Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Discussion started by Maramoon on 2005-10-16

13 replies

English translation pending — showing the original.


Compagnies pour l'Afrique du Sud

Maramoon · 2005-10-16

je voudrais savoir les meilleurs compagnies pour l"afrique du sud et si iberia est bien malgre deux escales

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Melville · 2005-10-16

Bonjour, les vols les plus confortables ( sans escales, avions confortables, service correct ) sont Air France ( B747 400 ) et South African Airways ( A 340 ) . Ibéria nettement moins bien en général . Il y a eu beaucoup de discussions sur Iberia sur le forum

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Maramoon · 2005-10-16

merci pour la reponse ca confirme se que je pensais

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Bbirdy · 2005-10-17

J'ai pris 1 fois Iberia, et j'ai eu plein de problèmes. Mais il ne faut pas forcément généraliser, il y a sûrement plein de voyageurs contents de cette compagnie...

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Zenshua · 2005-10-17

bonjour es tu sur qu'air france dessert encore l'afrique du sud?car il me semble que les vols sont en code share avec klm avec l appareil klm

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Mamid · 2005-10-17

Airfrance dessert bien en vol direct avec ses propres avions l'afrique du sud (johannesbourg) et ce sur les vols AF 990 et AF 992 . c'est delta et alitalia qui sont en code share sur cette destination avec airfrance et donc c'est airfrance qui transporte les passagers des deux autres compangies.......

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Supervielle2 · 2005-10-18

Bonjour, Après une dizaine de vols pour Joburg qui m'ont donné l'occasion de tester les services (confort des avions en premier, puis service à bord ensuite) des Cies je privilégie aujourd'hui Air France qui arrive loin devant. Sur British on a les genous dans le menton sur certains vols et avec la South African c'est placement dans l'avion plus que fantaisiste (sur un vol nous étions 7 personnes de la même famille arrivées plus de2h30 avant décollage et nous nous sommes retrouvés répartis dans tous l'appareil, pas un seul d'entre nous n'étant assis avc quelqu'un de la famille. Et ce malgrè ma demande polie auprès du personnel d'enregistrement à qui j'ai montré le placement sur cartes d'embarquement.) Air France sur Joburg c'est très bien.

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Helios · 2005-10-19

Une des rares personnes qui ne se plaignent pas d'Air France, on en avait perdu l'habitude sur ce forum...

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Routard36 · 2005-10-23

J'ai pris la South african airways et les avions sont nickels (6 mois) même si il n'y a plus de place ils sont très arrangeants sur places .J'y suis allé cet été il y avait une grève mais on a toujours trouvés des places même si il a fallu attendre quelquefois .En tout cas super compagnie peut etre un peu cher mais bon.

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Marie31 · 2005-10-24

je confirme south african n'est pas tres sympa vol aller sur air france avec 3 enfants de moins de 6 ans dont un bebe: super !excellent accueil tout est parfait au retour probleme technique sur air france, on nous reroute sur south african et là limite galere nous sommes tous eparpillees dans l'avion, impossible de regrouper les enfants avec nous on me refuse un berceau pour le bebe alors qu'à l'aller j'en avait un ! impossible d'avoir un repas bebe chaud la chef de cabine menace de nous debarquer et nous envoie le pilote !! et à l'arrivee aucun bagages pendant 48h !! bref le pire acueil jammais rencontre

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Tatra · 2005-10-24

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse généraliser, et je soupçonne que vous vous soyez énervés....

En plus vous n'étiez pas prévus sur ce vol, et donc on peut comprendre certains trucs, comme l'éparpillement.... C'est même plutôt une chance qu'on ait pu vous mettre sur ce vol, faudrait aussi ne pas en demander trop.

Michel

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Marie31 · 2005-10-24

en fait SAA a affrete un avion special pour accueillir tous les passagers air france (compagnie partenaire) on a attendu 10 H à joburg donc il avait le temps de nous enregistrer et qd bien meme en general une fois dans l'avion on essaie de regrouper les enfants et les parents un sourire, une aide c'est le minimum a attendre de la part d'une hotesse :essaie de prendre et de manger ton plateau repas avec un enfant sur les genoux !! comme je n'ai pas pu attraper le plateau assez vite l'hotesse l'a rembarque je pense qu'il y a un service minimum à attendre

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Sylvainbitha · 2006-01-13

Tu pourrais aussi voir du cote de Kenyan airway qui me semble pas mal

Compagnies pour l'Afrique du Sud

Bledi · 2006-01-13

nous sommes tous eparpillees dans l'avion, impossible de regrouper les enfants avec nous on me refuse un berceau pour le bebe alors qu'à l'aller j'en avait un ! impossible d'avoir un repas bebe chaud etant donne que vous n'etiez pas prevus sur le vol c'est normal que vous n'ayez pas eux de berceau pour bebe (ils sont limites) et il faut les demandez à la reservation tout comme le repas bebe, et egalement pour les sieges la cie vous donne ce qui lui reste elle ne vous separe pas pour vous embeter mais elle n'a pas le choix.

parceque mettez vous a la place de la south african, air france lui demande de prendre une partie des ses passagers, SA ne peut pas changer de place tout ses passagers, donner les berceau bebe etc.. aux passagers air france !!

vous arrivez a la derniere minute, vous avez ce qui reste .😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.