Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa multiples entrée pour les Philippines

Discussion started by Prisonbreak69 on 2010-03-26

12 replies

English translation pending — showing the original.


Visa multiples entrée pour les Philippines

Prisonbreak69 · 2010-03-26

vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord....sauf l ambassade🙁🙁

pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!

Visa multiples entrée pour les Philippines

Jack99 · 2010-03-26

Je pense que tu te trompe car qui dit multi-entrées dit sorties donc tu ne payes pas le visa mais un billet d'avion avec la taxe de sortie qui va bien. Je ne voie pas comment cela te reviens moins cher. Donnes nous des précisions.

Visa multiples entrée pour les Philippines

Prisonbreak69 · 2010-03-26

CLark kota kinabalu 2500p AR en promo plus 600p de taxes on reste loin des 6000p d extension avec L ACR obligatoire au bout de 2 mois!!!!

Visa multiples entrée pour les Philippines

Jack99 · 2010-03-26

Non l'extension ne dépasse pas 4000 pesos en plus tu dois te rendre à l'aéroport payer la taxe de 750 pesos donc à mon avis tu t'embètes pour pas grand chose. Par contre, ton visa de 6 mois te permets de rester 6 mois sans interruption sur le sol philippin ?

Visa multiples entrée pour les Philippines

Prisonbreak69 · 2010-03-26

non c est faux depuis janvier la deuxieme extension de 59 jours est maintenant de 4800 pesos auxquels il faut ajouter 2400 pesos pour L ACR card soit 7200pesos ca commence a etre abusif!!!!!!!

Visa multiples entrée pour les Philippines

YouTalaga · 2010-03-27

L'extension coute 3030 pesos (je l'ai faite 2 fois déjà cette année l'extension) L'alien card est valable 1 an, donc on ne l'a paye pas à chaque fois 😏

Et puis n'enléve pas cette source de revenu au gouvernement philippin, il n'a que ça pour vivre 😕

Visa multiples entrée pour les Philippines

Jack99 · 2010-03-27

Tu le fais où ton visa. Je n'ai jamais payé l'ACR et je renouvelle mes visas à Manille.

Visa multiples entrée pour les Philippines

YouTalaga · 2010-03-27

T'as pas payé l'ACR ???

Zut, moi ils me l'ont imposé et à Manille. Mais je me rappelle plus le prix.

Visa multiples entrée pour les Philippines

Jack99 · 2010-03-27

Je l'ai peut-être payé. En fait lorsque tu restes plus de 6 mois tu dois obtenir une sorte de visa de sortie qui te reviens à un peu moins de 1000 pesos. La dernière fois en plus j'ai du acquitter (cela doit-être l'ACR) une "taxe" annuelle pour environ 2500 pesos (peut-être moins, je n'ai pas les documents avec moi) car je n'avais pas payé cette "taxe". Cette taxe n'est collecté qu'à une certaine période de l'année (je n'ai plus en tête les dates). D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, lorsque tu n'es plus dans le créneau des dates tu ne la payes qu'à ton départ.

Visa multiples entrée pour les Philippines

Getehem · 2010-03-28

L'ACR? Avec un visa touristique???

Je suis resté ici 4 ans ( 2 x2ans et 3 jours à Hong Kong entre les deux séjours) sous visa touristique renouvellé tous les 59 jours, et je n'ai jamais eu d' ACR!

Maintenant je pars pour trois jours à Hong Kong avec ma moitié, une ou deux fois par an, et au retour je reçois un balikbayan visa d' un an. PLus simple dans mon cas que de faire les démarches pour un visa 13A!

Le truc chi**t si tu restes plus de six mois, c'est cette " clearance de police" qui t'est nécessaire pour sortir du pays. On sait bien que c'est uniquement une formalité destinée à faire rentrer du fric, mais en attendant, cela ne se fait plus qu' à Manille et c'est une journée perdue ( sans compter 4 photos et les doigts pleins d'encre après la prise d'empreintes!)

Visa multiples entrée pour les Philippines

YouTalaga · 2010-03-28

Ouep ACR pour tout le monde 😠

Je connais pas les conditions d'attribution, mais début Janvier, tout le monde y a eu droit (à Manille). Et c'était un sacré bordel ! Il y avait (théoriquement) 3 heures d'attente dont 2 heures pour la carte. Je me suis dis qu'ils avaient besoin de faire rentrer du cash en prévision des campagnes électorales.

Tu fais bien de parler de la police clearance aprés 6 mois, je connaissais pas ce truc (j'avais entendu parlé d'une tac clearance avant la sortie du territoire). Ca m'évitera de me faire refouler à l'aéroport.

Visa multiples entrée pour les Philippines

Hoost · 2010-03-28

Je crois que si tu as l'ACR tu payes la police clearance direct à l'aéroport (à vérifier). Je suis en train de faire le 13A, ça coute horriblement cher et à chaque fois qu'on sort on se retrouve avec 5000 pesos de taxes en plus à payer (arg!). Entre ça et la loi sur les investissements étrangers, on se sent vraiment pas les bienvenus dans ce pays. (vous m'excuserez c'était le coup de gueule du dimanche soir)

Visa multiples entrée pour les Philippines

Frodorix · 2010-04-24

J'ai le visa 6 mois à entrées multiples, mais on ne peut rester que 59 jours d'affilé sur le sol Philippin. Pas grave, j'avais la Thaïlande et Hong Kong à visiter... :) Quand on revient aux Philippines, attention de pouvoir présenter un billet de sortie des Philippines à l'enregistrement; je me suis fais avoir à Bangkok par les blaireaux de la PAL. Un vieux billet électronique dans le laptop et Word, çà le fait! lol

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.