Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Discussion started by Klemm on 2010-03-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Klemm · 2010-03-25

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.

Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.

Merci.

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Estelledld · 2010-03-27

Bonjour Klemm, tu veux participer à une "mission humanitaire", c'est-à-dire? En tant que bénévole? Ou en étant payé? Combien de temps? Dans quelle région? Et dans quel domaine as-tu des compétences? Je n'ai pas d'adresse d'organisation humanitaire précise, par contre j'ai des contacts au Mali qui pourront éventuellement te guider pour trouver ce que tu cherches, disons que donner un coup de main bénévolement sera sûrement plus facile que trouver une mission payée!

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Klemm · 2010-03-27

Bonjour Estelle, J'aimerais partir en tant que bénévole, entre mi-juin et fin aôut, si possible vers Tombouctou, après je sais que c'est plus difficile à trouve par là donc la région de Mopti ou Ségou serait pas mal non plus, je connais Bamako donc dans cette région ca serait très bien aussi.

Mes compétences, je suis encore au lycée et j'ai le Bac au mois de juin donc niveau diplôme j'ai pas grand chose mise à part le brevet, mais j'ai déjà travailler avec des enfants dans des écoles et au niveau de la santé j'ai quelques connaissances. Sinon mes meilleurs compétences sont que je m'adapte et j'apprend vite.

Merci.

Clement.

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Agbete · 2010-03-27

Salut Je suis membre d’une association qui propose des missions de volontariat au Mali ; camps chantiers d’été. Voici notre site web http://2adib.asso.st si nos activités vous intéresse, vous pourrez contacter nos représentants qui sur Paris. Ils sont chargés du recrutement des futurs volontaires de l’association.

Cordialement

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Estelledld · 2010-03-27

bonjour Clément, si tu le souhaites je peux donc te donner des contacts à Bamako, Niono, Djenné, envoie-moi un message privé si tu souhaites avoir des coordonnées au Mali. Sinon je pense que la proposition de Agbete pour des chantiers d'été devrait convenir à tes disponibilités et tes compétences! Bon vent en tout cas et M... pour le bac qui s'approche! Estelle

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Klemm · 2010-03-27

Bonsoir,

Oui je veux bien, avec grand plaisir même.

Merci pour mon Bac.

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Crole · 2010-04-22

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi Clément, je suis étudiante et je cherche une association pour partir au Mali pendant tout le mois d'aout, j'ai trouvé plusieurs ONG, mais les inscriptions ont fermé avant même que je m'en rende compte..! Si j'e fait des trouvailles, je t'en ferait part, si tu peux faire pareil de ton coté, ca nous fera avancer plus vite !

Bon courage !

Carole

Mission humanitaire au Mali au mois d'août

Aadib · 2010-07-05

Bonjour Clément,

Je suis le "contact français" dont te parlait Emmanuel AGBETE, président de l'association 2ADIB-Mali Kanu. Je me permets de te contacter pour voir si tu avais avancé dans la construction de ton projet au Mali. Il reste encore quelques places pour l'un de nos camps chantiers cet été, à Sikasso (à la frontière Mali-Burkina). N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de renseignements sur le fonctionnement de nos camps.

Emmanuelle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.