English translation pending — showing the original.
Partir en Mongolie sans guide?
Ilym · 2010-03-27
Bonjour !
Nous souhaitons avec mon amie partir en Mongolie cet été du 1er au 13 aout?
Nous sommes 2 étudiants de 20 ans. C'est la première fois que nous partirions si loin.
En fait nous aimerions partir pour 12 jours sans agence de voyage (beaucoup trop cher !!!) et peut être prendre un chauffeur pour un itinéraire d'environs 10 jours (pour nous laisser un peu de marge).
Nous aimerions ne pas dépenser plus que 300 euros par personnes maximum sur place. pensez vous que cela soit possible ou faut-il compter plus ?
Avez-vous des adresses utiles à nous transmettre ? adresses d'hotels, guesthouses ?
Pouvez vous nous donner quelques conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses
Maxime
Partir en Mongolie sans guide?
Meridiana · 2010-03-29
voir idees, infos, adresses... sur mes pages www.terramongolia.com qui sait si vous y trouverez quelque chose qui peut vous aider a visiter la mongolie sans trop depenser? bon voyage
Partir en Mongolie sans guide?
Soleda · 2010-03-30
Pourquoi la Mongolie ce n'est pas le pays le plus facile à visiter seul. D'immenses étendus si vous ne faites pas de cheval il n'y a pas forcément d'intérêt....De plus il ne comprenne pas notre langue et très peu de personne parle l'anglais alors ?
Partir en Mongolie sans guide?
Ilym · 2010-03-31
Bonjour Soleda!
Vous avez raison, d'ailleurs nous avons finalement pris contact avec une "agence" sur place qui peut nous faire faire un circuit de 10jours pour 460€.
(entrée musée, ballade à cheval, guide anglophone/chauffeur 4x4 et nuit dans yourt ou guesthouse compris, mais pas la nourriture).
à bientôt
Partir en Mongolie sans guide?
Chico23 · 2010-04-01
Je pense que c'est plus sage 🙂
Ce n'était pas la solution la plus simple que vous aviez choisi! Par contre je serai très intéressé par un retour d'expérience!
Partir en Mongolie sans guide?
Ilym · 2010-04-01
Pas de problème Chico si nous partons je donnerais mes impressions sur le voyage!
Si nous partons! Car ce voyage est très onéreux! (850€ d'avion et 460€ le circuit + passeport + visa+ repas)
Nous sommes étudiants et notre seul chance de pouvoir y aller est de travailler le mois de juillet.
Nous avons trouvé un job d'été mais nous attendons confirmation.
Voilà
à bientôt
Partir en Mongolie sans guide?
Gadjoxav · 2010-04-03
si vous n'avez pas encore décidé, il y'a moyen de se regrouper à 5 personnes et louer une jeep avec chauffeur et guide/cuisinière pour environ 20 $/pers/jour. 9a doit être assez facile en aout de trouver 3 autres personnes dans les GH. A savoir que le parcours le plus court pour le Gobi c'est 7 jours.
Bon voyage si vous décidez d'y aller
Partir en Mongolie sans guide?
Nat44 · 2010-04-09
Salut Ilym,
je suis partie la bas en hiver donc les prix étaient plus bas qu'en été mais je serai toi je ne louerais qu'un chauffeur et un van.
Il faut payer l'essence en plus mais ca revient vraiment moins cher que l'offre de ton agence.
Les entrées dans les parcs ne coutent quasiment rien.
Et pour ce qui est des logements et de la nourriture, ton chauffeur vous trouvera toujours une ger ! (en été 10dollars nuit + diner + "petit dej" à la mongole).
Louer des chevaux coute 15euro au max.
Pour 14jours de tour en dehors de UB (en hiver et à 4 dans le van!), j'ai dépensé entre 200 et 250E en tout.
Partir en Mongolie sans guide?
Trictruc · 2010-04-15
Il y a aussi la solution "apprendre le mongol" et là ça vous ouvrira beaucoup de portes parce que quand on ne parle pas la langue ça devient difficile de voyage seul en sac à dos, mais c'est une expérience.
C'est un pays vraiment magnifique et les gens sont supers
Bon voyage