Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Aménager un bus anglais

Discussion started by Ricoo74 on 2005-10-14

342 replies

English translation pending — showing the original.


Aménager un bus anglais

Ricoo74 · 2005-10-14

bonjours a tous. 😇

J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.

Aménager un bus anglais

Dominique31 · 2005-12-15

Bonsoir,

Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.

Bien à vous.

Dominique

Aménager un bus anglais

Patrick26 · 2005-12-19

Bonsoir,

si c'est pour de la place que tu veux un double etage, prends plutot autre chose, car les bus anglais (surtout les vieux) sont des sources d'emmerdes.

la visserie n'est pas toujours metrique les pieces detachées introuvables de ce coté de la manche seule une homolation en collection te sera possible (donc pas transformé, mais d'origine AVEC LES SIEGES) ca roule a 70 km'h(et oui, c'est fait pour un usage ville seulement) ca a pas de chevaux (c'est fait pour du plat) le volant du mauvais coté c'est marrant jusqu'au premier péage! meme londres les met tous au rebus (il ne reste que 2 lignes ou ils vont faire rouler ces bus pour le fun et les touristes).

tounes toi plutot vers un vanhool, un setra, un volvo ou autre double-deck de tourisme.

c'est moins rigolo, mais le projet est plus realisable. penses au mines... et a l'entretien.

PATRICK26

Aménager un bus anglais

Ricoo74 · 2005-12-20

Merci patrick pour ta reponse. En fait a l'origine je pensais plus a un amenagement de ce type de bus pour un faire un logement 😠(crise oblige) non mobile, posé sur un terrain, mais c'est pas gagné non plus. Pour l'heure j'ai mis le projet en suspend mais ces idées de bus mobile ou non me plaisent, j'y reviendrai un jour. 😉😉J'apprecie beaucoup tes remarques pertinantes, continue. Salut

Aménager un bus anglais

Mageren · 2005-12-22

je cherche aussi un bus anglais pour l arranger qui peux m aider region de charleroi

Aménager un bus anglais

Philipp63 · 2005-12-28

bonjour regarder sur ebay (bus anglais)

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-01-31

Bonjour à tous. Je prends le train en marche, si j'ose dire ! Je suis propriétaire et utilisateur de double-deck britanniques depuis plus de vingt ans. Ils ont bien sûr des avantages, ...et des inconvénients comme indiqué par Patrick. Mais ils ont tellement de charme... 🙂 J'en ai eu jusqu'à huit en même temps à une époque où il était assez facile de les louer pour des animations et autres évènements... Aujourd'hui le marché français est en grande partie assuré par nos amis belges qui n'ont pas toutes les contraintes administrative et légales. Snif !!😐 J'ai donc réduit mon parc à deux véhicules et ceux ci sont potentiellement à vendre. j'ai par ailleurs importé un certain nombre de ces véhicules ces dernières années et je suis à la disposition des personnes souhaitant se lancer dans l'aventure pour tout conseil, recherche, service, etc... A bientôt

Aménager un bus anglais

Cotecasa · 2006-02-10

Bonjour, en vue d'un impact publicitaire autour d'un magasin, je souhaiterai trouver un bus anglais, mais je sais pas ou m'adressé, ou puis-jetrouver la bonne adresse, merçi. 🤪

Aménager un bus anglais

Busanglais · 2006-02-19

bonjour je vient d'acheter un bus anglais daimler de 1981 homologue cg collection connais tu se vehicule faiblesse ou trouver des pieces brunonkf@club-internet.fr merci a bientot

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-02-20

Bonjour, J'ai deux bus à impériale à vendre en ce moment, mais je peux aussi en rechercher un et vous fournir un double-decker selon votre convenance. Comptez environ 8000, 00 euros soit un peu plus de 50.000 fr pour un véhicule rendu en France et qui ne tombe pas en ruine... Contactez moi si vous êtes intéressé.

Aménager un bus anglais

Titan43 · 2006-03-02

Bonsoir, Je serais intérréssé par un de vos bus imperiale. De quelle marque et de quels modèles sont-ils? Porte centrale, Arrière ..etc Merci

Aménager un bus anglais

Titan43 · 2006-03-02

Bonsoir,

Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.

Bien à vous.

Dominique Interressant un mécano dans les bus anglais sur notre territoire! Ou êtes vous exactement ?

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-03-03

Bonjour, Les deux bus actuellement disponibles sont : Un albion, 1962, Mécanique Leyland, moteur Leyland O600 de 9, 8 litres placé à l'avant. C'est donc un bus de type "Half cab" (cabine placé à côté du capot moteur). Il est équipé d'une porte à vanteaux derrière le moteur et d'une porte de secours centrale à l'arrière. Le second est un Leyland Atlantean de 1969 avec moteur arrière Leyland O680 soit 11, 2 litres. Il a la porte d'accès à l'avant gauche et une porte de secours à l'arrière droit. Il a une terrasse partielle à l'étage. Je peux vous indiquer un lien sur lesquels ils sont visibles si vous m'envoyez une adresse email. Cordialement. Dan.

Aménager un bus anglais

Titan43 · 2006-03-03

Bonjour, Je serai plus interressé par l'albion, vous pouvez m'envoyer ses caractéristiques et son prix à jef.vig@laposte.net

slts

Aménager un bus anglais

Lionel34 · 2006-04-03

est ce que l'un de vous sait où je peux m'adresser pour louer une de ces bêtes pour quelques heures ? Ca serait pour la banlieux ouest de Paris.

Merci

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-04-03

Bonjour, je fais ce genre de prestation, mais je ne suis pas concurentiel sur Paris et pour seulement quelques heures... J'ai environ sept heures de route pour acheminer le bus et autant pour le rapatrier. Je vous conseille donc de vous adresser à la société Octobus (Mr David Lea) au 01 40 35 00 00 ou 06 15 95 62 39 cordialement Danny

Aménager un bus anglais

Troisne · 2006-05-17

bonjour, nous avons un bus anglais de 1967 que nous voulons vendre !

FRANCE département 49

contact 02 41 70 78 31

Aménager un bus anglais

Langeblanc · 2006-05-26

Hello,

j'ai un Bus Dooble Deeker Olimpus année 1982 moteur LEYLAND, totalement d'origine, très bon état, tand mécanique, que carosserie, je l'ai acheter cette année ( janvier 2006 ) pour des raisons personnelle, je dois le vendre.Si vous être interesser contactez moi à ce numéro:06 65 15 80 00..leBus est visible à Meaux et vous pouvez en vérifier son fonctionnement. ( 15.000 Euros / Quinze mille Euros ) Merci didier

Aménager un bus anglais

Ocaeymaex · 2006-06-15

bonjour, nous avons un bus anglais de 1967 que nous voulons vendre ! FRANCE département 49 contact 02 41 70 78 31

bonjour, je suis potentiellement preneur. Pourriez-vous m'envoyer les infos par e-mail (prix, photos, description)? Merci d'avance. olivier (at) visibuzz.com

Aménager un bus anglais

Liroso · 2006-06-22

je cherche un bus anglais avec des couchettes a l'etage est ce que quelqu'un sait si je risque de trouver mon bonheur..... merci

Aménager un bus anglais

Dave · 2006-07-16

hello lange ton bus minterresserais mais j'aimerais avoir des photos interieur si possible et je demande aux personne qui son brancher bus s'il connaisse quelqun quiu aurais transformer un bus en habitation si c'est le cas demande conseille

Aménager un bus anglais

Ddarteil · 2006-07-19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moteur pour un bus anglais.

modèle : leyland AEC power 600+ AV5901DX1405

Pouvez-vous, SVP, nous indiquer où nous pouvons nous en fournir un ?

Merci de votre réponse rapide

Aménager un bus anglais

Catimini29 · 2006-08-22

je voudrais acheter un bus anglais, et le faire tourner en région pour des animations particulieres, et n'ai aucune idée des démarches administratives et legales pour mener a bien mon projet. Pouvez vous m'aider merci

Aménager un bus anglais

Grosdom91 · 2006-08-29

je voudrais acheter un bus anglais, et le faire tourner en région pour des animations particulieres, et n'ai aucune idée des démarches administratives et legales pour mener a bien mon projet. Pouvez vous m'aider merci

Je suis pro dans toutes vos démarches, n'hesitez pas à me joindre. De plus j'ai des bus à vendre

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-09-05

Bonjour, désolé pour le temps mis à vous répondre, j'avais des problèmes de PC. Les démarches sont en fonction de ce que vous désirez réellement faire avec et peuvent concerner plusieurs administration. Moi aussi j'ai des bus à vendre. N'est-ce pas Grosdom ?!

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-09-05

Bonsoir, Pour quel type de bus est-ce ?? AEC ou Leyland ? Au vu de la référence indiquée il s'agit vraissemblablement d'un AEC, mais il existe un moteur Leyland très fréquemment monté sur des bus, le O600 de 9, 8L. Peut-être votre bus est-il un Routemaster ? Avez vous une photo à m'envoyer ?

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-09-05

C'est pas plutôt un Olympian moteur Gardner ? ou un Titan ? Est-il toujours à vendre ?

Aménager un bus anglais

Langeblanc · 2006-09-05

Hello oui le bus est toujours à vendre voici adresse du site ou vous trouverez plus de renseignements et photos.au plaisir de vous lire didier

http://bus-anglais-a-vendre.monsite.orange.fr/

Aménager un bus anglais

Jems20121978 · 2006-09-13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un double decker pour le transformer en restaurant sur région parisienne (les loyers et les droits aux baux commerciaux étant trop élevés, je m'intéresse fortement à cette solution).

Je compte donc sur l'image accrocheuse et originale du double decker.

Cette solution de resto dans un bus est assez neuve pour moi. Je suis donc assez novice sur cette piste. Vous semblez assez éclairé sur les bus anglais. Sauriez-vous si cette solution est envisageable pour moins de 30000euro (intérieur et extérieur propres(pas forcément une peinture neuve et un intérieur neuf, mais juste du propre), cuisine(je compte 5000e pour ce que je veux faire), installation electrique (aux normes) et plomberie (avec douche, réservoir assez conséquent...), éventuellement une baie vitrée sur un coté du bus)?

Je suis donc intéressé par vos bus à vendre. J'avoue que je préfère nettement un "half cab" plutot qu'un modèle plus récent et que, l'image du bus londonien m'important beaucoup pour ma publicité, je voudrais aussi qu'il soit rouge ....

Par ailleurs, compte tenu de votre pseudo, j'ose croire que vous etes dans l'essonne (91). En ce cas, est-il possible de se rencontrer et de voir vos bus ?

Aménager un bus anglais

Olienre · 2006-10-03

Bonjour je cherche à acheter un bus 2 etages. Si quelqu'un a des pistes...... merci aurelien

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-10-03

Bonsoir, Bien que la question ne me soit pas adressée, je me permets d'y répondre en partie du moins. Les bus de type "half cab" sont aujourd'hui devenus rare et chers. Pour exemple les Routemaster se négocient généralement de 25 à 30.000€. Les Bristol, Leyland PD2, PD3 se trouvent assez difficilement et à un prix d'environ 15.000€. Votre budget semble un peu court.😕 Vous avez la possibilité néanmoins de vous "rabattre" sur un modèle plus récent genre Leyland Atlantean, Daimler fleetline ou Bristol VR des années 70. Comptez à partir de 8000, 00 €. Et rien ne vous interdit de le peindre en rouge. Cordialement. Danny🙂

Aménager un bus anglais

Caili · 2006-10-23

je suis intéréssée, quelle dématche pour commerces ou assoc mobiles? des bus à vendre, possibilité d'envoyer photos, état et atrifs?

Aménager un bus anglais

Caili · 2006-10-23

ces bus sont ils encore disponibles? si oui, pour combien?

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2006-10-23

Bonjour, Je n'ai actuellement qu'un seul bus disponible à la vente. Il s'agit d'un Leyland Atlantean de 1977 proposé à 8000 euros. J'espère pouvoir mettre des renseignements et photos sur mon site busanglais.com ou envoyez moi une adresse email car je n'arrive pas à joindre de photos sur ce forum. Cordialement Danny

Aménager un bus anglais

Infotech · 2006-12-07

Bonjour à tous, 🙂 Je me sens moins seule depuis que j'ai decouvert ce forum!! En effet il n'est pas facile d'avoir des informations techniques sur les bus anglais, à moins d'être bilingue et de se renseigner sur les sites internet anglais mais ce n'est pas mon cas!! 😛

Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.

Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).

J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... 😕

Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr

Merci 😊

Aménager un bus anglais

Michaelb · 2007-03-02

avez vous des bus anglais a vendre de 1975 a 1985 merci de m'envoyer des photos et leur prix m bourguignon email : michaelbourguignon@free.fr

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2007-03-02

Bonjour, je trouve votre message de recherche un peu tardivement. Si votre recherche est toujours d'actualité vous pouvez me contacter via ce forum ou directement à dannych@club-internet.fr. A bientôt. Cordialement.

Bonjour à tous, 🙂 Je me sens moins seule depuis que j'ai decouvert ce forum!! En effet il n'est pas facile d'avoir des informations techniques sur les bus anglais, à moins d'être bilingue et de se renseigner sur les sites internet anglais mais ce n'est pas mon cas!! 😛

Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.

Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).

J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... 😕

Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr

Merci

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-03

salut j'envisage d'acheter un bus anglais je serais éventuellement intéresé par votre offre pourriez vous me donner des renseignements complémentaires merci d'avance

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2007-03-03

Bonsoir, Je n'ai plus de bus dispo pour le moment mais dois en rentrer un, Leyland Atlantean de 1982, pour fin Mars. Si vous me laissez une adresse email je peux vous faire passer quelques photos. Cordialement

salut j'envisage d'acheter un bus anglais je serais éventuellement intéresé par votre offre pourriez vous me donner des renseignements complémentaires merci d'avance

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-03

merci de votre réponse rapide nous sommes a la recherche d'un bus double decker plus ancien si toutefois vous aviez des connaissances sur ces modeles vous pouvez me contacter a l'adresse suivante nadia.plochino134@orange.fr merci beaucoup d'avance

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-08

bonjour, je suis exeptionellement a clermont ferant aujourd hui pour visiter des bus, pourriez vous me contacter au 0666228921 . merci beaucoup !!! " urgent " stephoun

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-08

voici mon adresse e mail nadia.plochino134@orange.fr merci d'avance pouvez vous me donner toutes les caractéristiques techniques ainsi que des photos et le prix merci

Aménager un bus anglais

Nlu413f · 2007-03-09

Bonjour, désolé, je suis en déplacement jusqu'à samedi et je ne prends connaissance de vos messages qu'aujourd'hui. Je vous envoie les caractéristiques et photos du bus dès mon retour. Cordialement. Danny

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-10

bonjour je suis a la recherche d'un double decker long pourrais tu me refiler quelques conseils et tuyaux pour pouvoir en trouver un rapidement merci d'avance

Aménager un bus anglais

Stéphoun · 2007-03-10

merci de me contacter je suis interessé par vos bus adresse e mail nadia.plochino134@orange.fr

Aménager un bus anglais

Tropicfood · 2007-03-15

Bonjour voici mon e-mail pour les photos et renseignements truchementr@yahoo.fr je sui a la recherche aussi d'une societe qui pourrais me le transforme en snack americain annee 60 merci

Aménager un bus anglais

Tropicfood · 2007-03-15

Bonjour Je fais actuellement les memes recherche que toi en ce moment, mais pour la Polynesie Française voici mon e-mail truchementr@yahoo.fr je te propose d'echanger nos renseignements histoire de perdre le moins de temps posible. Salutation

Aménager un bus anglais

Bertrandcz · 2007-03-22

Bonjour a tous,

Nous avons 2 tres beaux bus anglais ROUTEMASTER de 1965 a vendre, half-cab et plate forme arriere, bon etat general. 30000 euros ht/unite. Nous avons utilise ces bus pour une campagne publicitaire. Ils roulent parfaitement. Photos jointes.

Vous pouvez me contacter: bertrandgaveau@hotmail.com

Cordialement.

Aménager un bus anglais

Pablovidal · 2007-03-31

Bonjour,

je souhaiterai prendre contact avec vous pour acquérir un bus anglais double deck Leyland. Pourriez vous m'appeler sur mon portable : 06 80 18 78 74

Merci

Aménager un bus anglais

Pablovidal · 2007-03-31

Bonjour, je suis intéressé par un de vos véhicules, le plus ancien. JE souhaite en acheter un rapidement. Pourriez vous me téléphoner ? 06 80 18 78 74.

Pablo VIDAL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.