Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Discussion started by Lepiniec on 2010-03-26

12 replies

English translation pending — showing the original.


Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Lepiniec · 2010-03-26

Bonjour,

Je désire partir pour le Maroc au mois de mai pas de date précise encore, et je cherche la façon la moins chère de voyager en voiture à partir de Béziers, soit Sète/Tanger et voiture jusqu'à Agadir, ou passer par l'Espagne, mais on me dit que les hotêls sont chers en Espagne? Si quelqu'un à déjà fait ce parcours je veux bien des tuyaux. Merci d'avance

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Jml07 · 2010-03-26

Après une cinquantaine de voyages au MAROC, je commence à connaitre les tarifs :

1 - traverser l'espagne est relativement long pour aller jusqu'à ALGECIRAS. Lorsque tu additionnes : le carburant + autoroute + bâteau à ALGECIRAS + la fatigue + l'usure du véhicule X 2 (aller retour) cela représente une belle somme d'argent.

2- Le bateau : tu as plusieurs possibilités : SETE / TANGER (2 nuits à bord) et depuis peu BARCELONE / TANGER (1 nuit à bord donc moins cher).

Sur le site de la COMARIT / COMANAV ou chez EUROMER tu auras une idée de prix des différentes traversées.

Si tu choisis l'espagne : tu prends l'autoroute payant jusqu' à VALENCIA puis autovia gratuit par MURCIA / GRANADA / MALAGA puis de nouveau payant de MALAGA à ALGECIRAS. Le long de l'autovia tu trouveras beaucoup d'hôtels à des prix très raisonnable.

Pour ton info : AUTOPISTA = autoroute payant - AUTOVIA = route à 4 voies (comme une autoroute) mais non payante.

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Zreka · 2010-03-26

Daccord avec jml07 , si t'es seul dans la voiture vos mieux prendre le ferry allé retour sa te coute dans les 500 euro , ce taper la route traverser l'Espagne c'est long et chiant dangereux et sa reviendra plus chère avec la fatigue en plus aussi ; Le ferry c'est 36 à 38 h , si la mer est belle tu vois la cote espagnol et ta l'arrivé au détroit de Gibraltar avec les Dauphin ;

Sinon béziers Algésiras sans arret à allure normal moins 15 h de route aprés " Tanger Agadir" 10 h et plus de route , c'est mieux d'arriver en forme à Tanger 😎

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Novami · 2010-03-27

En periode creuse et si tu es tout seul dans le vehicule, le ferry SETE-TANGER sera le meilleur. En ete, le tarif monte et cela devient interessant de le faire par route. Mais franchement, par route, c'est fatiguant. L'avantage du ferry est que tu te reposes et que tu fais les papiers de police sur le bateau. Remarque : Attention tout de meme que les papiers du vehicule soient a ton nom, sinon faut faire une procuration du proprietaire ou alors les douanes seront intraitables.

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Lepiniec · 2010-03-27

Merci pour la réponse, une autre question si tu connais bien le Maroc; où peut-on acheter une voiture plutôt 4x4 sur place, dans un proche avenir nous irons souvent là-bas et je pense que la meilleure solution sera d'avoir une voiture sur place et d'y aller en avion par Marseille c'est vraiment économique! Merci encore

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Zreka · 2010-03-27

Non on peut pas acheter de voiture sans être résident , moi aussi je voulais faire sa , mais si pas poussible 🙁

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Jml07 · 2010-03-28

Comme t'as expliqué le collègue, ce n'est pas évident d'acheter une voiture si tu n'es pas résident, à moins d'acheter la voiture au nom d'un Marocain, il faut que ce soit une personne de confiance.

Ton importation temporaire de véhicules est valable 3 mois? tu peux donc rester 3 mois au Maroc avec ta propre voiture.

Personnellement je trouve les tarifs des véhicules assez chers, surtout les 4X4.

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Raoulx · 2010-03-28

****tu peux donc rester 3 mois au Maroc avec ta propre voiture***

6 mois par an ! en 1 ou plusieurs périodes

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Lepiniec · 2010-03-28

pour le voyage en bateau sète/tanger qu'elle compagnie faut-il prendre il y en à des tas et je ne connais pas leur sérieux?

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Lepiniec · 2010-04-05

Nous allons être résidents au Maroc donc je voudrais savoir si on peut acheter une voiture d'occasion sur place et la laisser là-bas? si quelqu'un peut me répondre merci!

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Zreka · 2010-04-05

Alors la je vous conseille de bien lire ce que je vais vous expliquer , si vous étes resident vous pouvez acheter une voiture neuves ou d'occase et la laisser du moment quels est à votre nom et que vous la laissé à personne , bien que les voitures d'occase faut ce méfier faite bien vérifier par un garagiste , le compteur et souvent faussé ;

Sinon si vous êtes résident au Maroc et que vous arrivé avec votre voiture immatriculé France vous serez bloqué à la frontière ou vous aurez 2 choix ou retourner chez vous ou payer la douane "dédouané la véhicule" ce qui est pas un bon plan ;

pour le bateau je prend le biladi de la Comarit en classe confort , sa va sa passe vite , j'ai deja pris les autres bateau de l'autre compagnie comanav , le Marrakech et Marrakech express qui sont un peu plus cracra , surtout prenez classe confort .

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Nemo1001 · 2010-04-05

oui tu peux des que tu seras resident

Façon de voyager le Maroc pour pas cher?

Lepiniec · 2010-08-17

Bonjour, As-tu déjà pris le ferry à Barcelone, j'aimerais savoir combien il faut compter pour aller au port, nous embarquons à 9h et partons de beziers. Merci pour ta réponse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.