entre l’été 2004 et 2005 il y a eu 4, 8 % d’augmentation de la fréquentation sur les vols avec un taux de 84, 6 % de remplissage des avions.
AF a la chance d’avoir une dès population PN les plus riches en expérience, avec des PN d’ Air Inter, UTA, Air Méditerranée de l’aéro Postale, mais aussi depuis quelques années des Personnels qui arrivent d’ex Cie comme Sabena, Suisse Air, Air Liberté, AOM….
Alors pour ces derniers si une chose est certaine c’est qu’ils sont humbles ils savent pertinemment ce que le dépôt de bilan veut dire.
Il y avait 3 Cie Françaises à Orly sud 2 ont disparu c’est normal qu’ADP veuille développer à nouveau Orly sud, AF n’a rien à voir avec la gestion des aéroports c’est l’état via ADP qui s’en occupe.
De plus il y a eu au moins la TAP à Orly ouest voir de temps en temps Air Algérie et Iberia.
Et oui je suis passé par Air Liberté je suis parti bien avant le dépôt de bilan bien m’en a pris.
Quand au montage financier du dernier repreneur c’est une honte mais quand on voit la succession des personnes qui se sont succédés à la tête de cette entreprise et combien de million d’aide de l’état sont paries en fumée il y a encore des DC10 et des MD83 qui pourrissent à Orly et à Cuba.
Enfin quelques personnes s’en sont bien sorti quand même avoir comme parrain pour son fils un ministre des transports cela doit aider, finalement cet argent n’est peut être pas parti en fumée…
Voila je n’ai rien contre Corsaire tu peux lire mes interventions sur le post concernant leur QRF aux Antilles c’est une compagnie que j’ai plaisir à prendre, et je ne suis pas pro AF je n’aime simplement pas le sport qui consiste à dire qu’AF vole sont argent aux contribuables surtout quand ce n’est pas le cas.
Bien cordialement bon vol pour le 15 et attention au rhum charrette.
Corsair aujourd'hui?
Tourigny · 2005-11-03
Je tiens à preciser un point : Corsair, qui exploitait des 747 300 s equipe maintenant de 747 400 ex UA, mais il a par contre sur l axe Reunion Mada Kenya utilisé effectivement un 747 200 European, comme la photo vous le montre sur Airliners

Corsair (European Aircharter)
Boeing 747-236B Amsterdam - Schiphol (AMS / EHAM)
Netherlands, October 2, 2005 Remark Photographer G-BDXE (cn 21350/321) Felix Mayer727 Contact
donc l info sur Nairobi est exacte