Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Projet de convoi de camions de pompier

Discussion started by Yogio on 2005-10-14

14 replies

English translation pending — showing the original.


Projet de convoi de camions de pompier

Yogio · 2005-10-14

Salut à tous, j'ai en tête un projet de convoie de camion de pompier. J'ai appris que chaque année les casernes renouvelés leur stocks de véhicules. Il faut savoir que les véhicules ont entre 7 et 8 ans et pour la plupart des camions ce sont des mercedes. Des camions qui ne sont plus au normes pour noous en france mais qui pourrait être trés utile pour des pays en voie de developement, Asie, afrique.... C'est pour cela que j'ai l'intention de me renseigner pour preparer ce convoie.

Pour info j'ai mes entrés chez les pompiers de ma region. Maintenant, je suis à la recherche de contacts pour organiser ces transports. Contacts dans les pays...

Je reste ouvert à toute suggestion de votre par.

Je me trouve dans le gard.

Projet de convoi de camions de pompier

Angie115 · 2005-10-19

salut! si tu cherche des conducteurs (trice...)je suis ok ou pour toute autre aide que je pourrai apporter, donne moi un peu plus de details sur ton projet et ou tu en est ...angie115@wanadoo.fr

Projet de convoi de camions de pompier

Simonn · 2005-11-13

Salut à tous et à toutes !!! 🙂😉😎

Je veux bien donner un coup de pouce pour ton futur projet.

Je suis conducteur routier international avec les permis B - C - E .

N'hésitez à me contacter pour toutes informations au masseguill@modulonet.fr .

A bientôt. 🙂 .

Projet de convoi de camions de pompier

Ge77 · 2005-11-14

je suis intéressée aussi ! J'avais le projet de partir en 4x4 jusqu'en Malaisie donc pourquoi pas en convoi.

Et pourquoi pas passer le permis C si vraiment besoin.

Projet de convoi de camions de pompier

Capamitie · 2005-11-15

Hello,

Nous avons un projet d'aide en République Dominicaine et nous y vivons actuellement. Je viens d'organiser un container qui arrivera demain à Santo Domingo avec des pcs pour notre projet et pour le gouvernement Dominicains (école pauvre du pays).

Mes contacts Dominicains (politiciens haut placé du pays) me demandaient justement aujourd'hui s'il ne serait pas possible de leur trouver des camions pompier...

Je pense que nous pourrions te donner un bon coup de mains par rapport à l'organisation de l'envoi et la gestion du projet ensuite sur place, il ne suffit pas de donner des camions encore faut il savoir les utiliser...

tu peux visiter notre site pour avoir plus de renseignements concernant notre projet www.cap-amitie.org ou m'écrire directement info@esdt.org

A bientôt et bon courage

Michaël

Projet de convoi de camions de pompier

Capamitie · 2005-11-16

Hello,

Je t'écris toujours de Santo Domingo, Capitale de la République Dominicaine. j'ai encore parlé avec plusieurs personnes du gouvernement Dominicains. et ils m'ont dit qu'ils avaient réelement besoin de camions de pompier et d'ambulance.

Dans le cas où tu trouverais des camions, saches que le gouvernement Dominicains sera prêt à prendre en charge les coûts du transport.

Meilleures salutations

Projet de convoi de camions de pompier

Yogio · 2005-11-17

salut capamitie, Ton message m'interesse beaucoup. C'est en discutant avec un de mes clients ( je suis commercial en menuiserie) qui est commandant chez les pompiers, que j'ai appris que chaque année ils renouvelés environ 60 camions, voiture, ambulance toutes sortes de vehicules.

Pour la plupart se sont des vehicules qui ont pas plus de 6 à 7 ans, équipées de moteur mercedes pour les camions et citroen pour les voitures.

Je vais donc reprendre contact avec mon client pour avoir plus d'infos.

En attendant pourrais tu me faire d'une liste de vehicules que tu aurais besoin. Ainsi je pourrai preparer un dossier.

Je te remercie de ton aide et j'espere que le projet aboutiera.

Projet de convoi de camions de pompier

Gcbill · 2005-11-17

bonjour je suis retrait" de 66 ans, je possede tous les permis de conduire et si un jour ton projet prend forme et que tu as besoin de chauffeur benevole pense a moi A +

Projet de convoi de camions de pompier

Capamitie · 2005-11-17

Hello,

Il faut savoir qu'ici, à part quelques camions de pompiers et ambulance dans la capitale, nous ne trouverons pas d'autres véhicules du genre.

un ami est décédé il y a querlques temps car il n'avait pas pu être transporté en ambulance (la ville en question n'en avait pas) et ce cas se répète sûrement tous les jours.

Ainsi il est difficile d'évaluer le nombre de camions pompiers et ambulances nécesaires mais ce qui est sûr est que chaque camions / ambulance trouvés est une victoire et permettera de sauver des vies.

Je te propose de continuer cette disscussion par email, cela sera plus facile. Tu peux m'écrire à info@esdt.org

Meilleures salutations

Michael

Projet de convoi de camions de pompier

Johnpeter · 2005-11-22

Bonjour Je suis retraité (62 ans)en pleine forme.Je suis titulaire de tous les permis et suis intéressé par ce type de projet. Quel est l'état d'avancement du projet? (Destination, date, etc .....) A disposition pour tout renseignement complémentaire. jp.devey@tele2.fr

Projet de convoi de camions de pompier

Vietdoc · 2006-01-14

hello je suis ok pour me liberer pour conduire un camion, je posssède le permis pl et arrive à me liberer assez facilement . Bon courage

Projet de convoi de camions de pompier

Calambourg · 2006-01-16

Bonjour

Ancien routier international pendant 50 ans dont 17ans entre Europe Asie Proche et Moyen-Orient Lybie etc (J'ai 69 ans)

Si mon aide pour transports et conduite de poids lourds appeler moi-

setonclo@yahoo.fr

claude.rey-mermet@tele2.ch

Bonne route et bonne chance à tous

Projet de convoi de camions de pompier

Cerapidorg · 2006-07-10

Association Béninoise à la recherche de partenaires. sommes intéressés par des volontaires désireux de découvrir le Bénin

Projet de convoi de camions de pompier

Cerapidorg · 2006-07-10

l'ONG CeRAPID est une association béninoise. nous avons lu votre annonce et sommes très intéressés . si vous n'avez encore pris l'engagement de faire bénéficier un autre pays, nous serions très heureux d'accueillur et vous et votre initiative au Bénin. merci de nous contacter au 00229 90 02 68 49 ou 00229 93 70 66 17

merci de répondre

Projet de convoi de camions de pompier

Lomba · 2006-07-10

Mau au fait Yogio tu n'as pas précisé si ces camions seront destinés à être offert à des oeuvres humanitaires ou si tu comptais les vendre. Sinon quoi qu'il en soit moi je suis au Burkina Faso et si l'envi te tente de les envoyer ici. Je pourrais t'aider à trouver des préneurs éventuels ( des acheeurs au cas où tu voudrais les vendre) ou des ONG au cas où tu voudrais les offrire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.